L’affaire des sanctions infligées par la commission de discipline au club le plus titré du pays a pris désormais une autre tournure. Les hommes politiques ont condamné ce jour-là et fermement ces sanctions les qualifiant même de sanctions de la honte. Les animateurs dudit meeting n’ont pas hésité aussi à appeler les hauts responsables du pays à prendre cette affaire en considération et d’annuler les décisions que les responsables de notre football ont prises contre la JSK avant qu’il ne soit trop tard. Bref, après la sortie des politiques, les commerçants de Tizi Ouzou s’organisent entre eux depuis samedi dernier pour soutenir la JSK. Les responsables de l’association des commerçants de Tizi Ouzou ont rencontré l’initiateur de cette action. Au départ, il était question de faire une grève d’une journée pour soutenir la formation du Djurdjura mais après plusieurs discussions, les différentes parties se sont entendues sur une grève d’une demi-journée afin de ne pas pénaliser les citoyens. Au moment ou nous mettons sous presse, la date exacte de cette grève n’a pas été encore arrêtée, d’ailleurs, demain après-midi, les organisateurs de cette action vont se réunir entre eux à Tizi Ouzou pour arrêter le programme de cette grève. Les Kabyles ne sont pas prêts à se taire, eux qui sont prêts aussi à tout faire pour soutenir et défendre l’un de leurs symboles qui est la JSK. Enfin, tant que ces sanctions ne seront pas annulées ou allégées, on assistera sans aucun doute à d’autres actions, que chacun assume ses responsabilités.
A. H.
Le président du comité de supporters sera élu demain
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, un nouveau président du comité de supporters sera élu dans les prochaines heures. Depuis des années maintenant, le club n’a pas un comité de supporters. Après plusieurs réunions entre les supporters, ces derniers ont jugé utile d’élire un président pour les représenter et pour lancer de nouveau le comité des supporters. A cet effet, une grande réunion se tiendra demain après-midi au centre des loisirs de Tizi Ouzou qui se trouve du côté de l’hôtel La Concorde afin d’élire le nouveau président de ce comité. Tous les supporters des différents quartiers et des différentes communes sont invités à assister à cette réunion. Vu tout ce que le club phare de la Kabylie a vécu ces derniers temps, les fans des Jaune et Vert doivent s’unir entre eux et s’organiser afin de défendre les intérêts de leur club et de pousser l’équipe à réaliser aussi de bons résultats et pourquoi pas participer à d’autres consécrations. En résumé, le président du comité de supporters sera connu demain en fin de journée à l’issue de la réunion qui regroupera les supporters des différentes régions au centre de loisirs de Tizi Ouzou.
A. H.
Djadjoua : «J’ai été étonné en lisant des déclarations que je n’ai jamais faites»
Depuis qu’il est à la JSK, c'est-à-dire depuis 2010, le docteur Djadjoua n’a jamais lésiné sur les efforts afin d’être à la hauteur de la confiance placée en lui par les responsables du club phare de la Kabylie. Le responsable du staff médical des Canaris était tout le temps calme, confiant et en forme mais ces derniers jours il est un peu perturbé par plusieurs histoires. «Je ne sais pas pourquoi on s’attaque à moi, je pense que je suis visé par quelques personnes, je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais sur le plan du travail je défie quiconque de me reprocher quoi que ce soit. Je ne suis pas venu à la JSK pour gagner ma vie, Dieu merci je ne suis pas dans le besoin, au contraire, je suis au club par amour. Bref, on a fait un grand bruit autour de la blessure de Kerrar alors qu’il n’y a aucune affaire ni histoire, c’est juste de la méchante gratuite et puis j’ai été étonné en lisant des déclarations que je n’ai jamais faites. Enfin, moi je suis un gars bien éduqué, je joue dans une autre division…», nous dira le docteur Djadjoua qui ne comprend pas tout cet acharnement contre lui.
A. H.
Le contrat avec City Sport sera révisé ou…
Selon une source très proche de la direction kabyle, les responsables de City Sport, l’équipementier actuel du club, seront appelés à revoir leur offre ou bien le contrat qui lie le club à cette boîte sera résilié. En effet, ces derniers jours, un groupe de supporters a interpellé les dirigeants du club pour leur parler de cette affaire de City Sport. «On ne comprend rien, l’ESS avant même sa participation en Ligue des champions et même le MCA sont très gâtés par leur équipementier qui est Joma. En plus que cette firme équipe toutes les catégories, elle verse aussi de l’argent et elle prend en charge des stages à l’étranger. La JSK c’est le meilleur club du pays, le plus titré, il ne faut pas oublier tout ça.» Les propos des supporters ont secoué les responsables de la formation de la ville des Genêts qui demanderont dans les prochaines heures aux responsables de City Sport de revoir leur offre ou bien de résilier carrément le contrat qui lie les deux parties, car, un club comme la JSK ne trouvera pas de difficultés pour trouver un équipementier à la dimension de sa grandeur.
Les prix des maillots et des survêtements ont choqué les supporters
Ces derniers jours, plusieurs supporters ont pris attache avec nous afin d’exprimer leur mécontentement concernant les prix des maillots et des survêtements de leur club. Selon les fans, les maillots de la JSK sont à 6000 DA dans les boutiques City Sport et les survêtements entre 13 000 et 16 000 DA. «C’est trop, c’est du jamais vu, l’ESS qui est championne d’Afrique met à la disposition des supporters des maillots à 2800 DA, certes, on comprend bien les choses, les gens de City Sport ne sont pas appelés à distribuer gratuitement les maillots du club mais 6000 DA juste pour un maillot, c’est exagéré», déclaraient les supporters.
A. H.
La direction récupérera le cercle du club et le transformera en boutique officielle
Le cercle du club phare de la Kabylie qui se trouve au stade Oukil Ramdane de Tizi Ouzou sera bientôt récupéré par les dirigeants. Ce cercle a été loué par la direction du club mais selon une source crédible, les responsables des Canaris veulent récupérer les clés du cercle dans les prochaines heures afin d’entamer des travaux de rénovation et d’aménagement. Selon toujours la meme source, le cercle du club se transformera en boutique officielle. Tous les grands clubs du monde possèdent leurs propres boutiques officielles, sauf la JSK. Vu la popularité de ce grand club d’Algérie et d’Afrique, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts pourront assurer de bonnes entrées d’argent en exploitant eux-mêmes le cercle du club et la boutique officielle. Au lieu que les supporters se cassent la tête pour chercher les maillots de la JSK dans les magasins de City Sport et à des prix faramineux, les fans pourront se déplacer tranquillement à la boutique du club pour acheter les maillots, les survêtements et les autres produits et à des prix raisonnables. Les responsables du club kabyle doivent donc lancer cette boutique officielle le plus tôt possible…
A. H.