ESS-Younès : «C’est le titre le plus prestigieux de toute ma carrière»

Auteur de quatre buts en Ligue des champions, Younès Sofiane est le buteur sétifien dans la finale retour face au Vita Club du RD Congo. A 32 ans, l’enfant d’El-Harrach n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons.

Félicitations pour cette LDC, quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?

Je pense que nous avons géré intelligemment cette rencontre. En première mi-temps, nous avons tenté de marquer mais l’adversaire qui n’avait rien à perdre s’est montré très solide. Par la suite, nous avons réussi à marque en début de seconde période mais malheureusement nous nous sommes fait rattraper au score rapidement, après nous sommes revenus en bloc pour défendre le score de 1 à 1. Les joueurs incorporés ont également permis à l’équipe de garder la balle et le score. Comme on dit, une coupe ne se joue pas elle se gagne. Je dirais que le résultat obtenu à l’aller nous a permis de prendre un sacré avantage.

Vous avez inscrit le but de votre équipe, quel est votre sentiment d’avoir marqué dans cette finale ?

Ce n’est pas de mes habitudes de dire que j’ai ramené la victoire. C’est le travail de toute l’équipe qui s’est montré solidaire, surtout dans les dernières minutes. On est tous heureux, pour ma part je dirais que ce trophée est le plus beau que j’ai gagné dans ma carrière. J’espère qu’on continuera sur cette voie, surtout que nous avons des jeunes qui ont des qualités à l’image de Djahnit, Lamri, Raït. Ce sont des joueurs de valeur qui sont en train de frapper aux portes de l’EN.

Justement, vous voyez plusieurs joueurs capables d’être sélectionnés en EN…

Ce sera aux joueurs de se faire remarquer pour être convoqués, il faut qu’ils ramènent des résultats pour aspirer à être sélectionnés. Le sélectionneur est venu nous voir, je pense qu’il va convoquer des joueurs de l’ESS.

L’ESS jouera la Coupe du monde des clubs, ne trouvez-vous pas cela grandiose ?

C’est clair, mais pour l’instant nous savourons cette victoire en LDC après on pensera a la Coupe du monde des clubs. D’ici là, il va y avoir quelques joueurs pas encore qualifiés qui pourront jouer cette Coupe du monde des clubs. Ils ramèneront le plus qu’il faut pour faire bonne figure et essayer de réaliser une bonne performance.

R. H.

L’ESS entrera directement en quarts de finale

Le 10 décembre débutera la Coupe du monde des clubs

Le champion d’Afrique, l’ESS, qui prendra part à la Coupe du monde des clubs, jouera son premier match le 13 décembre à 16H face au vainqueur du match Moghreb Tétouan(Maroc)-Auckland City (Nouvelle-Zélande) au stade du complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat. L’Entente entrera directement en quarts de finale dès son premier match. Par ailleurs, les sétifiens, qui rêvent de voir leur équipe affronter le Real de Madrid dans cette Coupe du monde des clubs, ne pourront voir un match face aux Madrilènes que si l’ESS arrive en finale. Les autres qualifiés pour la Coupe du monde des clubs sont : Auckland City de la Nouvelle-Zélande, le Real Madrid d’Espagne, le CA San Lorenzo d’Argentine, Cruz Azul Futbol Club du Mexique, Moghreb Athletic Club Tétouane (Maroc, pays organisateur) et Western Sydney Wanderers d’Australie. Le rêve est permis pour les Sétifiens qui au pire des cas auront deux matches à jouer dans cette Coupe du monde étant donné que même si l’ESS venait à être éliminée dès son premier match elle aurait le droit de jouer un match de classement.

Voici le programme complet : 

Tour Préliminaire :

Match 1 : Moghreb Atheltic Tétouan (champion du Maroc) – Auckland City FC (Nouvelle-Zélande) le 10 décembre 2014 au complexe sportif Prince Moulay Abdallah à 19h30 (GMT).

1/4 finale :

Match 2 : ES Sétif (ALG) – Vainqueur Match 1 (13 décembre 2014 au complexe sportif Prince Moulay Abdallah ) à 16h00.

Match 3 : Cruz Azul (MEX) – Sydney Wanderers (Australie) (le 13 décembre 2014 au complexe sportif Prince Moulay Abdallah) à 19h30.

1/2 finales :

Vainqueur (match 3) – Real Madrid (16 décembre 2014 au complexe sportif Prince Moulay Abdallah) à 19h30.

Vainqueur (match 2) – San Lorenzo (Argentine) (17 décembre 2014 au Grand stade de Marrakech) à 19h30.

Matches de classement:

(5e place) : perdant match 2 – perdant match 3 (17 décembre 2014 au Grand stade de Marrakech) à 16h30.

(3e place) : perdant match 6 – perdant match 4 (20 décembre 2014 au Grand stade de Marrakech) à 16h30.

Finale : 20 décembre 2014 au Grand stade de Marrakech à 19h30.

 

R. H.

Tags: ,

Classement