JSK : Le TAS de Lausanne demande à la JSK de compléter son dossier

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le recours de la direction de la JS Kabylie déposée au niveau du Tribunal arbitral du sport de Lausanne a été accepté dans la forme.

La preuve, cette instance a envoyé dernièrement un courrier aux responsables kabyles pour leur demander de compléter le dossier. La suspension de la JSK pour une durée de deux ans de toutes les compétitions continentales par la Confédération africaine de football a été jugée injuste par les dirigeants kabyles. Et comme le comité exécutif de la CAF ne dispose pas d’une commission d’appel, le président Hannachi a été contraint de dépêcher l’avocat du club à la mi-octobre dernier à Lausanne afin de déposer un recours auprès de Tribunal arbitral du sport.   

La feuille de match et le PV de la réunion Dans le recours adressé au Tribunal arbitral du sport de Lausanne, les dirigeants des Jaune et Vert ont mentionné noir sur blanc que leur club n’a aucune responsabilité dans la mort d’Albert Ebossé. Ils ont même précisé qu’ils ont relevé, au cours de la réunion ayant regroupé les représentants des services de sécurité et de l’OPOW, la présence des pierres aux alentours du stade. Mais comme ils n’ont pas joint dans leur recours une copie du PV de ladite réunion, le TAS de Lausanne a sollicité les responsables de la JSK pour leur adresser une copie du PV de ladite réunion ainsi que la feuille de la rencontre JSK-USMA à l’issue de laquelle l’attaquant camerounais Albert Ebossé a perdu la vie. Gardant toujours espoir de voir leur club rétabli dans ses droits, les responsables de la JSK ont interprété cela comme un bon signe. Pour eux, le fait qu’ils aient exigé que les pierres se trouvant aux alentours du stade soient enlevées prouve que le club n’est pas responsable dans ce qui s’est passé.

Décembre La direction de la JSK sera fixée sur son recours au mois de décembre prochain. Après avoir complété leur dossier, les responsables kabyles espèrent que la sanction prononcée par la Confédération africaine de football à l’encontre de leur club soit annulée ou au moins revue à la baisse par le TAS de Lausanne. Ils gardent encore l’espoir de voir leur club rétabli dans ses droits. La Fédération algérienne de football a déjà envoyé les noms des clubs qui représenteront l’Algérie dans les différentes compétitions africaines et celui de la JSK ne figure pas. On se demande si le TAS de Lausanne donnera gain de cause aux responsables kabyles, est-ce que la JSK sera repêchée ? Ce n’est pas évident, car l’affaire semble beaucoup plus compliquée que le pensent les dirigeants de la JSK. En tout cas, tous les supporters des Jaune et Vert attendent patiemment le verdict du TAS, lequel statuera le mois de décembre prochain sur le recours de la direction kabyle.

N. Boumali  

 

Kerrar, une blessure et des interrogations     

La blessure de Kerrar a ouvert la voie à toutes les supputations. Certains affirment avec ferme conviction que l’international irakien a rechuté, alors que le médecin de l’équipe avance que le cas de ce joueur ne prête pas à l’inquiétude. «Je vous le dis et je vous le redis, la blessure de Kerrar n’est pas grave. Il a ressenti des douleurs et pour lui éviter toute complication, on l’a ménagé. Toutefois, il réintégrera le groupe dès la reprise des entraînements», a expliqué le médecin Djadjoua.

Ayant raté quelques matches au mois de septembre dernier à cause d’une blessure au ménisque, Kerrar a été contraint de passer sur le billard avant de faire son retour lors de la rencontre face au MCEE comptant pour la 7e journée de championnat. Malheureusement pour lui, il a été obligé encore une fois de déclarer forfait pour cause de blessure.

N. B.

Tags: , ,

Classement