JSMB : Fergani appelé à trouver des solutions

Le coach de la JSM Béjaïa se trouve déjà sous pression après les deux dernières mauvaises performances, avec une défaite à Médéa, puis un nul à domicile face à l’US Chaouia.

Des résultats qui n’ont guère été du goût des supporters qui ont critiqué les choix du coach à l’occasion de la dernière rencontre face aux Chaouis et qui ont tenu à afficher leur mécontentement quant aux résultats enregistrés par leur équipe dernièrement, avec une défaite et un nul. Ce qui n’est pas pour arranger les affaires du club qui se trouve déjà collé par d’autres équipes en haut du classement et qui doit réagir afin de retrouver sa sérénité dans les meilleurs délais. Pourtant, une grande partie des observateurs ont estimé qu’un tel scénario était attendu vu que le club a connu un remaniement sur tous les plans, que ce soit au niveau de la barre technique avec la venue d’un nouvel entraîneur, mais aussi en  ce qui concerne l’effectif où la JSMB a enregistré l’arrivée de plusieurs joueurs en renfort cet été. Ce qui fait qu’il faut du temps pour que la mayonnaise prenne, mais, après les victoires du début de saison, on pensait que cela avait déjà pris. Apparemment, ce n’est pas le cas au vu des dernières rencontres où la JSMB est vraiment passée à côté.

 

Fergani appelé à trouver des solutions

Alors que la prestation des Vert et Rouge est assez moyenne depuis deux rencontres, ils n’ont réussi à récolter qu’un point sur les six possibles, le patron de la barre technique, Ali Fergani, est appelé à trouver des solutions et surtout éviter que la situation du club se complique davantage. Commençant un peu à découvrir son équipe et surtout les repères, le coach Fergani semble avoir bien mentionné tous les manques dont souffre son équipe et compte ainsi apporter les correctifs qui s’imposent afin de lui permettre d’être au rendez-vous lors des prochaines journées et réaliser les résultats escomptés.

 

La trêve pour combler les lacunes

Néanmoins, vu les lacunes constatées jusque-là sur la composante où l’équipe s’exprime mal, le staff technique de la JSMB va bénéficier d’une trêve de trois semaines après les matchs de Koléa et Saïda, ce qui sera une bonne opportunité pour apporter quelques correctifs sur le groupe, mais surtout corriger les erreurs constatées pour être meilleur à l’avenir et arracher les résultats attendus par les fans. Cela dit, Fergani, qui devrait accorder quelques jours de repos à ses poulains afin de leur permettre de reprendre leurs forces, devrait tracer un programme spécial pour cette circonstance et trouver les mécanismes nécessaires qui permettront à son équipe d’afficher un meilleur visage à l’avenir.

 

Le coach confiant

Bien que son équipe soit en train de passer de mauvais moments en cette période avec deux faux pas concédés dernièrement, il n’en demeure pas moins que le coach Fergani est confiant pour la suite du parcours pour son équipe en considérant qu’avec les correctifs qui seront opérés sur la composante, l’équipe va s’exprimer encore mieux dans les jours à venir. Mieux encore, il a tenu à demander de la patience aux supporters et surtout de soutenir le groupe en ces moments difficiles du moment que l’équipe s’améliore au fil des journées. Selon le coach, son équipe est à même de réaliser l’objectif de l’accession à la fin de la saison, et cela n’implique pas nécessairement d’être premier au classement. N’importe laquelle des trois premières places sera bonne à prendre.

B. A.

 

Tatem pourrait jouer face à Saïda

Une bonne nouvelle pour les amoureux des Vert et Rouge. Islam Tatem, le chouchou des fans, qui est indisponible depuis le premier match de la saison face au CA Batna, pourrait retrouver la compétition à l’occasion du match à domicile face au MC Saïda dans deux semaines. En effet, l’ancien Harrachi a repris les entraînements il y a quelques jours en solo avec le préparateur physique et devrait, si tout va bien, retrouver l’entraînement collectif dès cette semaine. Un retour bénéfique pour les gars de Yemma Gouraya, auxquels il manque un distributeur de jeu, c'est-à-dire le profil même de Tatem, qui a la capacité de servir comme il se doit Yahia Cherif et Chibane devant.

B. A.

 

Chibane doit être plus mobile

Youcef Chibane, qui a inscrit cinq buts depuis le début de la saison, peine un peu ces dernières semaines, vu qu’il ne reçoit pas beaucoup de ballons négociables dans les matchs. Il semble un peu trop bloqué dans les surfaces adverses et manque de mobilité. C’est ce qu’on lui demande justement d’occuper cette saison. Mais il semble que cela ne soit pas très bénéfique pour l’équipe, dans le sens où il se retrouve un peu isolé. C’est un peu frustrant, surtout quand on sait que c’est un joueur qui a une bonne technique balle au pied et donc la capacité de pouvoir participer au jeu. Le staff technique devrait revoir un peu son positionnement et lui accorder un peu plus de liberté sur le terrain.

B. A.

 

Tiza et Hamidi, une erreur de casting ?

Si beaucoup d’éléments n’ont pas vraiment donné satisfaction depuis le début de la saison, le cas de deux joueurs pose débat. Tiza et Hamidi, deux arrières gauches recrutés dans un intervalle de quelques heures par la direction du club lors du mercato estival, ne semble pas avoir leur place dans l’équipe. Si le coach se retrouve obligé d’aligner un 3-5-2, c’est en partie parce qu’il ne dispose pas d’arrière latéraux dont il a confiance. Cela représente donc une vraie perte pour le club, que ce soit sur le volet technique ou financier. Les deux joueurs doivent se remettre en cause et tout faire pour prouver qu’ils ont quelque chose à apporter à cette équipe et que leur recrutement n’était pas une erreur.

B. A.

 

Un compartiment défensif à revoir

S’il y a un compartiment qui n’a vraiment pas donné satisfaction lors des deux dernières rencontres, c’est bien la défense, qui semble complètement prendre l’eau en ce moment, et ne dégage aucune sérénité. Le changement opéré par le coach en mettant Djahel à la place de Mebarki pour la rencontre de Chaouia n’a pas changé grand-chose à la donne. Les mêmes errements ont été observés, ce qui nous laisse dire que le problème est d’ordre tactique. Le staff technique devra donc travailler à régler tout ça, au risque de voir son équipe sombrer encore une fois. C’est toute l’organisation défensive qui doit être revue afin de donner un peu de sérénité à l’équipe en entier, car, quand ça ne marche pas derrière, c’est toute l’équipe qui perd confiance.

B. A.

Tags: ,

Classement