NAHD- CSC -Guerabis : «Mettre fin à leur passage à vide»

Le milieu émigré du CSC Toufik Guerabis, sollicité par nos soins, nous a confié que ses coéquipiers et lui sont décidés à tout faire pour vaincre, ce soir, le NAHD et mettre fin à leur passage à vide.

Après avoir été battu par le MOB, votre équipe a concédé le nul à l’USMBA. Avez-vous une explication à ces deux contre-performances?

Contre le MOB, bien qu’on ait été amoindris par plusieurs cadres, nous n’avions été battus que sur deux buts inscrits : le premier sur un penalty et le second sur une erreur défensive. Quant au match nul que nous avions concédé, samedi, à l'USMBA, on aurait pu le gagner par un score large, sans que personne n’ait à redire, si nous avions su concrétiser les nombreuses occasions créés.

 

Vous ne pensez pas que votre équipe est en train de régresser après avoir fait une entame foudroyante du championnat ?

Tout ce que je peux vous dire est que notre équipe est en train de vivre seulement un passage à vide que mes coéquipiers et moi sommes décidés à dépasser par un bon résultat, ce vendredi, face au NAHD.  

 

Et croyez-vous vraiment pouvoir réaliser un bon résultat face au NAHD, une équipe qui joue sa survie en Ligue une ?

Certes, ce match qu’on va jouer hors de nos bases contre le NAHD ne sera pas de tout repos pour nous et s’annonce difficile à négocier, car notre adversaire va tout faire pour nous battre, c’est une évidence. Mais comme nous aussi sommes déterminés à mettre fin à la disette, nous allons tout faire pour l’emporter, et advienne que pourra.  

 

Qu’avez-vous à dire à vos fans qui ne décolèrent plus depuis que vous avez été tenus en échec par l’USMBA ?

Je souhaite que nos fans, surtout ceux qui vont se déplacer avec nous à Alger, oublient notre semi-échec subi face à Bel-Abbès, et ne pensent qu’à nous booster, surtout dans les moments difficiles. Non seulement pour le prochain match qu’on va disputer contre le NAHD, mais pour toutes les autres rencontres qui nous restent à jouer cette saison.

 

Votre coach vous a changé de poste. Cela ne vous gêne pas ?

Non, cela ne me gêne point de jouer comme récupérateur ou là où mon entraîneur voudrait. Je tiens à vous dire que je me sens plus à l’aise en jouant comme demi-défensif.

R. G.  

 

Garzitto va remanier son onze

 

L’entraîneur du CSC est obligé de remanier la composante de son équipe avec laquelle il va contrer le NAHD.

 

Sachant qu’il ne peut  compter sur son libéro, le Malien  Osmane Berthé, et son buteur attitré, Hamza Boulemdaïs, tous deux souffrant de blessures, et vu que son attaque est restée  muette au cours des deux derniers matches joués contre le MOB et l’USMBA, Garzitto va effectuer des changements au sein de l’équipe. En attendant de voir quels sont ces changements dans son échiquier, on pense qu’il va, cet après-midi contre Hussein Dey, faire garder sa cage par l’inamovible Si Mohamed, qui sera protégé par une arrière-garde  formée par les arrières latéraux Remache et Bencherifa et les axiaux Bouba, Rouabah et Bouhenna. Au milieu, Garzitto va sûrement titulariser Alleg, Guerabis et Sameur et pourrait leur désigner Hadji ou Anane à leurs côtés s’il décide d’opter pour un autre système de jeu autre que le 3-5-2, et de se passer d’un de ses trois défenseurs axiaux. Enfin, en attaque, l’entraîneur clubiste va, certainement, aligner d’entrée le Malgache Voavy et Messaâdia, les deux seuls fers de lance qu’il a sous la main. Cela dit, Garzitto pourrait aussi surprendre tout le monde et incorporer d’entrée les milieux Rani et M’Baye qui sont tous deux prêts à affronter le NAHD. 

 

3e échec

«Tout ce que je peux vous dire est qu’après avoir reçu deux coups à la tête, nous sommes condamnés à réagir le prochain match que nous allons jouer contre le NAHD. Un match qu’on va tenter de bien négocier afin de mettre fin à notre passage à vide », nous a déclaré le coach du CSC, Garzitto. Par ces propos, l’entraîneur des Vert et Noir fait allusion aux deux contre-performances subies par son club face au MOB et à l’USMBA qui lui ont valu les sifflets des Sanafir, qui lui reprochent de jouer à fond la défensive à domicile comme à l’extérieur. Reste à savoir comment Garzitto va faire pour éviter un troisième «coup à la tête» face au NAHD.

R. G.

 

Bentobbal : «Nos fans ont toujours  été fair-play»  

 « Pour nous, cette rencontre que nous allons jouer contre le NAHD n’est qu’un match comme les autres qui vaut trois points et que nous allons tenter, comme nos adversaires, d’empocher. Tout ce que je souhaite est que nos fans, qui se déplaceront avec nous à Alger, nous boostent sportivement comme ils l’ont toujours fait avec fair-play, quel que soit le résultat de la partie. »    

Tags: , ,

Classement