USMA-R. Haddad : «J’animerai une conférence de presse pour mettre les points sur les i»

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a écopé une suspension de six mois après son audition par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

Afin de connaître ses impressions, au lendemain de l’annonce officielle de sa sanction, nous avons contacté hier après-midi Rebouh Haddad, mais il a refusé de nous accorder la moindre déclaration, tout en nous affirmant qu’il animera une conférence de presse dans les prochains jours pour réagir à propos de sa suspension jugée très sévère. Une conférence de presse dans laquelle le président usmiste compte déballer tout et mettre les points sur les i en ce qui concerne sa lourde suspension. «Excusez-moi, je ne peux faire aucune déclaration pour le moment. J’ai reçu plusieurs appels de la part des différents médias, mais j’ai refusé de parler à propos de ma suspension. Je vais animer une conférence de presse dans les prochains jours où je vais tout dire», nous a confié Rebouh Haddad.

 

Il a fait appel

Bien qu’il ait refusé de ne faire aucune déclaration aux médias, Rebouh Haddad a confié à ses proches que la suspension que lui a infligée la commission de discipline de la LFP est lourde. En effet, le président usmiste a introduit hier matin un appel au niveau de la structure à Mahfoud Kerbadj, a-t-on appris d’une source proche du dossier, tout en espérant que sa suspension soit revue à la baisse. Mais apparemment, la tentative de Haddad pourrait rester vaine puisque la décision de la CD de la LFP est irrévocable. Il devra attendre jusqu’au 28 avril prochain pour purger  sa «lourde» suspension.

A. S.

 

Bouchema suspendu

En plus de Hocine El-Orfi et Ernest Nsombo, pour blessure, la formation usmiste sera également privée des services de son milieu de terrain, Nassim Bouchema, en raison d’une suspension. En effet, le joueur en question a écopé d’un troisième carton jaune lors du dernier derby ayant mis aux prises son équipe avec le NAHD, synonyme d’une suspension automatique pour la prochaine rencontre du championnat. Ainsi, le numéro 13 de la formation de Soustara sera contraint de faire l’impasse sur le déplacement à El-Eulma pour affronter samedi la formation locale du MCEE. Une absence qui demeure un véritable casse-tête pour le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, vu le poids de son joueur sur son échiquier et qui mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu.

 

Baïtèche pour le remplacer

Devant cette situation, le technicien français doit trouver les solutions pour pallier l’absence de Bouchema. Selon les informations qui nous sont parvenues, et en absence d’El-Orfi, toujours convalescent, on croit savoir que le jeune Karim Baïtèche est le mieux indiqué pour être parmi le onze de départ afin de remplacer son coéquipier suspendu Bouchema. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération dans l’entrejeu. Il faut dire que le jeune Mohamed Benkhemassa est l’autre solution pour Velud et pourra compter sur lui pour pallier l’absence de Bouchema.

A.S.

 

En amical : USMA 4 - O Deux-Moulins 1

Comme prévu, la formation usmiste a disputé hier soir une rencontre amicale qui l’a opposée à son homologue l’Olympique Deux-Moulins. Ce galop d’entraînement, qui n’a concerné que les joueurs n’ayant pas joué face au NAHD ainsi que quelques espoirs, s’est soldé par le score de quatre buts à un en faveur des Usmistes. Ce fut une occasion pour les joueurs réservistes de l’USMA afin de rester compétitifs et surtout de gagner un match dans les jambes.

 

Hier, du biquotidien au menu

Comme ce fut le cas avant-hier, la formation usmiste s’est entraînée deux fois hier au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le premier entraînement a eu lieu dans la matinée à partir de 10h, tandis que le deuxième s’est déroulé en fin de journée à partir de 17h.

