Ces derniers ont joué un rôle déterminant dans le succès des leurs, désormais taille patron depuis hier. Les camarades de la révélation du début de saison, Abid, occupent la première loge du championnat, en passant le test grandeur nature face au désormais ex-leader le MO Béjaïa. Une victoire acquise aux dépens d’une équipe mobiste invaincue depuis l’entame de la saison, ce qui donne plus de crédit au succès des Harrachis, qui ont entamé la première manche tambour battant en se portant tôt vers l’attaque, ce qui a poussé les visiteurs à se cantonner en défense durant les 20 premières minutes avant de sortir de leur coquille en portant le danger dans le camp adverse. Contre le cours du jeu, l’USMH a ouvert la marque sur une balle arrêtée par l’excellent Aït Ouamar, avant que le virevoltant mobiste Hamzaoui ne remette les pendules à l’heure dans les arrêts de jeu. De retour de la pause-citron, les locaux, sur un exploit individuel, ont repris l’avantage au score par l’inamovible Abid, qui a mis les Béjaouis à genoux d’un splendide but, offrant ainsi la victoire et la première place qu’ils ont longuement fêtées avec leurs supporters aux anges.
R. H.
Boulakhoua retrouve l’équipe type et Kara la liste officielle
Profitant de l’absence pour blessure du titulaire Benaldjia, Boulakhoua a retrouvé sa place sur le flanc droit avec l’équipe type. L’infortuné défenseur harrachi a quitté le terrain sur blessure à son tour, dix minutes avant la fin de la rencontre. Dans le même sillage, le gardien Kara, rétabli de sa blessure, a repris sa place sur le banc des remplaçants hier contre le MO Béjaïa.
Un tifo géant en hommage aux anciennes gloires de l’USMH
La galerie de l’USMH, en force comme à son habitude, s’est illustrée par un tifo gigantesque en hommage aux anciennes gloires d’Essafra, à l’instar de l’ancienne coqueluche des Kawassir, Meziani, Azzizane, Bencheikha, Ould Mata et Benmellat, entre autres en sus de l’actuel sociétaire du club Aït Ouamar.
Laïb à Sousse aujourd’hui pour Bounedjah
Le patron de l’USMH, Mohamed Laïb, se rendra aujourd’hui en Tunisie, à Sousse, selon notre source, pour régler définitivement la situation financière du transfert de son ex-joueur Bounedjah à l’Etoile du Sahel.
300 Crabes présents
La présence de plus de 300 Crabes hier au stade de Mohammadia n’a surpris personne, du fait que les Mobistes ne ratent aucune occasion pour accompagner les leurs hors de leurs bases. Les Crabes ont applaudi sportivement leur équipe malgré l’amère défaite à la fin du match.
Sayeh et Baâouali de retour dans la liste des 18
Si l’équipe type n’a pas connu de changement, hier contre l’USMH, le banc des remplaçants a enregistré, par contre, le retour du défenseur Baâouali et l’attaquant Sayeh, et ce, à la place du duo Messaoudi-Banouh.
Rahmani tombe après 295 minutes
La belle série d’invincibilité du jeune portier mobiste, Chamseddine Rahmani, a pris fin hier au stade de Mohammadia après les deux buts encaissés contre l’USMH. En effet, Rahmani est tombé ainsi après avoir gardé sa cage vierge durant 295 minutes.
Le MOB perd son invincibilité
La révélation de l’entame de championnat, le MO Béjaïa, aura tout perdu hier dans l’affiche de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, au stade de Mohammadia, après sa défaite face à son dauphin l’USMH. Une défaite, la première, pour le club le plus populaire de Béjaïa, après une série d’invincibilité de neuf matchs. Les capés de l’entraîneur en chef Amrani cèdent ainsi face à leur bourreau la première place du classement général.
L’œil du coach
Iaïche : «La preuve que le club est sur la bonne voie»
«C’est une victoire difficile face au leader qui est venu défendre son statut. Je retiens plus l’objectif des 18 points atteint que la première place. Cette victoire confirme que l’équipe est sur la bonne voie, ça nous permettra de continuer à travailler dans la sérénité. On a encore du pain sur la planche, il ne faut trop s’enflammer, le championnat est encore long.»
