USMH : Laïb annule sa rencontre avec les joueurs

Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, devait rencontrer les joueurs lundi déjà.

Toutefois, après s’être rendu au stade de Mohammadia, il n’est pas resté jusqu’à la fin de la séance pour parler à ses joueurs, furieux de ne pas pouvoir utiliser la salle se trouvant derrière le stade et où les joueurs ont l’habitude de déjeuner. Reportée à hier, la rencontre entre le président et les joueurs n’a pu avoir lieu. Le président, qui voulait motiver les joueurs et leur faire un speech pour qu’ils s’appliquent dans le travail, n’a finalement pas eu l’occasion de leur parler. Ayant constaté un certain écart disciplinaire de la part de quelques éléments, Laïb tient à remettre de l’ordre dans la maison harrachie en provoquant une réunion avec les joueurs qui devrait avoir lieu aujourd’hui après la séance d’entraînement. Reportée à deux reprises, la rencontre d’aujourd’hui permettra au président de non seulement secouer ses joueurs qui en ont besoin mais aussi une manière de les rassurer quant à leur situation financière, notamment ceux qui n’ont pas encore touché leur dû. En outre, on peut dire que cette intervention arrive au bon moment, notamment avec les derniers résultats de l’équipe qui vient de concéder sa deuxième défaite de rang sans même parvenir à inscrire le moindre but. Laïb doit trouver les bons mots pour remobiliser les troupes et faire en sorte de renouer avec les victoires et les bons résultats lors des prochaines journées où l’USMH sera mise à rude épreuve, notamment avec les rencontres face aux grosses cylindrées.

R. H.

Bagayoko rassuré par le président

Le défenseur axial malien, Sekou Bagayoko, arrivé l’été dernier à l’USMH en provenance de la JS Saoura sans pouvoir être qualifié à temps par la LFP, avait, rappelons-le,  quitté le territoire algérien et n’est revenu que la semaine dernière. Le joueur a repris les entraînements avec les Jaune et Noir pour se préparer et retrouver sa forme physique pour revenir lors de la phase retour lorsqu’il sera qualifié de manière officielle avec l’USMH. Avant-hier, le joueur a rencontré le président afin de clarifier sa situation. Rapidement les deux parties ont trouvé les solutions au problème du joueur. En effet, le président Mohammed Laïb a affirmé à Bagayoko qu’il touchera trois mois de salaire dans deux semaines au plus tard et qu’il bénéficiera d’un appartement à partir de la semaine prochaine. Il s’agit de l’appartement qu’occupe actuellement Sylla qui continue d’occuper l’endroit en guise en compensation de ce que lui doit la direction harrachie. Quelque peu rassuré, le défenseur malien, qui a eu droit à de l’argent de poche en attendant d’être payé, espère que le président tiendra ses engagements et qu’il bénéficiera de l’appartement et de son dû dont il a déjà un chèque de garantie avant le délai fixé avec la direction du club.

R. H.

Aujourd’hui entraînement à 9h

Aujourd’hui, les Jaune et Noir effectueront une séance au stade de Mohammadia à partir de 9h.

 

 

 

Kara souffre du dos

Le gardien de but de l’USMH, Kara, souffre de douleurs au dos. Le joueur n’est pas allé hier au terme de la séance d’entraînement après avoir contracté un bobo au dos. Kara devait se rendre hier dans l’après-midi chez le médecin pour connaître la nature de cette blessure et savoir quels soins nécessite-t-elle et combien de temps de convalescence lui faudra-t-il.

 

Matériel dernier cri chez Benabed

Le nouvel entraîneur des gardiens de but de l’USMH, Benabed, a tout conclu avec la direction du club et déposé son dossier afin d’obtenir sa licence, ce qui officialisera son recrutement. En outre, Benabed, qui a pris ses fonctions, a ramené du beau matériel lors des précédentes séances d’entraînement. Il a utilisé des ballons lestés, des bosu-ball, et autres élastiques attachés au gardien et au poteau. Ce matériel ramené par le nouvel entraîneur des keepers harrachis permet un bon travail et aide les Limane, Kara et autre Belabes à progresser et améliorer leurs performances.

 

Mebarki : «L’ASMO n’est pas un match spécial pour moi»

Le milieu offensif Bilel Mebarki a toujours la cheville enflé. Le joueur que nous avons rencontré hier à l’issue de la séance d’entraînement nous a fait savoir que ce bobo ne va pas l’empêcher d’être présent pour le prochain match face à l’ASMO. Une équipe qu’il connaît bien pour y avoir joué. «C’est un match pour moi comme un autre. Certes j’ai joué à l’ASMO, mais ça remonte à loin maintenant. Même si ça sera contre une équipe ou je ne garde que de bons souvenirs je dois rester professionnel.»

