RCA : L’Arba candidate pour jouer une coupe d’Afrique

Selon les échos qui nous sont parvenus de l’Arba, on parle avec insistance de la probable candidature du RCA à une coupe africaine. Tout a commencé lorsque l’ESS a remporté la Champions League africaine. Des rumeurs persistantes circulent depuis à l’Arba.

Amani : «On doit renforcer l’équipe»

Même le président de l’Arba, Amani, parle de la probable participation de son équipe en Coupe d’Afrique des coupes puisque lui-même a entendu parler de la candidature de son équipe pour représenter l’Algérie. «Oui, on a entendu parler et on nous a dit qu’il est possible qu’on soit nominé par la FAF pour disputer une coupe africaine. Je félicite l’ESS pour son sacre et on est prêts pour représenter l’Algérie. Seulement, je dois reconnaître que si on joue une coupe africaine, on doit renforcer notre équipe par des joueurs d’expérience et aguerris.»

N. S.

 

Reprise hier à Bouchaoui

La reprise des entraînements du club Ezzerga a démarré hier à Bouchaoui. Les joueurs ont suivi une séance légère sous la houlette du coach Yanackovic.

 

L’entraîneur s’est réuni avec les joueurs

L’entraîneur s’est réuni avec les joueurs avant l’entame de la séance pour revenir sur le dernier match disputé à Béjaïa. Il a fait son diagnostic et demandé aux joueurs d’oublier la défaite et de penser au prochain match qu’ils doivent gagner coûte que coûte.

 

Fellah : «On doit penser au prochain match contre l’ASMO»

 

Encore une fois, le gardien expérimenté de l’Arba, Fellah, a été époustouflant à Béjaïa en faisant un match plein malgré la défaite de son équipe. Dans cet entretien qu’il nous a accordé juste après la fin du match, il nous a assuré que lui et ses coéquipiers devront se ressaisir dès le prochain match.

 

Un mot sur cette défaite subie face au MOB…

Pour vous dire la vérité, on est partis à Béjaïa pour confirmer le bon résultat réalisé face à la Saoura. On a bien préparé ce match, on a bien joué et on était bien organisé sur le terrain. Malheureusement, on n’a pas créé beaucoup d’occasions et on n’a pas vraiment déstabilisé l’adversaire qui a su nous marquer deux buts, un au début de la première mi-temps et un autre avant la fin du match.

 

Vous avez été époustouflant et vous avez fait un match plein malgré la défaite…

Oui, mais à quoi bon bien jouer si votre équipe perd. J’aurais aimé bien jouer et faire gagner mon équipe. Sincèrement, on a tous bien joué, mais la chance n’était pas avec nous. Pour tout vous dire, on ne méritait pas de perdre ce match, on méritait au moins le nul.

 

Vous avez évité à votre équipe une raclée…

Je n’ai fait que mon travail. A chaque fois que je joue, je fais le maximum pour garder ma cage vierge. J’aurais souhaité qu’on ne perde pas et qu’on revienne avec un bon résultat. Maintenant, ce match fait partie du passé et on doit d’ores et déjà penser au prochain match.

 

Vous recevez pour le prochain match l’ASMO, que direz-vous de ce match ?

Ce sera un match difficile face à cette équipe de l’SMO qui pratique du beau football et qui a enregistré de bons résultats en déplacement. On doit se ressaisir pour rattraper les points perdus. La victoire face à l’ASMO est impérative et, incha Allah, on relèvera le défi et on gagnera ce match comme on l’a fait face à la JS Saoura.

 

Comment allez-vous préparer ce match ?

Dans la sérénité, la rigueur et le sérieux absolus. On va être solidaires et bien soudés dans nos rangs et travailler dans une bonne ambiance et dans de très bonnes conditions pour réaliser un bon résultat face à l’ASMO. Notre coach va nous soumettre un programme pour bien préparer ce match cette semaine. J’espère qu’on fera le maximum et qu’on sera prêts à 100% pour le prochain match.

 

Le mot de la fin…

Franchement, cette défaite nous a vraiment démoralisés et le moral est au plus bas, mais, incha Allah, on se rattrapera chez nous face à l’ASMO.

N. S.

 

Tags:

Classement