Il faut dire que le même si le CSC partait avec les faveurs des pronostics, il n'en demeure pas moins que les joueurs clubistes ont été rappelés à plus d’un titre à la vigilance par leur coach, le Franco-Italien, Diego Garzitto. Des appréhensions qui se sont avérées finalement justes, puisque le CSC a été bel et bien accroché par cette équipe bel-abbésienne qui a su gérer à merveille son match. Pourtant, au vu de l’entame de ce match, on pensait que le CSC allait trouver le chemin des filets d’une minute à l’autre, notamment en première période où les Bencherifa, Zoubiri et Voavy ont raté de peu l’ouverture du score face à une défense imprenable et infranchissable, où l’on a vu un bon portier, Jonathan, dans un grand jour. Les visiteurs ont, par contre, raté leur meilleure occasion de cette première période par le Malien, le nouvel attaquant, Moussa Tigana qui, par l’occasion, venait de faire sa première apparition en championnat national, et qui a perdu son duel face à Cédric. Voavy, quant à lui, n’a pu ajuster son tir après avoir réussi à dribbler Jonathan dans le temps additionnel. En seconde période, le jeu baissa d’un cran et sera beaucoup moins animé. Le CSC procéda à un jeu direct sans mouvement ni animation, laissant l’initiative aux Bel-Abbésiens qui répondirent par des contres au point même de trouver le chemin des filets à la 90’, heureusement que le but sera refusé pour une position de hors jeu. Il a été dit que le CSC subira son deuxième match nul à domicile après celui concédé face au MCEE (2-2).
R. G.
Film du match
3’ Centre de Remache, reprise ratée de Berthé.
4’ Au-delà des 30 m, Achiou lance Tigana qui déjoue le hors jeu mais rate son duel devant Cédric.
7’ Bencherifa hérite d’une balle mal négociée par Chérif pour adresser un tir, au-dessus de la barre.
17’ Un tir de Voavy, Jonathan, battu, sera sauvé par Abdat son défenseur qui écarte le danger.
30’ Allag adresse un tir fulgurant, la balle sera repoussée par le portier Jonathan dans les pieds de Zoubiri qui frappe en force et de nouveau Jonathan s’interpose pour dévier en corner.
45’ Bouguèche, complètement démarqué sur la gauche, tenta le tir, mais complètement dans les décors.
45’+2 Voavy se présente seul face au keeper adverse, il dribble à bon escient mais rate de peu le cadre.
58’ Un tir de Bencherifa et c’est encore Abdat, le défenseur axial, qui sauve son équipe d’un but certain.
60’ Un bon coup franc du capitaine de l’USMBA, Achiou faillit trouver le cadre si le cuir n’était pas passé légèrement à côté des bois de Cédric.
62’ Bencherifa en position d’ailier gauche centre en pointe de l’attaque, Zoubiri d’une talonnade à la Madjer faillit inscrire un but historique.
81’ Ogbi récupère une balle dans le rond central et lance Choubani, ce dernier de la gauche tente une frappe que Cédric dévie en corner.
90’ Un contre bien négocié par Bounoua, du côté de l’USMBA, ce dernier met dans le vent trois défenseurs clubistes et centre en direction de Ghazali qui marque. Toutefois, le second arbitre assistant M. Salaouandji lève son drapeau et refuse le but pour une position de hors jeu.
U21 : CSC 1- USMBA 1
Comme leurs aînés, les U21 du CSC ont fait match nul face à l’USMBA, mais avec le score d’un but partout. Les jeunes Clubistes ont raté ainsi l’opportunité de rejoindre le podium après cette seconde contre-performance à domicile après le revers (2-3) concédé face au CRB lors de la première journée.
Une soixantaine de supporters d’El-Khadra présents
Une soixantaine de supporters de l’USMBA ont effectué le long déplacement Sidi Bel-Abbès-Constantine pour suivre le match de leur équipe face au CSC. Ce voyage n’était pas en vain, puisque leur équipe a réussi à leur faire plaisir en accrochant les Clubistes dans leur antre.
Tchami remplacé par Tchikou à la toute dernière minute
L’attaquant camerounais Hervé Tchami a été remplacé à la toute dernière minute par Azzedine Tchikou, apprend-on du côté de l’USMBA, et ce, pour une blessure contractée à l’échauffement. D’ailleurs, ce n’est qu’après le début de la partie que les gens de la presse locale se sont rendu compte du changement opéré par le staff technique de l’USMBA du fait que Tchami faisait partie du onze titulaire.
Le public n’a afflué qu’au début de la seconde période
Tout le monde a pu remarquer l’affluence qui commençait à déferler au stade Chahid Hamlaoui qu’en début de seconde période. Cela est dû, selon les observateurs, à la fin du clasico Real-Barça qui avait coïncidé avec la fin de la première période du match CSC-USMBA.
L’USMBA en… rose !
L’USMBA avait évolué en maillot rose contrairement à ses couleurs qui sont le vert et le rouge. C’est une première cette saison que le vieux club de la Mekerra joue avec une couleur pareille.
L’œil du coach
Wallemme : «C’est un bon résultat»
«Dans l’ensemble, on a fait un bon match, on a joué contre le leader et on a réussi à l’accrocher chez lui. On a eu quelques occasions, malheureusement on n’a pas pu les mettre dedans. C’est encourageant pour la suite du championnat.»
Garzitto : «On a raté le coche en 1re période»
«Nous avons fait une bonne première mi-temps où nous avions raté le coche. Je pense que l’absence de notre buteur Boulemdaïs a été bien ressentie aujourd’hui. Notre adversaire s’est bien défendu.»
Stade Chahid Hamlaoui, Constantine
CSC
Si Mohamed 4
Remache 3
Benchérifa 4
Rouabah 3
Berthé 2
(Aminou 46’) 3
Bouhenna 3
Alleg 3
Sameur 3
Guerabis 3
(Hadji 81’)
Zobiri 3
(Ghettout 79’)
Voavy 3
Ent. : Garzitto
USMBA :
Jonathan 4
Yaghni 3
Chérifi 4
Abdat 4
Domrane 3
Benhocine 3
Tchikou 3
(Choubani 66’)
Achiou 3
Tigana 3
(Ghezzali 61’)
Ogbi 3
(Bounoua 82’)
Bouguèche 3
Ent. : Wallemme
Affluence nombreuse, pelouse en bon état, temps frais, arbitrage du quatuor : MM. Bichari-Gourari-Salaouadji-Boussadia.
Averts:
USMBA : Chérif 36’, Jonathan 85 ’
CSC : Rouabah 59’