MCA : Des changements dans le onze de départ

Lors de la séance d’entraînement de lundi après-midi, le coach mouloudéen Charef a organisé un match d’application pour ses joueurs pour avoir une idée sur le onze qui débutera face au CRB.

 

En effet, samedi prochain, c’est  le match de la dernière chance pour Charef et ses hommes. Le Mouloudia, qui affrontera le CRB dans un match comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, n’a plus le droit à l’erreur et doit vraiment arracher une victoire afin de revenir avec les trois points du 20-Août-1955. Déjà, des supporters en colère se sont manifestés au cours de l’entraînement de leur équipe qui s’est déroulé à l’annexe du 5-Juillet car le MCA se retrouve tout en bas du tableau avec seulement neuf points au compteur, une situation grave que les Chnaoua n’arrivent pas à digérer. Aussi, le coach des Vert et Rouge, Boualem Charef, à la fin de l’entraînement de lundi après-midi, a programmé un match d’application pour ses joueurs afin de choisir le meilleur onze de départ pour la rencontre de samedi qui se déroulera face aux Chabab de Belouizded.

 

Djemili pourrait débuter

Ce n’est pas une surprise. Après les mauvais résultats du gardien mouloudéen, Faouzi Chaouchi, Houari Djemili pourrait bien être titularisé par Boualem Charef. C’est en tout cas ce qui s’est passé lors du match d’application. Alors qu’il était titulaire la totalité de la saison passée en l’absence de l’ex-gardien de l’équipe nationale, Djemili avait fait une bonne saison, surtout lors de la rencontre face au CRB où il avait été l’auteur d’une bonne prestation grâce à laquelle le Mouloudia avait remporté la victoire sur le score d’un but à zéro. Le deuxième gardien des Vert et Rouge se dit prêt à remplacer Chaouchi, si c’est le souhait du coach. Pour rappel, Djemili nous avait déclaré : «Le prochain match face au CRB sera très difficile, mais on compte tous donner le maximum lors de cette rencontre afin de remporter la victoire. On veut répéter le scénario de la saison passée où on avait battu le CRB. On est bien conscients qu’il nous faut impérativement une victoire afin de se relancer dans la compétition. On donnera tout pour arracher les trois points au stade du 20-Août-1955.» En ce qui le concerne, Djemili ajoute : «Je suis prêt à jouer si le coach me fait appel.» Donc, ce ne sera pas vraiment une surprise de voir Djemili débuter la rencontre samedi prochain face au CRB, après la mauvaise prestation de Faouzi Chaouchi lors du dernier match de championnat face à la JSK.

 

Berchiche reconduit

Lors du match d’application, Charef a utilisé les services de Berchiche dans l’axe de la défense mouloudéenne. Le défenseur des Vert et Rouge avait certes marqué le premier but de la partie lors de la rencontre face à la JS Kabylie, mais au fil du match sa présence en défense ne se faisait pas vraiment ressentir. En effet, le Mouloudia a ensuite flanché à quatre reprises, alors que les Jaune et Vert jouaient à dix. Koceila Berchiche en a pris pour son grade de la part des supporters présents sur les lieux de l’entraînement de lundi. Le joueur a été traité de tous les noms d’oiseaux par les Chnaoua qui estimaient que sa prestation lors de la dernière rencontre de championnat était insatisfaisante. En outre, lors du clasico, on a vu les joueurs mouloudéens se relâcher alors qu’ils menaient par deux buts à zéro dès les vingt premières minutes.

C’est la raison principale qui leur a fait perdre la rencontre sur le score de quatre buts à deux, qui plus est, à domicile et devant leur public.

Toutefois, concernant le choix des joueurs, rien n’est encore sûr pour l’instant, le coach ne fait que tester ses joueurs. Il pourrait bien faire entrer Aksas, ce serait un choix plus judicieux, sachant que le défenseur mouloudéen est en meilleure forme que Berchiche et il a montré de meilleures performances lors des matches auxquels il a participé. De toute manière, Charef étudie bien toute les possibilités avant la rencontre de samedi afin d’aligner la meilleure équipe et de mettre toutes les chances de son côté afin de remporter la victoire et de revenir avec les trois points tant importants pour la suite de la compétition.

 

Pas beaucoup de changements au milieu

D’après la physionomie du match d’application joué à onze contre onze, le milieu de terrain ne devrait pas connaître beaucoup de changements, mis à part le remplacement de Hendou. L’ex-joueur de l’USMH n’arrive finalement pas à sortir la tête de l’eau. Lors des dernières rencontres, son efficacité sur le terrain a laissé à désirer, son rendement n’était pas vraiment bon. Le joueur mouloudéen n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau, comme celui de la saison passée. Lors de l’entraînement, les quelques Chnaoua présents sur place ont critiqué Hendou et le coach Charef, pour son obstination de le faire entrer à chaque fois. Une situation qui devrait changer lors du prochain match. Quant à Benbrahem, qui était entré lors du dernier match face à la JSK comme latéral gauche en remplacement de Zeghdane qui avait été sanctionné par le coach pour son comportement, il devrait être aligné aux côtés de Karaoui au milieu du terrain.

Toutefois, ce ne sont que des suppositions basées sur la physionomie des entraînements.

Reste à savoir quels seront les choix du coach samedi prochain et quel onze il choisira pour arracher les trois points.

M. K.

Tags: ,

Classement