 

Haddad s’est réuni hier avec les joueurs et Velud

Comme ce fut le cas dimanche dernier, le président Rebouh Haddad s’est réuni hier soir, à l’issue de la séance d’entraînement, avec les joueurs en présence du premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud. Si le président usmiste a décidé de tenir cette réunion, c’est pour motiver les joueurs à sortir le grand jeu lors de la prochaine rencontre du championnat qui opposera le club de Soustara au MC El-Eulma. Aussi, Haddad devait responsabiliser les coéquipiers du capitaine Khoualed sur l’importance de la victoire samedi afin de mettre fin à la série de mauvais résultats qui risquent de mener le club algérois vers la dérive. Il faut dire que les derniers échecs essuyés par la formation usmiste ont contraint le président Haddad à rester au chevet de son équipe et essayer de savoir ce qui ne fonctionne pas convenablement dans le groupe. Il est à noter que Haddad s’est réuni avec le conseil d’administration de la SSPA/USMA avant de tenir une réunion avec les joueurs et Velud.

 

Vers le départ de Velud après le match face au MC El-Eulma

Selon une source fiable, on croit savoir que l’entraîneur Hubert Velud pourrait quitter l’USMA après la rencontre de samedi face au MC El-Eulma, notamment en cas où l’équipe enchaîne une autre défaite. Selon toujours notre source, le technicien français a senti qu’il est indésirable, malgré la confiance que lui a renouvelée le président Haddad. Ce qui pourrait pousser l’ex-sélectionneur du Togo à rendre le tablier et résilier son contrat à l’amiable.

  1. S.

Suite à la sanction de Haddad

Les supporters comptent se déplacer ce matin au siège de la LFP

La suspension de six mois qu’a infligé la commission de discipline à l’encontre du président de l’USMA, Rebouh Haddad, n’a pas été du goût des supporters usmistes qui ont jugé cette suspension très sévère et exagérée.

Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que les inconditionnels de l’USMA comptent faire un déplacement en masse ce matin auprès du siège de la Ligue de football professionnel, et ce, pour contester la suspension du président Haddad qui semble, selon eux, très lourde et sévère. En effet, les amoureux des Rouge et Noir sont unanimes à dire que Haddad ne mérite pas une sanction de six mois et qu’il n’a fait que défendre les intérêts de son équipe en critiquant l’arbitrage au cours de cette rencontre. Il faut dire que le président de l’USMA s’était indigné de la désignation de l’arbitre de la rencontre du NAHD en affirmant que Hamoum était le mal du football national. Cependant, l’homme fort de la formation de Soustara n’a pas visé la personne, mais a plutôt pesté contre le fait de désigner un arbitre inconnu pour un match de cette importance. Cette sortie médiatique lui a donc valu une suspension de six mois qui reste exagérée selon les amoureux de l’USMA. Ces derniers ne comptent en aucun cas se taire et veulent se déplacer en masse au siège de la structure de Mahfoud Kerbadj afin de tenter de convaincre les responsables de la LFP de revoir à la baisse la sanction de Haddad. Si les amoureux des Rouge et Noir comptent procéder de la sorte, c’est pour manifester leur soutien à Haddad car ils l’apprécient beaucoup dans la mesure où il a mis tous les moyens à la disposition de la formation de Soustara pour qu’elle réalise les meilleurs résultats dans ses différentes compétitions lors de l’actuel exercice.

  1. S.

 

Il a reçu une offre concrète

Hadj Adlane pourrait renforcer la direction de l’USMA

Selon une source crédible, on apprend que l’ex-gloire de l’USMA, Hadj Adlane, pourrait renforcer la direction du club algérois après avoir reçu une offre concrète de la part du président Haddad. En effet, l’ancienne coqueluche des supporters usmistes s’est réunie hier soir avec le président usmiste qui lui a proposé un poste au sein de la SSPA/USMA. Ce qui est sûr, c’est que la grande expérience de Hadj Adlène, qui est un très bon connaisseur du football, a certainement incité le président usmiste à le recruter au club. Reste à savoir si le concerné acceptera la proposition de Haddad. Nous y reviendrons…

 

Velud devrait animer une conférence de presse ce matin

Le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, devrait animer ce matin, à l’issue de la séance d’entraînement, une conférence de presse dans laquelle il va répondre aux différentes questions des journalistes présents.

  1. S.
Tags: ,

Classement