EN : Slimani marque et met à genoux les Allemands

Le Sporting du Portugal, qui était condamné à gagner, a débuté la partie en trombe en portant le danger dans le camp allemand. Titularisé en pointe de l’attaque, l’international algérien Islam Slimani s’est montré menaçant grâce à ses déviations de la tête et à son jeu sans ballon.

Très complémentaire avec Nani, il tente une incursion au début de la rencontre, mais sans résultat. Poussés par leur nombreux public, les Portugais vont jouer l’offensive à outrance devant une équipe allemande bien organisée. A la 17’, sur un contre de Schalke, l’équipe obtient un coup franc excentré frappé dans la surface de réparation du Sporting, Slimani qui est venu prêter main forte à sa défense touche la balle de la tête et trompe son propre gardien. Ce but va donner du piment à la rencontre qui va devenir plus animée, surtout du côté du Sporting. A la 26’, un centre impeccable de la gauche, Sarr, de la tête, va remettre les pendules à l’heure à la grande joie du public des Vert et Blanc. La première période est sifflée sur un score nul de un but partout.

En seconde période, le Sporting va presser grâce un football porté vers l’avant. Le remuant Nani va offrir une passe décisive à son coéquipier Jefferson à la 52’. Ce dernier permettra à son équipé de prendre l’avantage.

Sentant le match à sa portée, le Sporting du Portugal va accentuer sa domination pour aggraver la marque. La détermination des joueurs sera récompensée par un 3e but de Nani à la 72’ à la suite d’une passe décisive de Carrillo. Les Allemands ne vont pas abdiquer et réussiront à marquer un second but par Aogo à la 88’. Mais les Portugais vont faire le forcing dans le temps additionnel et marqueront un 4e but par l’entremise de Slimani à la 90’+1. Ce but va sceller définitivement le sort des Allemands. C’est la première réalisation de Slimani en Champions League européenne.

K. H.

Classement