En effet, sur son site officiel, la Ligue de football professionnel avait annoncé que le clasico allait se jouer jeudi à 17h, puis à 16h afin de permettre sa retransmission en direct sur le petit écran. Seulement, le directeur de sponsoring et de marketing a fait remarquer à la Ligue et à la télévision que c’est un jour de semaine, les supporters ne pourront pas faire le déplacement. Alors, en insistant auprès des deux entités, Rafik Hadj Ahmed a eu gain de cause. Il a convaincu tout le monde pour fixer le clasico à 18h, car, comme tous les Mouloudéens, il veut mettre toutes les conditions à la portée des Vert et Rouge, qui vont bénéficier d’une présence record ce jeudi à Omar-Hamadi afin de donner de la voix aux camarades de Gourmi, qui sont déterminés et condamnés à renouer avec les victoires. Ce qui est certain, cette nouvelle a réconforté les supporters du Doyen qui se préparent à vêtir Omar Hamadi en vert et rouge et donner de la voix aux joueurs afin qu’ils renouent avec les victoires et proposent un visage séduisant lors du clasico.
A. Z.
Benbrahem pourrait être utilisé à gauche
Au cours des dernières séances d’entraînement, Sofiane Benbrahem s’illustre de jour en jour et envoie des signes forts à son entraîneur. Et au vu des entraînements, tout le monde croit que Charef va fort probablement l’utiliser lors du clasico à la place de Zeghdane, surtout que ce dernier avait eu un comportement répréhensible. Ainsi, il se peut que Benbrahem joue sur le côté gauche face à la JSK. Le concerné, lui, se dit «prêt à répondre présent face aux Canaris. On est en train de travailler et de se surpasser afin de se montrer à la hauteur le jour J. On est conscients que le clasico serait difficile à gagner, mais on va tout faire pour battre la JSK. Comme tout joueur ambitieux, bien sûr que j’ai envie de jouer ce match. Seulement, le dernier mot revient au coach et je respecterai son choix.» Benbrahem gagne des points et personne ne sera surpris si Charef lui fait appel jeudi contre la JSK dans un match que les Vert et Rouge se doivent de gagner pour renouer avec les victoires.
A. Z.
On attend beaucoup de Hendou
Il avait passé un mauvais moment lors du dernier match à domicile contre l’ASMO quand le MCA a été contraint au partage des points. Karim Hendou sait qu’il doit rebondir et retrouver toutes ses sensations. Charef est en train de le pousser pour retrouver son stabilisateur sur le terrain.
Il a été beaucoup critiqué, mais cela n’a pas empêché Charef de lui renouveler sa confiance à chaque fois. Il le connaît très bien et sait qu’une fois libéré Hendou sera l’un des piliers de l’équipe au milieu. Seulement, il doit se surpasser pour retrouver son savoir-faire, il doit renouer avec le public du Mouloudia d’Alger qui veut le voir au top demain ; il doit se révolter et montrer à ses détracteurs qu’il est une valeur sûre. Le joueur est déterminé à repartir sur le bon pied et met tout en œuvre pour être le maillon fort de la partie contre les Canaris.
A. Z.
Charef prépare ses onze guerriers pour le clasico
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, est en train de préparer le clasico qu’il veut gagner. Comme il s’est offert l’USMA en finale de la Supercoupe, il veut faire de même en déplumant les Canaris lors du clasico de demain.
