La première mi-temps a été logiquement en faveur de la JSMB, qui a multiplié les attaques alors que l’équipe des Chaouia a essayé tant bien que mal de défendre ses buts. La première action dangereuse est venue de la part du club béjaouia. A la 9’, Chibane sers Yahia Cherif, qui se retrouve face au gardien mais il ne cadre pas sa frappe. Trois minutes plus tard, c’est au tour des Chaouia de riposter par l’intermédiaire de Demane qui échappe à la défense mais sa frappe est passée loin du cadre. Le jeu s’est ensuite calmé au milieu de terrain, jusqu’à la 24e minute où Fegas ouvre le score. Le joueur de l’USC qui se retrouve seul à l’entrée de la surface de réparation enroule une belle frappe qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. Les Béjaouis, qui ont reçu un coup dur alors qu’ils avaient l’emprise sur le jeu, ne se sont pas laissé faire. Yahia Cheriff très actif frappe des 25 mètres à la 25e minute, mais le gardien détourne le ballon du bout des doigts. La solution est finalement venue depuis la défense. Bouabata égalise de la tête après un corner à la 41e minute. Après le retour des vestiaires, la JSMB s’est montrée aussi bonne balle au pied que lors de la première mi-temps. Deux minutes après le début de la seconde période, Ait Fergane délivre un très bon centre pour Zeghli qui rate sa reprise de la tête. Les Chaouia se retrouvent légèrement dépassés par les évènements alors que les Béjaouis enchaînent les occasions, à l’image de celle à la 53e minute, Zeghli frappe des 25 mètres mais le gardien détourne le ballon. Sur l’une des premières occasions des Chaouis en deuxième mi-temps, ils inscrivent un but. A la 75e minute les Chaouia concèdent un corner, la balle mal renvoyée par la défense finit dans les pieds de Bourahla qui ne se fait pas prier pour marquer le but. C’est à la 90’+5 que la JSMB finit par égaliser, après un pénalty obtenu par Dif et transformé par Yahia Cherif. La rencontre s’est donc soldée sur le score de deux buts partout. Alors que les joueurs de la JSM Béjaïa avaient l’occasion à maintes reprises de marquer des buts, ils ont manqué de réalisme et se sont contentés d’un match nul avec seulement un point à la clé.
B. A.
Bezzaz : «On a raté la victoire de peu»
«C’est rageant de rater la victoire de cette façon alors qu’on menait au score, ils ont égalisé sur penalty à la dernière minute. Sur l’ensemble du match, la JSMB nous a donné du fil à retendre et nous a dominés avec son jeu, mais ses ont raté beaucoup d’occasions, ce qui a joué en notre faveur. Même si on a raté la victoire de peu, c’est quand même un résultat satisfaisant pour l’ensemble de l’équipe, qui plus est, à l’extérieur.»
Fergani : «On a manqué d’efficacité»
«On a fait un très bon match, on a bien dominé notre adversaire. En revanche, on a raté beaucoup d’occasions, on n’a pas eu de chance devant les buts. On a tout simplement manqué d’efficacité, mais vu la physionomie du match c’est quand même un bon point à prendre, car on était menés lors du dernier quart d’heure du match, mais heureusement qu’on a su égaliser sur penalty afin d’arracher le match nul. C’est un point en plus pour nous, on devra maintenant penser à la suite de la compétition et vite oublier cette rencontre.»
40 supporters chaouis présents au stade
Une quarantaine de supporters chaouis ont fait le déplacement afin d’encourager leur équipe hier pour le choc, JSMB-USC. Les fans présents n’ont pas arrêté de clamer les noms de leurs joueurs préférés ainsi que des chants à longueur des 90 minutes de la rencontre.
JSMB 1-0 CRBAF
Les espoirs de l’équipe béjaouie ont remporté la victoire lors du match d’ouverture. Les espoirs ont difficilement remporté le match sur le score d’un but à zéro.
Farhi non convoqué
L’avant-centre de la JSM Béjaïa, Ayoub Farhi, n’a pas été convoqué hier. Le coach du club béjaoui n’a pas eu besoin des services de son joueur pour cette rencontre, c’est pour cela qu’il n’était pas sur la feuille de match.
Meddahi revient dans le onze de départ
Le milieu de terrain de la JSM Béjaïa, Meddahi Oussama, a finalement réintégré le onze de départ hier, lors de la rencontre face aux Chaouia. Cela fait plusieurs matches que Meddahi n’avait pas été titularisé par son coach.
Les supporters rendent hommage à Réda Mehdi
Le comité des supporters de la JSMB a rendu un hommage à un ancien supporter de l’équipe, du nom de Reda Mehdi mort en 1996, lors d’un déplacement avec son club de cœur. Une belle initiative de la part du public béjaoui, qui fera sans aucun doute plaisir à la famille du défunt.
Stade de l’Unité maghrébine arabe, Béjaïa
Buts :
USC : Fegas 24’, Bourahla 75’,
JSMB : Bouabta 41’Yahia Cherif 90’+5, sp
JSMB
Kacem
Belkaid
Bouabta
(Bensaha 83’)
Dif
Lahlouh
(Hafid 73’)
Zeghli
Chibane
Yahia Cherif
Djahel
Meddahi
Ait Fergane
Ent. : Fergani
USC
Gareh
Chetti
Fegas
Djafri
Djemaa
Heriet
(Khazrri 90’+4)
Boundaoui
Lemhene
(Boumida 61’)
Bourahla
Goumidi
Demane
(Boulbléma 86’)
Ent. : Bezzaz
Affluence moyenne, temps couvert, arbitres : Belkouca, Bouloua, Rachdi, Ait Ammar
Averts
USC : Lemhene 61’, Gareh 74’