ESS-Madoui : «On a réalisé quelque chose d’incroyable»

Le driver sétifien, Kheir Eddine Madoui, malgré l’exploit réalisé par son équipe, a gardé la tête sur les épaules : «Je suis content de cette victoire.

Je pense que l’essentiel a été fait à Kinshasa où nous avons réalisé un excellent résultat sur le score de 2-2. Pour revenir au match de ce soir, je dirai que mes joueurs ont été un peu crispés par l’enjeu. On a été un peu bousculés par une bonne équipe du Vita Club. Mes joueurs ont eu des moments de panique pendant le match. J’ai perdu même le contrôle de mes joueurs à un certain moment, mais ils se sont ressaisis par la suite», a indiqué le coach de l’ESS

 

«Ziaya a joué blessé»

Concernat l’attaquant Ziaya qui n’a pas eu son rendement habituel, l’entraîneur de l’ESS a tenu à rendre hommage à son joueur malgré tout : «Je tiens à saluer le courage de Ziaya qui a joué malgré une blessure aux côtes. Je l’ai titularisé car c’est un joueur d’expérience qui sait fixer les défenseurs. Il a fait le maximum malgré sa blessure», a affirmé Madoui.

 

«Je remercie tous ceux qui ont été derrière nous»

L’entraîneur de l’ESS a tenu également à rendre hommage à toutes les personnes qui ont cru en cette équipe et qui ont encouragé l’ESS du début jusqu’à la fin : «Je tiens à remercier tous ceux qui ont été derrière nous, qui nous ont soutenus dans les moments difficiles. Je remercie les supporters de l’ESS qui nous ont toujours encouragés. Je dédie ce trophée à tout le peuple algérien en cette date historique du 1er Novembre», a souligné Madoui.

 

«On jouera son complexe en Coupe du monde»

A propos de la participation de son équipe à la prochaine Coupe du monde des clubs, il dira : «C’est la première fois qu’on jouera une grande compétition internationale comme la Coupe du monde des clubs. On va se préparer en conséquence pour faire honneur au pays et bien représenter le drapeau national. On fera le maximum dans cette grande compétition internationale.»

R. H.

 

 

 

Younès : «Le joueur local mérite plus de considération»

Il était un des héros algériens lors de cette finale. Avec son but, Sofiane Younès, attaquant de l’ESS, est entré dans l’histoire du football algérien. A l’issue de la rencontre face au Vita Club, il a déclaré : «C’est une victoire qui a été très difficile à réaliser. Notre adversaire a joué son va-tout. Il a cru en ses chances ici à Blida. Cela nous a posé d’énormes difficultés pour bien développer notre jeu et dominer facilement notre adversaire. Au final, ça s’est bien terminé pour nous mais aussi pour nos supporters et pour tout le peuple algérien qui partage, sans doute, notre bonheur. Notre joie est indescriptible. » Younès est revenu sur la valeur du footballeur algérien local et des exploits qu’il peut réaliser. Pour lui, le joueur algérien devra être mieux valorisé puisque il a de quoi faire des merveilles. « Cette consécration n’est pas seulement celle de l’ESS mais celle de tout le football local algérien. On a prouvé de quoi on est capables. Le joueur local mérite plus de considération. Il vient de prouver une fois qu’en le mettant dans de bonnes conditions qu’il peut faire des merveilles. » En outre, Younès s’est exprimé sur la prochaine grande compétition à laquelle l’ESS prendra part, en l’occurrence, la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera au mois de décembre prochain au Maroc. Il dira : « Cette Coupe du monde des clubs sera une grande expérience pour nous. On tâchera d’améliorer quelques aspects afin que l’ESS puisse bien représenter le pays et d’y laisser de bonnes impressions. »

                                                      S. B.

Tags:

Classement