D’abord, il faut débuter par le clasico prévu le 30 octobre, jeudi prochain. Les camarades de Gourmi sont appelés à réussir ce cap afin d’être prêts à attaquer le mois de novembre de tous les dangers. Sur ce point précis, l’entraîneur adjoint Abdelaziz nous a confié : «On a hâte de retrouver ce genre de rendez-vous pour que le championnat s’emballe.» Les Mouloudéens jugeront de leur niveau après avoir rencontré samedi le 8 novembre le CRB. Un Chabab qui se recherche et qui va tout faire pour rebondir surtout dans ce derby. Les camarades d’Amine Aksas seront attendus au 20-Août et devront rééditer l’exploit de l’an dernier en acculant le Chabab dans sa « cousina ». Puis un autre arrêt est prévu le 14 novembre, ce sera la mise à jour du championnat ; le Mouloudia retrouvera la compétition le 22 novembre dans un derby explosif contre les Rouge et Noir. Un USMA qui va tout faire pour se racheter après la défaite concédée lors de la finale de la super-coupe. Les Mouloudéens doivent donc se montrer dans un très bon jour pour s’offrir le champion sortant. Ce sera un autre défi très difficile à relever par la bande de Charef. Trois jours après, soit le 25 novembre, le MCA se présentera à Sétif afin de disputer son match retard de la 8e journée contre l’Entente de Sétif et revenir à temps pour disputer un autre derby contre les Harrachis, le 29 novembre à Lavigerie.
Pour le Mouloudia d’Alger donc, tout se jouera en ce mois de novembre qui sera aux couleurs du bonheur pour les Vert et Rouge, ou pas.
Les Mouloudéens sont avertis : ils doivent s’imposer dans ces matches, car jouer les titres passe d’abord par vaincre les grosses cylindrées qui, de leur côté, se préparent comme il se doit afin de vaincre le MCA. Les Chnaoua aussi doivent se préparer pour donner de la voix à leur équipe qui aura tant besoin d’eux dans ces moments difficiles.
Si le MCA assure en ce mois de novembre, le 6 décembre, il jouera contre le CSC, le 14 la Coupe d’Algérie, le 20 le MCO et le dernier rendez-vous de la phase retour contre le RCA. Les Mouloudéens savent qu’ils doivent déployer toute leur énergie et faire valoir tous leurs atouts car la suite du parcours sera très dure et seules les équipes les mieux préparées et les plus fortes sur le terrain auront le dernier mot. Les Mouloudéens se veulent optimistes et se disent «capables de relever ces défis».
A. Z.