USMA-Velud : «Face à l’USMBA, on doit confirmer notre réveil»

Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA Hubert Velud a tenu hier matin une conférence de presse au stade Omar Hamadi dans laquelle il a répondu aux différentes questions des journalistes présents.

D’emblée, le technicien français a parlé de la rencontre de demain qui mettra aux prises son équipe avec l’USM Bel-Abbès. Il affirme que ses joueurs seront appelés à confirmer leur dernier exploit réalisé à El-Eulma en s’étant imposé brillamment face à la formation locale du MCEE. «La dernière victoire arrachée aux dépens du MC El-Eulma nous a fait beaucoup du bien. Cet exploit nous a donné beaucoup de tonus. Notre mission face à l’USM Bel-Abbès est claire : on doit confirmer notre exploit à El-Eulma. Malgré que notre préparation ait été un peu perturbée par l’absence des internationaux olympiques ainsi que les blessés, on s’est préparés dans les meilleures conditions et on a eu l’occasion de retravailler certaines choses. On affinera notre préparation demain, tout en espérant qu’on sera au top demain à l’occasion de la réception de l’USMBA», dira-t-il.

 

«Belaïli est incertain, Chafaï se sent beaucoup mieux»

Concernant ses deux joueurs blessés, en l’occurrence, Youcef Belaïli et Farouk Chafaï, Velud affirme : «Belaïli est très incertain pour le match de vendredi. Il sera fixé quant à sa participation demain (aujourd’hui, ndlr). Quant à Chafaï, il se sent beaucoup mieux et a de fortes chances de reprendre sa place face à l’USM Bel-Abbès.»

 

«J’aurais aimé que le derby face au MCA se joue dans un stade plein»

Comme tout le monde le sait, le grand derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le MCA se jouera à huis clos à la suite de la sanction qu’a infligée la commission de discipline de la Ligue de football professionnel au Mouloudia. A cet effet, Velud n’a pas manqué de dire qu’il aurait tant aimé jouer ce derby dans un stade plein. «Pour le moment, on est en pleine concentration pour la rencontre qui nous opposera à l’USM Bel-Abbès et c’est encore tôt de parler du derby face au MCA. Seulement, je tiens à dire que ce derby s’annonce très palpitant et la présence des supporters des deux équipes donne sans nul doute un goût spécial pour cette grande empoignade. Sincèrement, j’aurais souhaité que le derby face au MCA se joue dans un grand stade plein, c’est vraiment dommage. Que voulez-vous qu’on fasse, on doit jouer le match le plus normalement du monde afin de s’adjuger les précieux trois points », a-t-il indiqué.

 

«Tous les compartiment sont à revoir»

Interrogé sur la situation inquiétant au sein de la défense qui ne tient pas bon depuis l’entame de la saison avec neuf buts encaissé dans les neufs matchs disputés, Velud affirme que tous les compartiments sont à revoir et pas seulement la défense. «Malgré les quelques erreurs commises face au MC El-Eulma, les défenseurs ont quand même bien tenu leur rôles et ont empêché les attaquants eulmis d’arriver à nos bois à maintes reprises. Certes, je dois revoir des choses dans ce secteur afin qu’il retrouve sa rigueur et sa solidité. J’avoue que tous les compartiments sont à revoir et pas seulement la défense. On travaille toujours pour être au top dans les prochains importants rendez-vous», a-t-il expliqué.

A. S.

 

Belaïli en solo

Très incertain pour le match de demain face à l’USM Bel-Abbès en raison d’une blessure au mollet et à la cuisse, l’attaquant de l’USMA Youcef Belaïli n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements. Hier, le joueur en question s’est entraîné en solo où il s’est contenté d’un travail spécifique sous la houlette du kiné du club Rachid Abdeldjabar. Ne s’étant pas encore rétabli d’une manière définitive, c’est ce matin que le numéro 10 usmiste sera fixé quant à sa participation pour l’important rendez-vous de demain. Espérons qu’il sera opérationnel pour cette empoignade vu son grand poids au sein de la formation de Soustara.

 

L’état de santé de Chafaï en nette amélioration

Quant à Farouk Chafaï, son état de santé est en nette amélioration. Le défenseur central de l’USMA a réintégré le groupe et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans avoir ressenti aucune douleur au niveau de sa blessure. Contrairement à Belaïli, Chafaï a de très fortes chances d’effectuer son come-back à l’occasion du match de demain. Le staff médical du club fait de son mieux pour le récupérer puisque l’équipe sera privée de l’autre défenseur Nacereddine Khoualed en raison d’une suspension. Si tout marche comme prévu, Chafaï sera associé à Laïfaoui pour constituer la charnière centrale.