 

Il a porté pendant 13 ans le maillot de l’ASMO

Mazari : «C’est la première fois que je vais jouer contre eux»

Mazari, également, a joué sous les couleurs du club asémiste. Le joueur est resté 13 ans dans ce club qu’il affrontera pour la première fois ce samedi. «C’est vrai que c’est bizarre d’affronter mon ancien club qui m’a formé et permis d’être là où je suis aujourd’hui. Je dois quand même tâcher d’être professionnel et défendre les couleurs de mon club employeur. C’est la première fois que je vais joueur contre l’ASMO, c’est une situation que je n’ai jamais vécue auparavant et je me demande comme ce sera.»

 

 

Abid et Medane avec l’EN militaire

Amine Abid  et Yacine Medane n’étaient pas présents à l’entraînement d’hier, ils se trouvent avec l’équipe nationale militaire en ce moment. C’est la raison de leur absence. Les deux joueurs devraient revenir pour la séance d’aujourd’hui afin de préparer le match de samedi face à l’ASMO.

 

Amada reprend, mais…

Comme il nous l’avait promis, le Malgache de l’USMH, Ibrahim Amada, a repris les entraînements hier. Le joueur, qui fait en même temps de la musculation pour faire son travail de renforcement, s’est engagé dans une course contre la montre. En réintégrant le groupe, il espère être prêt pour la rencontre de samedi face à l’ASMO. Boitillant toujours un peu, Amada pourrait toutefois rater la prochaine rencontre de championnat à moins que les douleurs disparaissent complètement et que le joueur soit rétabli à 100% avant le match de la 9e journée «Je suis en train de faire de la musculation pour le renforcement. Je pense que j’ai des chances de jouer notre prochain match, je vais continuer à travailler afin de revenir et apporter mon aide à mes équipiers», nous a confié Amada.

 

Boulekhoua de retour aux entraînements

Le latéral droit de l’USMH, Zinelabidine Boulekhoua, était présent hier aux entraînements auxquels il a pris part. Le joueur, qui était retourné chez lui à  Aïn Beida en raison de sa situation vis-à-vis de l’administration du club, est revenu à de meilleurs sentiments. Guéri de sa blessure au dos, il s’est entraîné hier normalement avec le groupe après avoir eu des assurances de la part de son président. Il devait d’ailleurs le rencontrer hier à 15h pour négocier le nouveau salaire et régler une bonne fois pour toutes sa situation. Interrogé en fin d’entraînement, le joueur nous a fait savoir que son entraîneur l’a contacté pour reprendre et qu’il avait besoin de lui pour redresser la barre en cette période où l’équipe peine à gagner. En attendant de conclure avec Laïb, Boulekhoua s’entraîne et se prépare à reprendre sa place à l’occasion du prochain match.

 

Tiaïba suspendu 5 matches «J’espère qu’on allégera ma sanction»

L’attaquant harrachi, Mohamed Tiaïba, est suspendu pour les cinq prochaines rencontres de championnat. Ayant écopé d’un carton rouge lors de la rencontre face à l’ASO après s’être accroché avec le joueur chélifien Badarou avec qui il y a eu un échange de crachats, l’ex-Sétifien paye le prix fort pour avoir perdu le contrôle et ne reviendra qu’a l’occasion de la 14e journée. Pour éviter cela, le président Laïb a déjà envoyé un recours à la commission de discipline afin que cette sanction soit revue à la baisse, ce qui permettra au joueur de revenir plus tôt. Affecté par cette décision, le joueur espère que cette sanction soit revue à la baisse et qu’on lui permette de revenir avant la 14e journée. «Franchement, je ne m’attendais pas à écoper d’une telle sanction. Je pensais que j’en aurais peut-être pour deux ou trois matches au maximum. Mais cinq match, ça fait beaucoup, j’espère sincèrement qu’on allègera cette sanction et qu’on la reverra à la baisse, surtout que tout est rentré dans l’ordre avec le joueur de l’ASO après la fin du match. J’espère aussi que le recours que la direction enverra m’aidera à revenir plus tôt.»

R. H.

 

Limane absent

Le portier international de l’USMH, Houssam Limane, était absent lors de la séance d’entraînement d’hier  matin. Ressentant des douleurs au genou, il a été laissé au repos et devrait reprendre ce matin les entraînements.

 

Mazari ressent toujours des douleurs au genou

Depuis la préparation d’avant-saison, l’enfant d’Oran, Arslan Mazari, s’est toujours plaint du genou. Traînant cette blessure depuis la fin de l’exercice précédent, le joueur, qui a besoin d’un long repos, n’a pas eu l’occasion de s’occuper soigneusement de son bobo qui l’empêche d’être au top de sa forme.

 

 

Tags: ,

Classement