EN : Bentaleb nominé au Golden Boy Award

Nabil Bentaleb, international algérien de Tottenhalm, a été nominé au Golden Boy Award. Un prix discerné au meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe.

Le milieu de terrain algérien donc se distingué par ce prix. Après une belle saison avec son club couronné par un belle Coupe du monde avec l’équipe nationale d’Algérie, il sera peut-être un des favoris pour ce titre de meilleur footballeur du continent européen de la saison 2013-2014 aux côtés des Ginter de Dortmund et Raheem Streling de Liverpool. Pour le Golden Boy Award, il y a 40 joueurs qui sont en lice. La nomination a été faite par des journalistes et journaux de renom au niveau européen tels que le journal italien Tuttomercato, l’espagnol Marca et l’allemand Bild . Ce sont ces mêmes médias qui effectueront la désignation finale ou le Golden Boy sera élu (NDLR : le garçon en or). Pour rappel ce titre a été créé par le quotidien sportif italien Tuttosport en 2003 où on avait désigné le Néerlandais Van der Vaart comme lauréat suivi de Wayn Ronney (2e) et Cristiano Ronaldo (3e).

 

9 nominés de la Premier League

Parmi les 40 nominés, il y en a 9 qui évoluent dans la Premier League (championnat d’Angleterre). Donc pour un début, cela est une excellente distinction pour Bentaleb qui fait partie des meilleurs jeunes de moins de 21 ans de ce grand championnat. A peine 19 ans, le milieu de terrain algérien a jusqu’à présent montré un grand potentiel en s’imposant avec beaucoup d’ardeur dans l’équipe première de Tottenham du coach Tim Scherwood. Les autres nominés de la Premier League sont Eric Dyer (Tottenham), Chambers (Arsenal), Januzaj (Manchester United), Markovic (Liverpool), Shaw (Manchester United), Raheem Streling (Liverpool), John Stones (Everton) et Kurt Zuma (Chelsea).

 

Les statistiques en sa faveur

Selon un tableau de statistiques fourni par Opta (fournisseur mondial de statistiques sportives en temps réel) Bentaleb a réalisé de bonnes prestations (en 15 matchs) avec son équipe au milieu de terrain et il a grandement contribué aux multiples succès de Tottenham. Le premier match de ce milieu de terrain de 19 ans a été face à Liverpool en coupe d’Angleterre le 4 janvier 2014. Depuis, il ne cesse de progresser que ce soit en club ou en sélection.  

                                                      S. B.

 

Vainqueurs du Golden Boy

2003 : Van der Vaart

2004 : Rooney 

2005 : Messi

2006 : Fàbregas

2007 : Agüero

2008 : Anderson

2009 : Pato

2010 : Balotelli

2011 : Götze

2012 : Isco

2013 : Pogba

 

Journaux qui y participent :

L'Equipe (France), Marca (Espagne), A Bola (Portugal), Bild (Allemagne), The Times (Angleterre), De Telegraaf (Pays-Bas), Mundo Deportivo (Espagne), France Football (France), Sport-Express (Russie), Blick (Suisse) et Ta Néa (Grèce).

…………………………………………….

Nabil encore une fois absent

Aujourd’hui, pour le compte de la 9e journée de la Premier League, Tottenham recevra Newcastle (14h30). Le milieu de terrain algérien n’est pas concerné par cette rencontre à cause d’une blessure à la cheville. C’est cette même blessure qui l’a obligé à déclarer forfait pour le match de l’Europa League face aux Grecs de l’Asteras Tripolis jeudi passé sur le sol anglais (succés 5 à 1).

                                                       

 

Club

Poste

Tacles réussis

interceptions réussies

frappes

Matches joués

minutes jouées

 
   

Nabil Bentaleb

Tottenham

milieu défensif

29

26

16

15

1068

 
 

 

 

Classement