Juste avant de rejoindre le camp des Verts au CTN, quel est votre sentiment ?
Je suis content de cette première sélection. Je suis fier de faire partie des 23 joueurs retenus pour les deux matches au programme contre l’Ethiopie et le Mali.
Vous vous attendiez à cette convocation…
J’avais toujours espoir d’être retenu un jour en EN. Maintenant que c’est acquis, je tâcherai d‘être à la hauteur et surtout ne pas décevoir le sélectionneur national.
Comment expliquez-vous votre réussite à l’ES Sahel ?
C’est le fruit du travail et des efforts fournis. Je suis à l’aise dans ce club où j’ai vite trouvé mes repères. Je suis conscient que je dois encore travailler pour améliorer mes qualités de buteur.
Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
Je me sens bien physiquement, puisque j’ai du temps de jeu étant donné que je joue régulièrement. Je suis apte à entamer le stage de l’EN.
Pensez-vous avoir une chance pour jouer lors des deux matches au programme contre l’Ethiopie et le Mali ?
Je serai prêt à jouer si le coach me fait confiance. Le plus important pour moi est de bien réussir mes premiers pas avec les Verts.
Vous êtes un joueur issu du championnat local évoluant en Tunisie et qui vient d’intégrer la sélection algérienne, ça doit vous faire plaisir, non ?
Je suis fier d’avoir fait ce parcours et d’être considéré comme un joueur local. Ça prouve bien que le joueur local a de la qualité et peut aller loin dans sa carrière.
Comme l’a bien fait Islam Slimani qui est en train de faire les beaux jours du Sporting du Portugal…
Effectivement. Slimani est le bon exemple pour moi car c’est un joueur du championnat local qui est en train de réussir en Europe. Je tâcherai de faire comme lui.
Donc, vos ambitions sont grandes…
Oui, je suis un joueur ambitieux qui veut progresser et atteindre un niveau international.
K. H.