Redoutant le pire pour leur équipe après ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’ESS, plusieurs supporters dont le nombre avoisine 70 se sont rendus au stade du 1er-Novembre afin de demander des explications à l’entraîneur Ciccolini et aux joueurs Rial, Benlamri, Mekkaoui et Benamara. Ils ont tenu aussi à s’entretenir avec le président Hannachi pour tenter de comprendre ce qui se passe réellement dans l’équipe. Ce qui leur fait mal, ce n’est pas l’absence de résultats uniquement, mais les multiples écarts disciplinaires enregistrés dans l’équipe ces derniers jours. C’est pour cela qu’ils se sont rendus hier au stade pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe.
Benlamri et Mekkaoui insultés
Arrivé en retard à l’entraînement, le défenseur Djamel Benlamri a été pris à partie par les supporters rassemblés devant le portail. Ils lui ont fait entendre des vertes et des pas mûres, ce qui a irrité le joueur. Même s’il n’a rien à voir avec ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’ESS, Benlamri a été insulté par les fans au moment où il s’apprêtait à franchir la porte d’entrée. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseaux, ce qui lui a fait très mal. Même son équipier Zineddine Mekkaoui a été insulté par des supporters, lesquels lui reprochent son manque de sérieux. Bien qu’il soit pris à partie par ses interlocuteurs, Mekkaoui a tenté de leur faire comprendre qu’ils sont libres de le critiquer sur le plan technique, mais ils n’ont pas à écrire sur lui sur les réseaux sociaux des choses qui n’existent pas. Benamara Les supporters mécontents ont demandé au défenseur Benamara s’il a un problème avec l’entraîneur François Ciccolini. Celui-ci leur a rétorqué qu’il n’a aucun problème avec son entraîneur en leur ajoutant que Ciccolini est un bon entraîneur capable de mener l’équipe à bon port.
Meguehout
Inutilisé depuis l’arrivée de François Ciccolini, le milieu Ahmed Meguehout a été interpellé par les supporters présents. Il leur a déclaré qu’il attend sa chance et qu’il n’a jamais créé le moindre problème dans l’équipe.
Ferrahi félicité
En plus de Rial qui a été applaudi par les supporters, le milieu sétifien a été remercié par les supporters pour tous les efforts qu’il a fournis depuis qu’il a rejoint l’équipe. N. Boumali
Hannachi : «comment lever le huis clos quand des supporters insultent les joueurs»
Le président Hannachi n’a pas du tout aimé que les supporters s’en prennent aux joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement. Pour lui, la presse a amplifié ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’ESS. Il a aussi déclaré aux supporters mécontents qu’avec leurs agissements, ils risquent de déstabiliser l’équipe. Les fans lui ont répondu qu’ils aiment le club et qu’ils ne cherchent que son intérêt. Mais comme ils n’ont pas été tendres avec les joueurs, le président Hannachi leur a fait savoir que l’équipe continuera à s’entraîner à huis clos. «Je ne peux pas lever le huis clos aux entraînements, alors que vous êtes là pour insulter les joueurs. Je peux vous autoriser à suivre les entraînements de l’équipe, mais pour encourager les joueurs et non pas pour les insulter», leur a-t-il dit.
«Le cas de Mekkaoui est un malentendu et tout est rentré dans l’ordre»
Sur le cas de Mekkaoui qui voulait entrer sur le terrain sans s’échauffer, le président Hannachi a expliqué aux supporters que ce n’était qu’un malentendu. «L’entraîneur avait demandé à Karouf de dire à Mekkaoui de s’échauffer, mais comme celui-ci n’avait pas bien compris, Mekkaoui avait cru que l’entraîneur lui avait demandé de faire son entrée sur le terrain. Ce n’était qu’un malentendu et tout est rentré dans l’ordre», leur a-t-il ajouté.
«Rial a le droit de s’emporter contre ses équipiers»
Sur l’attitude de Rial qui a remis Mekkaoui et Benamara à leur place à la fin de la rencontre face à l’ESS, le président Hannachi a indiqué aux supporters que Rial a le droit de s’emporter contre ses équipiers. «Rial est le capitaine de l’équipe et il a le droit de faire des remarques à ses camarades.»
«Je suis malade, mais je suis revenu pour régler les problèmes»
Sur tout ce qui s’est passé depuis son hospitalisation en France, le président Hannachi a accusé la presse d’avoir amplifié les choses. «Il y a eu des choses qui se sont produites, mais la presse les a trop amplifiées. Je suis malade, mais je suis revenu pour régler les problèmes», leur a-t-il ajouté. N. Boumali
Rial aux supporters :
«C’est mon droit de secouer les joueurs»
Interpellé par les supporters sur ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’ESS, le capitaine Ali Rial leur a déclaré que le linge sale se lave en famille avant de leur ajouter : «Il y a eu des trucs, mais tout est rentré dans l’ordre. Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit. C’est mon droit de secouer les joueurs. L’important pour nous maintenant est de préparer dans de bonnes conditions le match face au MOB.» N. B.
Ciccolini : «Les joueurs doivent respecter le règlement intérieur du club» Tout en niant avoir un quelconque problème avec ses assistants, l’entraîneur François Ciccolini a reconnu devant les supporters qui l’ont interpellé à l’entrée du stade que les mauvaises habitudes existent toujours. «Il y a eu quelques cas d’indiscipline, mais la presse a amplifié les choses. Je n’ai aucun problème avec Karouf et Hamenad. Les joueurs doivent respecter le règlement intérieur», a-t-il annoncé aux fans. Benlamri : «Ils ont insulté ma mère, je ne reviendrai pas» Affecté par toutes les insultes dont il a été victime de la part des supporters à son arrivée au stade, le défenseur Djamel Benlamri n’a pas pris part à l’entraînement d’hier. Il était vraiment inconsolable. Il menace de ne pas revenir. Très irrité par ce qu’il a enduré hier après-midi, le défenseur Benlamri songe à ne pas revenir. «Ils ont même insulté ma mère. Je ne reviendrai pas», a-t-il confié à un proche du club. N. B.