Amrani : «Le joli but d’Abid nous a coupé les jambes»
«C’est une amère défaite que nous aurions pu éviter au bout face à une très bonne équipe de l’USMH, volontaire et très combative. On n’a pas été droit au but en abusant d’un jeu latéral au lieu de celui en profondeur. Je pense que le joli but inscrit par Abid nous a fait très mal. C’est une défaite qui nous servira de leçon, cela dit, je félicite l’USMH pour sa victoire, et mes joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis. On profitera de la trêve pour nous racheter face à la JSK.»
Stade du 1er-Novembre, Mohammadia,
Buts :
USMH : Aït Ouamar 25’, Abid 50’ MOB : Hamzaoui 45’+1
USMH
Limane 4
Boulakhoua 2
(Belkheir 80’)
Kenniche 2
Mazari 2
Ziane Cherif 2
Gherbi 4
Aït Ouamar 4
(Harrag 80’)
Amada 3
Boumechra 3
Abid 5
Mebarki 2
(Benachour 71’)
Ent. : Iaïche
MOB
Rahmani 3
Aguid 3
Benali 3
Mebarakou 2
Bouamria 2
Dehouche 3
(Zerdab 68’)
Sidibé 3
Ferhat 3
Yaya 4
(Ballo 75’)
Rahal 3
(Chattal 61’)
Hamzaoui 4
Ent. : Amrani
Affluence nombreuse, pelouse en synthétique, arbitrage du trio Bekouassa-Bounoua-Rachedi.
Averts. :
MOB : Chettal 67’, Aguid 74’
Film du match
5’ Amada lance en profondeur Abid, dont le tir, bien enveloppé à la limite des 18 mètres, rate le cadre de peu.
19’ Un centre bien ajusté du latéral droit béjaoui Aguid, repris par Yaya, dont le tir a été dévié par Ziane Cherif, qui sauve son équipe.
25’ Un coup franc direct d’Aït Ouamar des 25 mètres renvoyé par la barre transversale, le défenseur Kenniche, en embuscade, reprend le cuir de la tête avec succès, ouvrant le score pour son équipe.
29’ L’arrière gauche mobiste, Salim Benali, adresse un centre en direction de Hamzaoui, dont le tir de la tête bien ajusté a trouvé le keeper Limane sur la trajectoire, évitant ainsi le but de l’égalisation.
42’ Un coup franc de Hamzaoui, des 20 mètres, a failli tromper le gardien Limane, surpris sur l’action, heureusement pour lui que le ballon est passé un peu au-dessus de la barre transversale.
45’ Yaya, en pleine confiance, se débarrasse de son vis-à-vis Boulakhoua, avant d’adresser un bolide qui a percuté la transversale avant de sortir en six mètres, laissant le gardien harrachi sans voix.
45’+1 Rahal botte magistralement un mini-corner, repris par Hamzaoui, avec succès, d’une tête décroisée remettant les pendules à l’heure.
46’ Dehouche tente sa chance des 30 mètres, le tir a été capté par Limane, difficilement.
50’ Aït Ouamar centre sur Abid qui, malgré le strict marquage de Bouamria, réussit un amorti de la poitrine au niveau du périmètre de vérité avant d’enchaîner avec succès un demi-ciseau en pleine lucarne, signant un chef-d’œuvre.
Et de 6 pour Abid
Le longiligne avant-centre de l’USMH, Abid, en pleine confiance, a inscrit hier contre le MO Béjaïa son 6e but de la saison, un chef-d’œuvre qui a permis à son équipe de gagner le match et de déloger son adversaire du jour de la première loge.
«Je dédie mon but et la première place aux supporters»
Il était aux anges à la fin de la rencontre, le jeune avant-centre de l’USMH, que nous avons rencontré en marge de la rencontre, estime qu’il n’a fait que son travail en inscrivant le second but qui a donné la victoire à son équipe. Une victoire dédiée par le bourreau des Béjaouis aux Kawassir, un public en or qui mérite respect et considération, auquel il a promis d’autres buts et d’autres moments de bonheur à partager ensemble.
Aït Ouamar : «Cette 1re place, nous la méritons»
Vos impressions sur la rencontre ?
«On s’attendait à autant de difficultés contre le MO Béjaïa, qui n’était autre que le leader, qui est venu pour défendre son statut. On a bien entamé la rencontre avec le pressing que nous avons exercé sur l’adversaire, ce qui nous a permis d’ouvrir la marque, avant d’encaisser le but égalisateur à la fin de la première manche, lequel ne nous a pas découragés pour autant, puisqu’on a repris l’avantage en seconde période, que nous avons préservé jusqu’au bout.
