JSK : La Kabylie s’enflamme pour son équipe

La brillante victoire des Canaris jeudi soir à Bologhine devant le Mouloudia d’Alger a fait beaucoup de bien aux Kabyles. Joueurs, dirigeants et membres du staff technique, tout ce beau monde nageait dans le bonheur après le coup de sifflet final d’Abid Charef.

 De leur côté, les supporters des Jaune et Vert étaient aux anges à la fin de la partie, les fans kabyles ne parlaient que de l’exploit de leur équipe. C’était le cas hier aussi à Tizi Ouzou où tout le monde parlait de la belle victoire de la JSK devant le MCA. Un succès qui a enflammé les Kabyles. Après une période de vaches maigres et une crise des résultats, le club a renoué avec la victoire jeudi passé. Non seulement la victoire a fait plaisir aux supporters, mais ces derniers s’enflamment déjà. Avec la belle prestation des joueurs, le public des Canaris a oublié les trois défaites de suite devant la JSS, le MCEE et l’ASMO et pense à autre chose. Après cette éclatante victoire devant le Mouloudia, les Kabyles estiment qu’ils ont une bonne équipe, un bon groupe qui pourra faire mal cette saison, d’ailleurs, les plus chauvins des supporters reparlent du titre…

«On a une grande équipe, n’était la mort d’Ebossé on serait déjà champion»

Après la pluie, le beau temps… Les supporters des Jaune et Vert regrettent déjà les points perdus lors des précédentes journées, d’autres revenaient même sur la tragique mort d’Albert Ebossé. « On a une grande équipe, personne ne pourra dire le contraire sur ce plan, dommage, la mort d’Ebossé a faussé tous les calculs des dirigeants, et puis, l’équipe a traversé des moments très difficiles ces derniers temps, n’était cette mort d’Ebossé, aujourd’hui la JSK serait leader avec un grand écart de points », déclaraient la plupart des supporters qu’on a croisés hier matin dans les différents quartiers de la ville des Genêts. Au lendemain donc de la victoire de leur équipe à Bologhine devant le Doyen, les fans du club ont compris qu’ils ont une bonne équipe, une équipe qui a juste besoin d’être soutenue.

Un parcours de champion à l’extérieur

Sur le plan des statistiques, on peut dire que la JSK a réalisé un parcours de champion à l’extérieur. Quatre victoires en cinq  matchs, qui dit mieux ? Les Kabyles ont réussi à glaner douze points sur les quinze possibles à l’extérieur, sauf les grandes équipes peuvent réaliser cet exploit. Par contre, les coéquipiers du capitaine Rial ont perdu trois fois à « domicile », les poulains de Ciccolini ne doivent plus perdre des points chez eux et s’ils continuent à gagner leurs matchs en dehors de leurs bases, ils pourront terminer facilement le championnat sur le podium pour ne pas dire champions.

                        A. H.

 

La condition physique, le grand souci de Ciccolini

Le néo-entraîneur des Jaune et Vert était très content jeudi soir à l’issue de la rencontre de son équipe. Ciccolini ne pouvait pas espérer un autre début que celui de jeudi. Battre le Mouloudia à Bologhine avec l’art et la manière n’est pas une mince affaire. Néanmoins, le Corse n’était pas satisfait à 100% du rendement de ses joueurs. Sur le plan tactique, les Canaris ont bien résisté même en infériorité numérique. Après l’expulsion de Delhoum, les camarades de Rial ont bien fermé le jeu et ont réussi même à ajouter un quatrième but. Mais, sur le plan physique, Ciccolini n’est pas vraiment satisfait de la réaction de ses poulains sur ce plan. Déjà, lors de la rencontre JSK-ASMO, le coach des Jaune et Vert n’a pas hésité à dire que les joueurs sont en retard sur le plan physique, lui qui a suivi cette partie à partir de la tribune d’honneur. Jeudi, Ciccolini a dirigé sa première rencontre en tant qu’entraîneur des Canaris et à la fin de cette partie, il a reparlé de ce problème physique. « Physiquement, les joueurs accusent un grand retard », avait-il déclaré, lui qui ne pouvait pas régler ce problème lors des quatre séances d’entraînement qui ont précédé le clasico. D’ailleurs, le coach kabyle compte engager un préparateur physique lors des prochaines heures. A la JSK, on attend que le retour de Hannachi pour nommer un préparateur physique, surtout que l’entraîneur en chef de l’équipe première n’a pas cessé depuis son arrivée à Alger de parler de la condition physique des joueurs qui est son grand souci pour le moment car, sur le plan moral, Ciccolini a réussi à libérer les joueurs.

                           A. H.

 