 

Ultime séance d’entraînement ce matin

C’est ce matin que la formation usmiste effectuera l’ultime séance d’entraînement qui précède le match face à l’USMBA. Cet entraînement aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 10h. Il est à noter que c’est à l’issue de ladite séance que l’entraîneur en chef Hubert Velud dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain.

 

Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf

Les Rouge et Noir rejoindront cet après-midi l’établissement hôtelier Dar Diaf de Chéraga pour effectuer la mise au vert en prévision du match qui les opposera à l’USM Bel-Abbès.

 

R. Haddad sera auditionné lundi par la CD de la LFP

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le commissaire du match ayant opposé l’USMA au MC El-Eulma a rédigé un rapport sur le président de l’USMA, Rebouh Haddad. Et pour cause, le président usmiste s’est accroché verbalement avec le commissaire au match après que ce dernier lui ait demandé de quitter la tribune officielle du stade Messaoud Zeggar puisqu’il est suspendu. En effet, et après avoir étudié ce dossier, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a convoqué Rebouh Haddad pour audition. Selon les informations qui nous sont parvenues, il sera traduit devant la CD de la LFP lundi où il devra donner sa version sur les faits qui se sont produits lors de la rencontre de samedi dernier. Ce qui est sûr, Haddad risque une autre sanction de la part de la structure présidée par Mahfoud Kerbadj. Il est utile de rappeler que le président du club algérois est suspendu pour six mois à la suite de ses déclarations jugées inappropriées à l’encontre du président de la CFA Khelil Hamoum et celui de la LFP Mahfoud Kerbadj.

A. S.

 

Il a été auditionné mardi par la CD de la LFP

Redjradj, verdict lundi

Le manager général de l’USMA, Rachid Redjradj, a été auditionné avant-hier par la commission de discipline après ses déclarations accordées aux médias dans lesquelles il a critiqué la LFP à la suite de la sanction contre le président Rebouh Haddad. Les membres de la CD ont entendu la version de Redjradji, tout en lui demandant des explications sur ses déclarations jugées inappropriées. Selon une source fiable proche du dossier, on apprend que c’est lundi que le verdict tombera, il est fort probable que le concerné écopera d’une sanction dans la mesure où il a reçu un dernier avertissement lors de d’une audition qui a eu lieu le mois passé après avoir critiqué sévèrement l’arbitre Achouri qui a officié le derby ayant opposé l’USMA à l’USMH.

A. S.

 

Il a visité les infrastructures du stade Omar Hamadi

Lakhdar Adjali bien parti pour devenir le DTS de l’USMA

Comme rapporté dans l’une de nos livraisons précédentes, les dirigeants de l’USMA songent sérieusement à désigner un nouveau directeur technique sportif. Cette information pourrait être confirmée dans les prochains jours à venir puisque les responsables du club algérois sont en contacts très avancés avec le technicien et ex-international algérien Lakhdar Adjali, a-t-on appris d’une source fiable proche de la direction du club algérois. En effet, Adjali, qui a exercé en France comme entraîneur, notamment avec le club Amiens ASC, a visité récemment les infrastructures de l’USMA, ajoute notre source. Si tout marche comme prévu, Lakhdar Adjali pourrait être le nouveau DTS du club de Soustara et qui aura la tâche de chapeauter toutes les catégories du club, poste qui est resté vacant depuis le départ de Meziane Ighil il y a deux ans.

 

Adjali, c’est du lourd

Si la direction de l’USMA réussit à engager Lakhdar Adjali, ce sera sans nul doute un renfort de taille, tant il s’agit d’un poids lourd. Un expert en la matière formé au pays( NAHD dont il a été joueur de la catégorie des minimes jusqu’en senior) et diplômé en France. C’est sûr qu’il s’agit là d’un grand renfort pour le club usmiste. Il faut noter aussi que Lakhdar Adjali possède plusieurs diplômes, entre autres Diplôme Entraîneur Football «licence UEFA (A)» Clairefontaine (Fédération Française de Football), Brevet Éducateur Sportif 2e degré (DRJS NANTES), Brevet Éducateur Sportif 1degré «licence UEFA (B)» ligue du Nord-Pas-de-Calais (Liévin), Diplôme universitaire en préparation mentale et psychologique du sportif (Université de Lille 2), Diplôme universitaire management des clubs sportifs (Université de Lille 2), Diplômé universitaire expertise technico- tactique par vidéo (Université de Lille 2) ainsi que Recruteur des jeunes joueurs et de joueurs professionnels - Superviseur de futur adversaire avec rapport de match en appui. Dans tous les cas, on en saura plus dans les jours à venir…

A. S.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement