Rappelons que le même constat a été fait lors de la dernière visite du joueur à Alger et les deux matches disputés avec les Verts, notamment celui face au Malawi où il est complètement passé à côté de la plaque en première mi-temps avant de revenir dans le match après la pause.
Naples pense à son remplaçant pendant la CAN
La direction du Napoli a envisagé deux pistes pour pallier la défection de son international algérien, Faouzi Ghoulam, pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2015, a annoncé vendredi le site spécialisé topmercato.
Il s’agit de l’Espagnol Alvaro Arbeloa du Real et du Néerlandais Ricardo Van Rhijn de l’Ajax, l’un de ces deux éléments pourrait renforcer l’effectif azzurri à l’ouverture du prochain mercato d’hiver.
Cela interviendrait au moment propice pour combler le vide laissé par
Ghoulam, réquisitionné par la sélection algérienne du 17 janvier au 8 février
prochains, pour disputer la CAN 2015.
Un challenge intéressant pour le joueur, mais qui pourrait se répercuter
négativement sur son statut de titulaire au sein du club napolitain.
Une situation loin de constituer un fait nouveau pour les joueurs africains
évoluant en Europe car, depuis de nombreuses années déjà, plusieurs d’entre eux ont perdu «leur place» après avoir participé à des épreuves internationales avec leurs pays respectifs.
S. M. A.
Ghoulam : «C’était le match qu’on devait gagner»
Le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam, s’est exprimé après la défaite de son équipe face aux Young Boys de Berne sur le score de deux buts à zéro jeudi soir : «Nous savions que c’était un match difficile surtout qu’on était en déplacement. On voulait bien faire et remporter la victoire pour empocher les trois points pour se rapprocher encore de la première place du classement général. C’était le match à gagner. Malheureusement, nous n’avons pas pu le faire. Il faut regarder vers l’avant car nous avons un match très important ce dimanche face à Vérone. Cette rencontre, on se doit de la gagner pour nos fans. L’un des points positifs lors de cette rencontre, c’est le fait d’avoir produit une bien meilleure prestation que face à l’Inter dimanche passé. Nous sommes encore à la recherche de notre meilleur jeu et on commence à retrouver nos vertus. On sait qu’on a des objectifs à atteindre et c’est pour ça qu’il faut vite gagner, à commencer par le match de dimanche.»
I. Z.