Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les camardes de Brahim Zafour continuent de se préparer dans la sérénité. Une bonne ambiance règne aux entraînements. Les derniers mauvais résultats enregistrés par l’équipe ne semblent pas avoir fait perdre confiance aux joueurs dans la mesure où ils affichent déjà une bonne forme et surtout une grande détermination à renouer avec cette dynamique de bons résultats du début de saison, et cela dès ce week-end face au MC Saïda où les Vert et Rouge seront en appel. Le staff technique continue de procéder aux réglages nécessaires afin que le groupe soit prêt pour aborder la rencontre avec un bon moral et réussir une victoire qui remettra le doyen des clubs kabyles sur la première marche du classement.
Les joueurs veulent retrouver leur sérénité
Néanmoins, lors des séances d’entraînement effectuées durant toute la semaine, nous avons constaté que les joueurs affichent un grand optimisme pour l’avenir, mais surtout le vœu de retrouver la sérénité du début de saison où ils avaient enchaîné les succès qui leur ont permis de prendre les commandes du championnat pendant plusieurs journées. Mieux encore, le précieux point ramené de Koléa vendredi dernier, même si la victoire était à leur portée, a motivé davantage les joueurs à chercher de bons résultats à l’avenir, à commencer par le match face aux Saïdis ce vendredi, malgré la difficulté de la tâche.
Fergani mise sur la vigilance et l’efficacité
Cela dit, bien que les camarades de Yahia Cherif aient réussi difficilement le nul le week-end dernier devant l’ESM Koléa sur le score de (1/1), sur une réalisation de Chibane, il n’en demeure pas moins que le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Ali Fergani, mise sur l’efficacité et surtout la vigilance dans le compartiment défensif qui ne réagit pas comme il le souhaite. En effet, Ali Fergani a demandé à ses joueurs d’être vigilants et de ne pas tomber dans les mêmes erreurs qui risquent de coûter cher au club. Mieux encore, retrouver une solidité défensive semble être la priorité du coach en ce moment, tant l’équipe encaisse beaucoup de buts évitables.
Les ultimes réglages
Alors que la rencontre face à Saïda est prévue vendredi à 18h, le staff technique, sous la houlette du coach Ali Fergani, devrait profiter des séances d’aujourd’hui et demain pour effectuer les ultimes réglages sur la composante et voir les joueurs qui sont aptes à prendre leur place dans l’équipe qui affrontera le MCS. En effet, les réglages concernent surtout les compartiments défensif et offensif afin de permettre à l’équipe de s’exprimer de fort belle manière et enregistrer cette victoire tant espérée par les fans.
B. A.
Bouabta devrait reprendre sa place dans le onze
Tarek Bouabta, qui a été mis sur le banc de touche lors du précédent match face à Koléa, devrait retrouver sa place de titulaire dans l’axe de la défense à l’occasion du match de vendredi face à Saïda. En effet, son absence s’est vraiment fait ressentir vendredi dernier, ce qui a poussé le coach à le faire rentrer en fin de match. Sa grande puissance physique et surtout sa capacité à gagner tous les duels aériens font de lui un défenseur dont l’équipe de la JSMB aura grand besoin pour venir à bout des bons attaquants du MCS que sont Hanifi et Ali Hadji notamment.
Saïghi et Bourechrouche reprennent l’entraînement
La séance de la reprise effectuée lundi dernier a été marquée par le retour aux entraînements de deux blessés, Abderrahmane Saïghi et Kheireddine Bourechrouche, qui n’ont pas joué depuis plus d’un mois avec les Vert et Rouge. Ils se sont contentés de quelques tours de piste en solo ; ils ne devraient pas pouvoir reprendre la compétition avant le match du CRB Aïn Fakroun.
4 joueurs absents à la reprise…
Quatre joueurs manquaient à l’appel lors de la séance d’entraînement de lundi dernier. Il s’agit de Nabil Aït Fergane, blessé lors du match de Koléa et dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue, de Sofiane Kacem, qui se trouve en regroupement avec l’équipe nationale espoir, ainsi que de Brahim Zafour et Rabah Hafid qui avaient des affaires personnelles à régler.
… Boukhedenna et Ahcène Hammouche aussi
La séance de la reprise a été aussi caractérisée par l’absence du préparateur physique Adlène Boukhedenna et de l’entraîneur adjoint. Le premier est en stage à Valenciennes en France du 1er au 8 novembre, le deuxième avait certainement une affaire personnelle à régler et devrait être de retour pour les prochaines séances.
Zeghli : «MCS ou autre, on doit gagner»
Comment se déroule la préparation de cette rencontre devant Saïda ?
Dans de bonnes conditions. Après nos dernières contre-performances, on n'avait pas d’autre choix que de retrousser les manches et travailler très dur pour sortir de cette situation afin de retrouver vite la bonne dynamique victorieuse.
Donc, vous avez déjà oublié les derniers résultats mitigés ?
Il le faut bien. Nous avons d'autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour, justement, pouvoir nous racheter de ce énième échec. Cela dit, il est vrai que, moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait juste un bon résultat pour que ça aille mieux.
Ce vendredi, vous aurez comme adversaire l'équipe du MCS qui est leader, un rendez-vous à ne pas rater, n'est-ce pas ?
Absolument, c'est pour cela qu'on doit gagner cette rencontre. Ce sont surtout les trois points de ce match qui nous intéressent. Cela va nous permettre d'avoir plus de confiance en nous pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité. Que ce soit le MCS ou bien une autre équipe, on doit gagner et c'est tout. C'est dire aussi que Saïda ne nous fait pas vraiment peur. On peut la contrer et réaliser une belle victoire ce vendredi et ainsi retrouver notre place de leaders.
Vous semblez très confiant par rapport à ce match…
Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer pour préparer cette rencontre. Les trois points de la victoire ne devront pas nous échapper. Ce qui est certain, c'est qu'on se battra jusqu'au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public après le dernier échec amer à domicile face à l’USC.
Votre public attend de vous une victoire. En êtes-vous conscients ?
C'est clair, nos fans attendent de nous une belle réaction. Ils veulent coûte que coûte que nous gagnions ce match. Je sais que nous n'avons pas le droit à l'erreur surtout que nous allons jouer à domicile. Même si ça sera aussi une rencontre difficile devant le MCS, on doit faire avec. On doit gagner si on veut préserver nos chances de terminer cette phase aller dans une place confortable pour jouer la phase retour avec plus de sérénité.
Aussi, il faut dire que les supporters ne sont pas prêts à vous pardonner un autre faux pas ce samedi. Ressentez-vous une pression avant ce match ?
Personnellement, je considère que cette rencontre est un tournant important pour la suite de la saison. C'est un véritable tournant pour nous. Je sais que notre public est mécontent après nos derniers échecs, mais il doit nous soutenir et non pas être contre nous. Je lance un appel à tous les amoureux de la JSMB pour leur demander de nous aider, car nous avons besoin d'eux.
B. A.