Les places de Benlamri et Mekkaoui sérieusement menacées

Ni Mekkaoui ni Benlamri, les deux cadres de l’équipe, n’ont pas joué jeudi dernier pour deux raisons différentes. Le premier cité n’a pas pris part à la séance de dimanche et même à celle de lundi dernier, il déclarait qu’il n’était pas bien moralement, une déclaration qui a irrité les responsables du club. D’ailleurs, Hannachi est intervenu de France pour demander au joueur de rejoindre le groupe à l’entraînement. Néanmoins, Ciccolini n’a pas convoqué Mekkaoui pour le match contre le MCA. De son côté, Benlamri n’a été libéré par les responsables de l’équipe nationale militaire que la matinée de la rencontre, le joueur ne pouvait pas donc prendre part au clasico. Avec l’absence de ces deux éléments, on a annoncé la mission des Canaris devant les Mouloudéens plus que difficile. Vu le poids de ces deux éléments au sein de l’équipe, on imaginait très mal une JSK sans Mekkaoui et Benlamri, mais c’est le contraire qui s’est produit sur le terrain. La formation du Djurdjura a battu le doyen des clubs algériens dans son jardin avec l’art et la manière. Ciccolini a utilisé Ziti dans l’axe et le jeune Rayeh comme arrière droit. L’ancien capitaine de l’Entente a réalisé un grand match comme stoppeur, de leur côté, Rayeh et Benamara se sont bien débrouillés sur les flancs de la défense. Avec la prestation de l’équipe d’une manière générale et de ces trois joueurs en particulier, on peut dire que la concurrence est relancé au sein de la formation du Djurdjura et dans tous les postes, la preuve, les places de Benlamri et Mekkaoui sont sérieusement menacées. Ces deux joueurs doivent cravacher très dur à l’entraînement afin de gagner la confiance de François Ciccolini, un entraîneur qui a mis dès ses premières minutes à la JSK tous les joueurs sur un pied d’égalité.

                            A. H.

 

Djadjoua : «Yesli passera demain une IRM, rien de grave pour  Moulay»

Le médecin de la JSK qui est en train de réaliser un excellent travail sur le plan médical parle de la blessure d’Yesli qui n’a pas pu continuer la partie de jeudi dernier mais aussi de celle de Moulay, sorti lui aussi blessé lors du clasico. «Pour Moulay, je peux vous dire dés maintenant que c’est juste un petit coup au genou, le joueur souffrait d’un hématome à l’issue de la partie, on a recommandé au joueur quelques soins et on lui a donné un traitement, sauf surprise de dernière minute, Bessam sera présent à la reprise des entraînements et il devrait s’entraîner avec le groupe lors de cette séance. Pour ce qui concerne Yesli, il a reçu un méchant coup au niveau de la cheville, il ne pouvait pas continuer la partie et à l’issue de la rencontre il souffrait de douleurs. Pour avoir une idée bien précise sur la nature exacte de cette blessure, on a demandé au joueur de passer une IRM, il passera donc demain matin dans une clinique de radiologie et d’imagerie pour passer une IRM, une fois on aura les résultats de cette IRM, on se prononcera sur la blessure de Kamel, j’espère qu’il n’a rien de grave. Dans tous les cas, le joueur sera très bien pris en charge sur ce plan comme c’était le cas d’ailleurs avec tous les autres joueurs qui étaient à l’infirmerie ces derniers jours et qui ont repris tous la compétition.» 

                             A. H.

 

Ziti : «Notre force c’est notre solidarité»

 

Selon l’avis de plus d’un, l’enfant de Sétif a réalisé un excellent match jeudi dernier devant le Mouloudia. Titularisé pour la première fois depuis le début de saison, l’international de la JSK a su comment tirer son épingle du jeu. Dans cet entretien, le sympathique Khouthir-Mohammed revient sur la victoire de son équipe mais aussi sur sa prestation lors de cette partie.

 

Quel commentaire faites-vous sur cette belle victoire ?

C’est une très belle victoire. On a réalisé un bon match jeudi dernier devant le Mouloudia, on a marqué quatre buts et on a dominé les débats dans presque toute la rencontre. En toute modestie, je pense qu’on mérite et amplement notre victoire.

 

Vous avez encaissé deux buts après vingt minutes seulement, vous n’avez pas douté après ces deux réalisations du Mouloudia…

C’est vrai, on a encaissé deux buts après quelques minutes de jeu seulement. On a remis les pendules à l’heure quelques minutes après, ce qui a facilité d’ailleurs notre tâche dans cette rencontre. Je tiens aussi à signaler les deux arrêts de Doukha lors des deux penalties que l’arbitre a siffla en faveur du Mouloudia. C’est quand même une grosse chose que notre gardien a réalisée lors de cette rencontre.

 

Vous avez joué presque une mi-temps en infériorité numérique et vous avez tenu le coup, y a-t-il un secret dans cette résistance ?

Il n’y a aucun secret. Après l’expulsion de Delhoum, on a redoublé nos efforts, on était très solidaires sur le rectangle vert. C’est cette solidarité qui nous a permis de tenir le coup, même en infériorité numérique.  

 

Avant le coup d’envoi de la partie, vous attendiez-vous à gagner ce match par ce score ?

Pour être franc avec vous, on voulait vraiment gagner cette rencontre, on était armés d’une grande volonté pour battre le Mouloudia. Sur le terrain, on s’est donné à fond et on a cru en nos chances. Pour revenir à votre question, moi personnellement je m’attendais à cette victoire mais jamais je n’ai mis dans ma tête ce score.

 

Le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat sera très difficile pour vous, vous recevrez l’ESS…

(Rire), j’ai bien compris cette question. Pour le moment, on va prendre deux jours de repos, on profitera de ces deux jours pour bien savourer cette victoire, par la suite, on reprendra le chemin des entraînements dimanche prochain, on aura donc tout le temps devant nous pour bien préparer cette rencontre et pour parler aussi de ce match.

 

Sur un plan personnel, vous avez réalisé un très bon match en jouant dans l’axe de la défense…

D’abord, moi je suis un employé du club comme je suis aussi un professionnel. Je reste à chaque fois à la disposition de l’entraîneur. Je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste, pourvu que je sois utile et que j’apporte un plus à l’équipe. Pour revenir à votre question, moi je suis un défenseur axial de formation, je peux donc évoluer dans ce poste sans aucun problème.

                        A. H.

 

Tags: ,

Classement