EN : Ghoulam de mieux en mieux

Pour le match de Naples face à Verone, Rafa Benitez a décidé de lancer Faouzi Ghoulam en tant que titulaire pour cette rencontre qui se devait d’être celle du rachat.

Sans être spectaculaire, l’international algérien a tout de même fait un bon match en appliquant les consignes de son entraîneur comme il se doit. De plus, il s’est mué en passeur décisif pour Higuain mais le but a été refusé pour un hors jeu peu évident. Au final, les pensionnaires de San Paolo raflent la mise sur le score de six buts à deux. Le joueur formé à Saint-Etienne retrouve un volume de jeu qui sied à son statut et reprend peu à peu son statut de titulaire sur le flanc gauche de la défense aux dépens de Zuniga qui avait pris le relais lorsque Ghoulam était blessé. Pour rappel, Ghoulam a été éloigné durant de longues semaines à la suite d’une blessure au bras. D’ailleurs, au cours de la rencontre d’avant-hier, il a joué avec une attelle pour protéger son bras. Lors du dernier stage de l’EN, il affirmait qu’il attendait encore un peu pour arriver à 100% de ses capacités. C’est un bon début pour lui en attendant la suite.

 

Corriere dello Sport lui a donné la note de 7/10

Pour les sites spécialisés italiens, l’Algérien n’a pas été extraordinaire mais il a réussi tout de même une partie solide. D’ailleurs, le journal spécialisé, Corriere Dello Sport, lui a attribué un 7 pour son match en affirmant que le joueur est parvenu à laisser ses derniers tracas derrière lui et a fourni une prestation correcte au cours de cette rencontre.

I. Z.

Classement