Il a sermonné plusieurs joueurs depuis qu’il a pris l’équipe en main, mais cela n’a pas suffi, car malgré sa détermination à mettre fin aux mauvaises habitudes, il affirme qu’il y a des joueurs qui se distinguent par leur mauvais comportement. Il veut mettre le holà, mais comme certains nababs ont l’habitude de faire ce qu’ils voulaient, il lui faudra du temps pour imposer sa discipline.
«Mekkaoui voulait jouer sans s’échauffer»
Déterminé à imposer sa loi, l’entraîneur Ciccolini a soulevé le cas de Mekkaoui qui voulait prendre sa place sur le terrain en deuxième mi-temps sans faire des échauffements. «Mekkaoui voulait jouer sans s’échauffer. Ça ne fonctionne pas avec moi comme ça. C’est pour cela que je lui ai dit d’aller faire d’abord les échauffements avant de faire son entrée sur le terrain. Je ne vous cache pas, ces mauvaises habitudes m’agace.»
«On a fait une mauvaise deuxième mi-temps»
Le Corse a reconnu que son équipe a fourni une piètre prestation, ce qui lui a valu d’être rejointe au score vers la fin de la rencontre. «On a fait une mauvaise deuxième mi-temps. On est passés à côté de la plaque. J’avoue néanmoins que l’ESS est une bonne équipe qui a créé beaucoup de danger», a expliqué Ciccolini.
«Ce semi-échec est dû à l’inexpérience de certains joueurs»
Tout en déclarant qu’il ne cherche pas des prétextes pour justifier ce semi-échec concédé devant le champion sortant, Ciccolini a précisé que l’inexpérience de certains joueurs à l’image de Youcef Khodja, Yedroudj et Ferguène a joué un mauvais tour à l’équipe. «Il ne faut pas se voiler la face. Certains joueurs manquent de maturité. Youcef Khodja, Yedroudj et Ferguène pour ne citer que ceux-là n’ont pas assez d’expérience. C’est pour cela qu’on a commis beaucoup d’erreurs en deuxième mi-temps.»
«Je ne comprends pas tout ce tapage pour un nul»
Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert a tenu à positiver malgré le semi-échec concédé face à l’ESS. «Je ne comprends pas tout ce tapage pour un match nul. A ce que je sache, on n’a pas perdu par 3 à 0. Lorsqu’on ne gagne pas, on fait match nul. On doit se remettre au travail afin de tirer l’équipe vers le haut.»
«Je ne pleure pas les absents, mais je n’avais pas de solutions»
L’absence de plusieurs cadres s’est répercuté négativement sur l’équipe face à l’ESS. Ciccolini déclare qu’il n’avait pas beaucoup de solutions. «Il ne faut pas oublier qu’on a été handicapés par l’absence de 4 joueurs. C’est pratiquement 50% de l’équipe. Je ne pleure pas les absents, mais ce semi-échec doit nous pousser à travailler davantage.»
«Il est encore tôt pour parler du recrutement»
Interrogé sur le renforcement de son effectif, le successeur de Broos souligne : «Il est encore tôt pour parler de recrutement. Le mercato hivernal est encore loin et tout ce qui nous intéresse est de se concentrer sur les matches restants. En plus, le recrutement sera tributaire des moyens dont dispose le club.»
A. H.