A la veille de la rencontre face à la formation de Chlef, l’entraîneur harrachi est en train de peaufiner sa stratégie pour renouer avec la victoire après avoir été freiné par la JSS lors de la dernière journée de championnat. C’est dans une bonne ambiance que les joueurs préparent leur rencontre où ils comptent bien relancer la série de bons résultats. Hier, les camarades de Boumechra ont travaillé l’efficacité devant les buts dans une séance d’entraînement dédiée au volet technico-tactique. Après quelques exercices devant les buts, où ils ont travaillé quelques combinaisons, ils ont disputé un match d’application sur un terrain réduit, ce qui améliore le travail de pressing. Dans ce match, l’entraîneur a aligné d’un côté les titulaires et de l’autre les remplaçants et autres joueurs U21. La victoire est revenue aux titulaires qui ont remporté ce petit match sur le score de 2 à 0.
Fatigue Après le pénible voyage de Béchar vers Alger, les joueurs n’ont pas tous encore bien récupéré leurs forces. Quelques-uns se plaignent de fatigue. L’entraîneur Iaïche, qui est conscient que ses joueurs n’ont pas totalement récupéré, n’a pas imposé une grosse charge de travail. Il a d’ailleurs beaucoup insisté sur la récupération et la sieste. Misant sur une victoire dans le prochain match face à Chlef, Iaïche veut avoir une équipe fraîche physiquement, ce qui aidera les joueurs à récupérer de leurs efforts sur le terrain et finir le match de demain dans de bonnes conditions.
Effectif En ce qui concerne le onze qui sera aligné demain, les choses commencent à se dessiner. Avec le forfait d’Amada et Boulekhoua, l’entraîneur les remplacera respectivement par Aït Ouamar, qui signera son retour après avoir raté le match de la JSS, et Benaldjia qui a été très bon face aux Saouris le week-end dernier. En défense, il devrait renouveler sa confiance au tandem Ziane-Chérif Mazari dans l’axe. A gauche, c’est Belkheir qui se prépare à une seconde titularisation après avoir fait un bon match face à la JS Soura, à moins qu’Iaïche décide de faire jouer Keniche sur le flanc gauche. Dans ce cas, Belkheir sera relégué au banc des remplaçants. Dans la récupération, Gharbi, qui est rétabli de son champignon au pied, sera sans surprise associé à Aït Ouamar, tandis que Boumechra s’occupera comme d’habitude de l’animation du jeu. La ligne offensive sera composée d’Abid en pointe, Benachour et Mebarki sur les ailes. C’est avec cet effectif que l’USMH devrait affronter la formation de l’ASO où elle doit impérativement glaner les trois points afin de chasser le doute et se remettre en selle dans le but de redémarrer la machine qui a été freinée par les Saouris lors du dernier match.
R. H.
Aujourd’hui entraînement à 17h
Les Jaune et Noir effectueront leur ultime séance d’entraînement aujourd’hui au stade de Mohammadia à à 17h. L’entraineur apportera les toutes dernières retouches avant le match de la 8e journée face à l’ASO.
Abid et Limane reviennent
En regroupement avec l’EN A’, les deux internationaux de l’USMH, Abid et Limane ont réintégré le groupe hier et ont participé à la séance d’entraînement destinée à la préparation de la prochaine rencontre.
Limane : «Si la fatigue ne disparaît pas, Kara saura être à la hauteur»
Entre le voyage de Béchar vers Alger et le regroupement avec l’EN où les joueurs ont subi des tests physiques, le portier international de l’USMH, Houssam Limane, n’a pas eu le temps de se reposer. De retour aux entraînements hier, il nous a fait savoir qu’il n’a pas encore totalement récupéré et qu’il espérait retrouver la plénitude de sa forme aujourd’hui pour ne pas rater la rencontre de demain. Dans le cas contraire, Limane sera dans l’obligation de céder sa place au deuxième gardien, Kara. A ce sujet, le capitaine harrachi nous dira qu’il fait le maximum pour ne pas rater la rencontre de l’ASO : «Avec le voyage de Béchar, puis tout de suite après le regroupement de l’EN où nous avons bien travaillé, je ressens toujours une petite fatigue. Il faut dire que le voyage était long et pénible pour revenir de Béchar. J’espère que d’ici demain (aujourd’hui - ndlr) ça ira mieux. Sinon je pense que Kara, qui est en forme, est tout à fait en mesure d’assurer dans les bois. Pour l’instant, rien n’est certain même si je pense que j’ai du temps pour retrouver toutes mes forces. En tout cas, si je ressens une quelconque fatigue, je ne vais pas m’aventurer, surtout que je sais que celui qui prendra ma place dans les bois est tout à fait en mesure d’accomplir convenablement sa mission.» Des propos qui devraient encenser le jeune Kara.
