Vous venez de réaliser un match nul en mach aller de la finale de la Chmapions League, un bon résultat pour vous, n’est-ce pas ?
Certes, il s’agit d’un bon résultat. Mais personnellement, je n’en suis pas satisfait. On aurait pu mieux faire et revenir avec la victoire. Je pense qu’on a raté beaucoup d’occasions et on regrette vraiment cet état de fait. Mais, enfin du compte, un match nul en déplacement vaut mieux qu’une défaite.
Il semble que vous n’êtes pas du tout satisfait de score final ?
Oui, je ne suis pas satisfait pour la simple raison qu’on pouvait largement gagner la rencontre. Comme, je viens de vous le dire, on a raté beaucoup d’occasions but. Personnellement, si j’avais marqué à la suite de ma talonnade, le score aurait été tout autre. On raté beaucoup de buts, ça aurait pu changer le cours de la partie. C’est pour cette raison que je ne suis pas satisfait.
Vous avez encaissé deux buts que vous auriez pu éviter, n’est-ce pas ?
Oui, on aurait pu éviter les deux buts. Mais, ce qui est fait est fait. Il ne sert à rien regretter à présent. Le plus important est de se remettre au travail et de corriger les erreurs qu’on a commises dans ce match, notamment en défense en essayant par la même occasion de se montrer très percutant devant.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous vôtre rendement ?
Il faut savoir que j’ai joué ce match malade. Je souffrait d’une angine qui m’a empêché de me donner au maximum sur le terrain. Je n’étais pas au top de ma forme, cependant au match retour, je ne lésinerai nullement sur les moyens afin de produire un bon jeu et aider mon équipe à gagner et remporter ainsi le trophée.
Justement, comment se présente pour vous ce match retour ?
On ne doit surtout pas mettre dans que le gain du match retour est dans la poche. Il reste encore 90’ à jouer où on doit être très concentrés sur notre sujet. On ne doit pas se contenter de limiter les dégâts. Bien au contraire, il faut attaquer et gagner ce match. On doit gagner pour montrer qu’on mérite ce trophée et procurer du coup de la joie à nos supporters ainsi qu’à tout le peuple algérien.
On vous laisse le soin de conclure…
J’espère vraiment qu’on gagne ce match retour et rentrer dans l’histoire. En ce qui me concerne, je donnerai le meilleur de moi-même pour l’occasion pour aider mon équipe. Je vais essayer de marquer des buts et rééditer le scénario de la finale de la coupe arabe contre le WAC en 2009 où j’ai marqué un but.
K. A.