Boualem Charef veut bien préparer son clasico, il veut un bon résultat pour faire taire ses détracteurs qui profitent à chaque fois de n’importe quel faux pas afin de monter au créneau et remettre en cause tout son travail. Charef a insisté auprès de ses poulains afin de renouer avec les victoires. Il se montre confiant et a le sourire aux entraînements. Selon Charef, «l'équipe se sent bien et peut jouer un bon match ce jeudi contre la JSK.» Le coach sait qu’il faut gagner pour plusieurs raisons. D’abord, c’est un clasico et le gagner donne de la confiance et apporte de la sérénité. Cela débloque la situation et permet de passer une bonne période pour l’équipe. Aussi, renouer avec les victoires après le semi-échec contre l’ASMO et la défaite à Bel-Abbès. Ce serait bien de joindre les succès au beau football. Car, que lors de ses rendez-vous ratés, le MCA pratiquait du beau jeu, mais ne gagnait pas. Donc, jouer un bon match et le gagner donne davantage confiance. Charef a insisté auprès de ses joueurs pour bien préparer le clasico afin de bien le jouer, de proposer de la qualité et surtout le gagner. Il a aussi demandé à ses poulains de respecter l'équipe adverse, car ce n’est pas parce que la JSK est en train de vivre des moments durs que cette équipe va se présenter juste pour faire de la figuration. Toujours selon Charef à ses joueurs, le clasico s’annonce difficile et la clé de la réussite se trouve chez eux. Il a demandé alors à Chaouchi, Hachoud, Aksas, Berchiche, Benbrahem, Hendou, Karaoui, Mbingui, Gourmi, Aouedj et Sylla, sans oublier Sackey et Zeghdane, à tout l’effectif, de bien se concentrer. C’est ce qui a manqué jusque-là au Mouloudia d’Alger, et c’est ce qui a permis aux autres formations de prendre des points. Les troupes donc se préparent comme il se doit à ce clasico et Charef veille à préparer un onze d’enfer pour gagner. Un rendez-vous qu’il ne doit pas rater. Ses joueurs aussi savent que la victoire est impérative dans ce clasico de tous les doutes.
A. Z.
Les supporters sonnent le Hallali
Par Mehdi K.
Les supporters mouloudéens comptent se mobiliser en grand nombre, jeudi, pour encourager les Vert et Rouge lors du clasico face à la JSK.
Pour cela, à la veille de ce match tant attendu du Mouloudia face à la JSK, les supporters des Vert et Rouge comptent se mobiliser en grand nombre au stade Omar Hamadi de Bologhine. Toujours présents afin de soutenir leur équipe, les Chnaoua ne veulent surtout pas rater l’un des rendez-vous les plus importants de la saison. C’est un match qui opposera deux grandes équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis, ce qui augmente encore plus la ferveur des supporters. La Jeunesse Sportive de Kabylie, ayant mal débuté la saison, après de nombreux problèmes qui ont touché l’équipe, dont le départ du technicien belge, Hugo Bross, veut se rattraper, ce jeudi, afin de se relancer dans la compétition et de garder l’ambition de jouer pour le titre. La même chose pour les Vert et Rouge, qui doivent à tout prix gagner cette rencontre alors qu’ils n’ont que neuf points au compteur. C’est là que le public mouloudéen va intervenir et va se mobiliser au stade de Bouloughine en donnant un coup de pouce à son équipe afin de remporter le match et les trois points à la clé. Les Chnaoua jouent un grand rôle en ce moment, avec tous les problèmes et la pression que les dirigeants du club mettent sur l’équipe et son coach Charef. Rappelons qu’ils y a quelques jours, des supporters mouloudéen se sont déplacés au siège de la direction du club à Hydra pour demander à son président, Hadj Taleb, d’arrêter de mettre la pression sur l’équipe et son coach, alors que le président avait demandé à Charef des résultats immédiats. Grâce à leur geste, les supporters ont donné la motivation qui manquait aux joueurs pour bien négocier la prochaine rencontre.
Quant aux supporters du club phare de Kabylie, sanctionnés à la suite du décès de leur attaquant, Albert Eboosé, ils sont privés du prochain match face au MCA, une aubaine pour les supporters mouloudéens qui bénéficieront ainsi des tribunes pour eux seuls.
Reste à savoir si le jour du match il y aura une grande affluence, sachant que le match est programmé un jour de semaine, jeudi, et est décalé à 18h, alors que tout le monde travaille et sera épuisé après une longue journée. Mais l’amour des supporters mouloudéen pour leur club favori fera sûrement la différence et le jour du match, on aura droit à une très bonne ambiance, qui motivera les joueurs pour se démarquer et gagner la rencontre.
M. K.
Aksas : «Je suis prêt pour le clasico»
Comment se passe votre préparation en vue du prochain match face à la JSK ?
Dans de bonnes conditions. On s’entraîne régulièrement afin d’être prêts le jour de la rencontre face à la JSK. Le coach ne nous a pas vraiment préparé des entraînement spécifiques, on travaille comme avant chaque match.