R. H.
Inquiet de sa situation
Boulekhoua devait rencontrer Laïb hier
Il est l’unique joueur à ne pas avoir encore touché un centime. Il n’a même pas eu l’occasion de négocier son nouveau salaire. Le président, de son côté, est bien conscient de la situation et comprend l’inquiétude de son joueur. En effet, Zinelabidine Boulekhoua a vu son rendez-vous avec Laïb repoussé à plusieurs reprises, ce qui commence à l’agacer, voire le démoraliser. Le n°1 de l’USMH avait l’intention de régler le problème de son joueur hier. Les deux hommes devaient se rencontrer pour discuter du salaire et faire en sorte de régler définitivement le cas Boulekhoua qui aura pris beaucoup de temps.
Forfait face à l’ASO
Souffrant toujours de douleurs au dos, il était présent hier en tenue de ville au stade de Mohammadia pendant l’entraînement. Le joueur, que nous avons approché, nous a confié qu’il ne sera pas opérationnel la prochaine rencontre en raison des douleurs qui n’ont toujours pas disparu. Aux soins, Boulekhoua espère être rétabli pour la 9e journée de championnat après avoir raté déjà la JSS et maintenant l’ASO.
USMH
Keniche avec les olympiques à partir de dimanche
Le joueur polyvalent de l’USMH, Ryad Keniche, qui fait partie de la sélection des U23, entrera en regroupement avec les olympiques à partir de dimanche. Ce stage de l’EN qui se prépare pour les éliminatoires des Jeux olympiques de Rio de Janeiro durera trois jours. C’est donc mercredi que le jeune international rejoindra le groupe USMH pour préparer la prochaine journée de championnat.
Medane retrouve son niveau
Rarement convoqué avec l’équipe fanion cette saison, le jeune Medane est en train de retrouver son meilleur niveau. Ayant participé à la majorité des rencontres des U21, il devrait être convoqué en seniors pour le match de demain, surtout qu’il est en train de retrouver son meilleur niveau.
Abid a travaillé à l’écart du groupe
Victime de fatigue, à l’instar de Limane, l’attaquant Abid s’est entraîné à l’écart du groupe, hier. Le joueur, qui était en regroupement avec l’EN A’, a été ménagé par le coach afin qu’il reprenne ses forces et soit prêt pour l’important match face à l’ASO.
Ballon lesté pour les gardiens
Le nouvel entraîneur des gardiens de but a travaillé avec des ballons lestés. Comme son nom l’indique, ce ballon permet aux portiers de gagner en force et en explosivité, surtout qu’ils sont d’un certain poids, ce qui rend les bras des gardiens plus légers.
Amada : «Je dois encore me reposer quelques jours»
L’état de santé du Malgache Amada ne s’est pas amélioré. Le joueur déclare officiellement forfait pour la rencontre de demain. Joint par nos soins, il nous a fait savoir qu’il a ressenti des douleurs et qu’il aura encore besoin de quelques jours de repos avant de reprendre le travail. «C’est vraiment dommage, j’ai envie de rejouer, ça commence à me manquer beaucoup. Les douleurs n’ont finalement pas disparu. Je vais devoir rater encore le match de l’ASO. Il faut que je continue les soins et le travail de renforcement pour espérer être prêt pour la 9e journée. Je souhaite que cette rencontre sera la dernière que je raterai et que je n’aurai pas besoin de me faire opérer. J’ai hâte de retrouver l’ambiance du groupe et la compétition, pourvu que je me rétablisse au plus vite», s’est confié l’international malgache.