Vous êtes l’auteur du premier but de votre équipe, un commentaire…
Je ne vous cache pas que je suis très heureux du but que j’ai inscrit, lequel n’aurait pas servi à grand-chose sans le chef-d’œuvre de mon camarade Abid.
Vous êtes désormais leader du championnat après votre victoire sur le leader, un commentaire…
On est en train de récolter le fruit des sacrifices consentis, on a, en plus de la première place que nous méritons amplement, infligé la première défaite au MO Béjaïa, qui compte la meilleure défense du championnat.
Un dernier mot…
Je dédie cette victoire à notre chaleureux et fidèle public, qui a contribué largement dans le précieux succès contre le MO Béjaïa et la première place que nous allons préserver le plus longtemps possible.
R. H.
Kheloui (P/APC Mohammadia) :
«D’ici juin on aura entamé la construction de l’extension des tribunes»
Le stade de Mohammadia qui s’étend à 8 000 places connaîtra une extension des tribunes. Les études du sol sont en cours. La saison prochaine, le stade devrait pouvoir accueillir plus de 13 000 spectateurs.
Afin de connaître l’avancée du projet de l’élargissement de la capacité du stade du 1er-Novembre, nous avons contacté le maire de Mohammadia, Kamel Kheloui. Ce dernier nous a fait savoir que les études sont en cours et que le rapport final du bureau d’études sera livré à l’APC de Mohammadia demain. Trop exigu pour accueillir le large public d’El-Harrach, le 1er-Novembre qui a souvent été l’objet de réserves va enfin voir le projet de l’élargissement des tribunes voir le jour. C’est ce que nous a affirmé le maire de Mohammadia au cours de l’entretien qu’il nous a accordé, où il nous affirme que d’ici la saison prochaine le stade verra une nouvelle tribune construite. «Après la visite du bureau d’études, les choses avancent bien. D’ailleurs, dimanche, nous allons avoir le rapport final du bureau d’études. Par la suite, nous allons engager une entreprise au cours de cette semaine pour entamer les réfections qui restent à faire. Nous sommes en train d’assurer l’entretien du stade et je peux dire que les choses avancent très bien dans le bon sens», dira Kamel Kheloui au sujet des l’état actuel des tribunes qui étaient au cœur d’une polémique après le séisme qui avait obligé le CTC à inspecter l’état des gradins dudit stade. Pour ce qui est de la construction de la tribune qui augmentera la capacité du stade, le maire de Mohammadia dira que le projet avance et que d’ici le mois de juin les travaux seront entamés. «En ce qui concerne le terrain où nous devrons construire la nouvelle tribune, on attend toujours la visite du CTS (Contrôle technique des sols) pour nous établir un rapport final et que nous puissions attaquer les travaux de construction d’une nouvelle tribune. Le CTC nous a fait savoir qu’il fallait faire une étude complémentaire après avoir étudié le sol. Lorsqu’on l’a fait, le CTC a demandé l’avis du CTS. L’étude de cette dernière consiste à savoir si le sol est bon pour la construction et s’il peut supporter le poids d’une tribune. Apparemment, après son étude, on aurait trouvé de l’eau à une certaine profondeur. Maintenant on attend de voir si cette dernière étude permet la construction de cette extension de la tribune et avoir l’aval des contrôles techniques pour entamer les travaux. L’étude est finie, il ne reste qu’à lancer le projet. Normalement, d’ici l’été tout aura été réglé puisque pour ce qui est du CTS ce n’est qu’une question d’une dizaine de jours. D’ici le mois de juin le projet devrait être lancé pour voir espérons-le, le stade du 1er-Novembre connaître une extension des tribunes, ce qui permettra au public de venir plus nombreux et prendre place aisément dans les nouvelles tribunes.» Voilà ce qui devrait aider le stade d’El-Harrach pour être homologué sans souci la saison prochaine.
R. H.
U21 : USMH 1- MOB 1
Les U21 de l’USMH qui ont affronté le MOB en ouverture du match des seniors ont concédé un nul pour cette 10e journée. Le but des Jaune et Noir a été l’œuvre du jeune Nash.