Comment se présente ce clasico ?
C’est clair que cette rencontre sera très difficile, on va affronter une grande équipe, mais en ce moment c’est une JSK qui souffre des quelques problèmes internes auxquels elle a dû faire face depuis le début de la saison. Mais cela ne va nous empêcher de nous donner à fond le jour du match, car même si les Canaris souffrent, ça ne les a pas empêchés de nous dépasser au classement du championnat. Donc, on devra redoubler d’efforts, mais surtout se méfier d’eux car ils peuvent nous surprendre à n’importe quel moment du match.
Vous n’avez pas le droit à l’erreur pour le prochain match…
On a un seul mot d’ordre pour le match face à la JSK, c’est la victoire. On est très motivés pour faire un bon résultat lors de la 9e journée du championnat, car on a raté notre chance lors du dernier match face à Sidi Bel-Abbès, alors que l’on pouvait facilement remporter la victoire, malheureusement, on a raté notre chance en manquant de réalisme. C’est vrai que cette fois il est impératif pour nous de remporter la victoire et de décrocher les trois points à la clé afin de se relancer dans le championnat et retrouver notre place parmi les équipes du haut du tableau.
Une fois de plus vous serez titulaire, êtes-vous prêt ?
Oui, comme toujours, je suis prêt afin d’assuré ma place lors de cette rencontre. Je m’entraîne à fond en suivant les directives du coach à la lettre, ce qui me maintient en forme physiquement. Jeudi, lors de la rencontre face à la JSK, je donnerai le maximum avec mes coéquipiers afin d’arracher une belle victoire qui nous tient à cœur.
Un dernier mot…
J’espère que notre public sera présent en grand nombre le jour du match, comme à son habitude, pour nous soutenir et nous motiver, on en aura besoin pour gagner cette rencontre. Une victoire nous permettra de le remercier et de lui redonner de la joie. Mais le plus important est de décrocher les trois points afin de se relancer dans le championnat et de gagner et d’être motivés pour la suite.
M. K.
Dernier réglage avec le clasico
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le coach a programmé un match d’application où il a aligné son onze type afin d’apporter les dernières retouches avant le clasico de demain.
L’équipe s’est entraînée hier au stade annexe du 5 Juillet. Lors de cette séance, le coach a organisé un match d’application où il a demandé de faire sortir toutes les caméras, les empêchant ainsi de filmer. Lors de ce match, le coach mouloudéen a apporté les dernières retouches tactiques mais a surtout aligné son onze de départ habituel à l’exception de deux changements. Le premier changement est intervenu dans le poste de gardien de but où Charef a remplacé Chaouchi par Djemili en première mi-temps, avant que l’ex-gardien de l’équipe nationale ne retrouve sa place en deuxième mi-temps. Hachoud à droite, dans l’axe Berchiche et Aksas. Le deuxième changement est intervenu dans le côté gauche de la défense, où Zeghdane a cédé sa place à Benbrahem. Au milieu, il y avait Karaoui et Hindou, à l’animation, Mbengue, et en attaque, Gourmi, Aouedj et Sylla.
Pour le premier changement, cela n’est pas encore sûr, mais Djmili pourrait bien entrer à la place de Chaouchi, ce dernier s’est bien débrouillé ses derniers temps lors des entraînements et il n’y a pas beaucoup de raisons pour que le coach le change. Quant au deuxième changement, Zeghdane, qui avait fait un mauvais geste lors de son remplacement pendant le match face à Bel-Abbès, était sur le coup d’une sanction de la part de ses dirigeants, c’est pour cela que Charef va sûrement faire entrer Benbrahem à gauche pour le match face à la JSK.
M. K.
Accrochage entre Karaoui et Gherbi
Lors du match d’application hier pendant la séance d’entraînement, les deux joueurs mouloudéens, Gherbi et Karaoui, se sont accrochés après un contact sur le terrain. L’entraîneur adjoint, Ben Ali, a vite fait de calmer les esprits en arrangeant les choses très rapidement entre les deux joueurs, qui se sont calmés et repris leurs esprits.