Malgré un recrutement de qualité, le MCA est premier relégable au bout de 8 journées, comment l’expliquez-vous ?
C’est le fruit de la mauvaise gestion. Le Mouloudia avait une équipe qui avait gagné la coupe d’Algérie et s’était classée 6e en championnat. On l’a changée, on a fait appel à des joueurs qui ne se connaissent pas, la conséquence ne peut avoir qu’un nom : problèmes ! On le voit à travers la situation difficile que vit le Doyen aujourd’hui.
Mais les éléments recrutés ont fait leurs preuves ailleurs, pourquoi la mayonnaise ne veut pas prendre ?
Je suis en contact permanent avec mes anciens équipiers au MCA, on se parle au téléphone et ils me confient des choses. Ils m’ont dit qu’il y a pas mal de joueurs qui sont en méforme mais qui continuent d’être alignés, malgré tout. Quoiqu’il arrive, ce sont tout le temps eux qui jouent, voilà qui tue la concurrence et n’offre aucune chance au Mouloudia de relever la tête. Le joueur titulaire au MCA aujourd’hui ne se fait aucun souci, il se dit : que je joue mal ou bien, je suis assuré de garder ma place. Voilà ce qui explique la mauvaise passe du club.
Certains affirment que des joueurs lèvent le pied pour chasser du club Boualem Charef, vous y croyez ?
Non, pour la simple raison que les joueurs alignés sont nouveaux et c’est Charef qui les a tous ramenés. Ils sont toujours titularisés, pourquoi se retourneraient-ils contre lui ? Sinon, ceux qui étaient au club avant ne jouent pas, comment peuvent-ils dans ce cas comploter contre le coach ?
Dimanche passé, des supporters sont allés insulter les joueurs à l’entraînement, certains d’entre eux étaient munis de couteaux…
C’est grave ! A croire que la mort d’Ebossé ne suffit pas. Je peux comprendre qu’un supporter soit mécontent mais de là à investir le terrain d’entraînement avec des couteaux, il y a un pas à ne pas faire. Où est le service d’ordre ? La direction du club était sans doute au courant de cette descente des supporters, elle aurait dû agir en conséquence en faisant appel à la police. Je n’ai rien contre un dialogue serein entre les joueurs et les supporters, mais quand ces derniers se présentent munis de couteaux, je ne suis plus d’accord. Cela n’arrange pas les affaires du Mouloudia, au contraire cela peut inhiber davantage les joueurs.
Au prochain match, le Doyen rendra visite au CRB, qu’en dites-vous ?
Comme je vous l’ai dit, je parle tout le temps avec mes anciens camarades au Mouloudia, je sais ainsi qu’ils craignent énormément la série de matches qui va venir. D’abord, ils se déplaceront au 20-Août-1955 pour affronter le CRB, qui reste sur une victoire acquise à Béchar face à la JS Saoura et vient de se doter d’un nouvel entraîneur, lequel connaît bien le MCA. Le Mouloudia doit au moins arracher le match nul. Cela permettrait d’envisager la suite avec sérénité. Mais ce ne sera pas aisé ensuite contre l’USMA, le CSC et l’USMH.
H. D.