MCA-JSK : La victoire ou la crise pour les Kabyles

Après trois défaites de suite en championnat, la formation du Djurdjura sera au rendez-vous ce soir avec le clasico.

C’est avec une grosse pression sur leurs épaules que les coéquipiers du capitaine Rial aborderont cette rencontre. Ce n’est un secret pour personne, la formation de la ville des Genêts traverse une période très difficile. On parle même à la JSK d’une crise des résultats. En plus de cette série de trois défaites consécutives,  cette affaire de sanctions a perturbé les camarades de Doukha, d’ailleurs, une atmosphère lourde régnait ces derniers jours au club le plus titré du pays. Bref, seule une victoire pourrait stopper cette hémorragie. Une autre défaite ce soir provoquera un tsunami dans la maison jaune et vert, surtout que certaines parties ont bien profité de cette délicate situation que le club traverse pour tenter de semer la zizanie au sein de l’équipe. Afin d’éviter une tempête et une crise sans issue, les Ziti et consorts n’auront qu’une solution devant eux : battre le MCA ce soir à Bologhine.

C’est le match des joueurs

Les responsables des Canaris qui ont subi de grosses pressions ces derniers temps ont toujours mis les joueurs à l’abri de ces problèmes. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre de vendredi passé et après la défaite, tout le monde accusait les joueurs. Ces derniers ont été même interpellés par quelques fans lors de la séance de la reprise des entraînements de dimanche dernier. Depuis la séance d’entraînement de dimanche dernier, les joueurs n’ont pas cessé de parler de déclic. A la veille de cette rencontre, ils ne juraient que par la victoire. Reste à savoir maintenant quelle sera la réaction des coéquipiers de Delhoum sur le rectangle vert ce soir. A l’issue de la rencontre de vendredi dernier contre l’ASMO, les responsables kabyles présents au 20-Août-1955 n’ont pas hésité à tirer sur les joueurs : « Ils marchaient sur le terrain », « Ils n’ont pas de cœur », ces deux phrases revenaient sur les lèvres des Kabyles à la fin du match de vendredi passé. Les camarades de Benamara ont intérêt donc à faire le maximum pour gagner le match de ce soir et éviter une catastrophe à leur équipe.  

                                     A.H.

 

Ciccolini optera pour le 4-4-2

Pour le match de ce soir, le néo- entraîneur des Canaris n’aura pas beaucoup de choix devant lui pour composer son onze de départ. Avec les absences de Mekkaoui, Benlamri et Aiboud, le staff technique des Canaris a convoqué les 18 joueurs disponibles seulement pour le rendez-vous de cet après-midi. Autrement dit, Ciccolini n’a pas fait de calculs pour sacrifier tel ou tel joueur afin de convoquer les 18 éléments qui seront concernés par le clasico. Même sur le plan tactique et vu le manque de solutions, le Corse optera pour le schéma tactique classique, le 4-4-2. Sauf surprise de dernière minute, la JSK jouera ce soir avec le 4-4-2.

Rial, Khiat, Ziti et Benamara en défense

Pour le secteur défensif, il sera le plus touché par les changements. Pour le dernier rempart, Doukha reste indétrônable. Avec l’absence de Mekkaoui, c’est Benamara qui jouera sur le flanc gauche de la défense. Ziti restera à droite alors que Rial jouera aux côtés de Khiat dans l’axe. Ciccolini n’aura pas beaucoup de solutions devant lui pour composer son arrière- garde, il fera avec les moyens du bord.

Au milieu, cinq noms pour quatre places

Pour composer la zone médiane, Ciccolini devrait faire quelques calculs. Avec le retour de Rayeh de blessure, ils seront cinq éléments qui disputeront quatre places. D’abord, Yesli et Ferrahi sont les mieux placés pour s’occuper de la récupération. Pour l’animation du jeu, Delhoum et Meguehout disputeront une place pour jouer aux côtés de Rayeh. Tout sera clair ce matin à propos des joueurs qui composeront le milieu du terrain devant le MCA ce soir.

Moulay-Kerrar en attaque

Avec l’absence d’Aiboud, il ne restera qu’Youcef Khoudja comme doublure. Ainsi, le duo Kerrar- Moulay débutera sauf surprise de dernière minute la partie de ce soir. Ces deux éléments seront même appelés à secouer les filets adverses et d’aider leur équipe à réaliser un bon résultat ce soir à Bologhine.

                            A.H.

 

L’entraînement d’hier à l’heure du match

Le staff technique des Canaris a programmé la séance d’entraînement d’hier, la dernière avant le match de ce soir, à l’heure du match. Ciccolini voulait mettre ses joueurs dans les mêmes conditions climatiques que celles de ce soir.

 

La séance s’est déroulée à la caserne de la Protection civile

L’ultime séance d’entraînement des Kabyles s’est déroulée sur le terrain de la Protection civile de Dar El-Beïda. Les membres du staff technique ont préféré ce stade que celui de Tixeraïne à la dernière minute.

 

18 joueurs ont pris part à cette séance

François Ciccolini a retenu pour le match de ce soir 18 joueurs seulement. En plus de Hamroun, Kedidah, Messaoudi, Benoufella et Aiboud, Benlamri et Mekkaoui n’ont pas été retenus pour cette rencontre.

 

Ali Ouali a récupéré hier la licence de Ciccolini

C’est hier après-midi que le secrétaire de l’équipe senior a récupéré la licence de François Ciccolini. Ce dernier pourra donc suivre le match de son équipe à partir du banc de touche.

 

Hannachi en contact permanent avec les dirigeants

Le premier responsable de la formation du Djurdjura est en contact permanent avec les responsables de l’équipe. A la veille du clasico, Hannachi voulait s’assurer que les joueurs ont été mis dans de bonnes conditions.

 

Ciccolini a longuement parlé aux joueurs hier

Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, la dernière avant le match de ce soir, l’entraîneur en chef des Canaris a réuni ses joueurs sur le terrain. Ciccolini a beaucoup parlé aux coéquipiers de Rial, il a axé son travail sur le plan psychologique à la veille du clasico. 

Tags: , ,

Classement