Zemma : «Si on encaisse des buts, ce n’est pas seulement la faute des défenseurs, c’est celle de toute l’équipe»

L’un des joueurs les plus réguliers au sein de la formation usmiste, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche, nous parle dans cet entretien de son équipe, notamment du compartiment défensif qui ne tient pas bon depuis l’entame de l’actuel exercice.

Vous avez réussi à enchaîner avec une autre victoire face à l’USMBA, quel commentaire faites-vous ?

C’est une victoire très importante qui nous a permis de gravir des échelons au classement général du championnat. Dieu merci, on a confirmé notre réveil tout en espérant décrocher d’autres succès dans les prochaines rencontres.

 

Justement, peut-on dire que la victoire de vendredi passé a provoqué le déclic tant attendu ?

Après cinq matchs de disette, c’est très important d’enchaîner deux victoires consécutives. Je crois qu’on a confirmé que notre mauvaise passe n’était qu’un passage à vide et qu’on peut revenir en force à n’importe quel moment. Seulement, on doit garder les pieds sur terre et continuer à gérer notre parcours match par match afin de s’installer sur le fauteuil de leader prochainement.

 

A trois longueurs du leader, croyez-vous que vous avez relancé la course pour le titre du championnat ?

Personnellement, à dix matchs seulement de l’entame du championnat, j’avoue que rien n’est encore joué. La preuve, deux victoires consécutives nous ont suffi pour retrouver notre place en haut du tableau. Comme je vous l’ai dit, on doit continuer sur la lancée des victoires, car n’oubliez pas que notre principal objectif cette saison n’est rien d’autre que de préserver notre titre de champion. Franchement, je suis optimiste quant au reste du parcours puisque tous les moyens sont réunis pour remporter un autre titre cette saison.

 

Ne craignez-vous pas que la trêve qu’observe le championnat risque de vous freiner dans votre élan ?

Oui, c’est sûr. Je crois que la trêve est tombée au mauvais moment et ne nous arrange pas dans la mesure où elle risque de nous freiner dans notre ascension. Nous les joueurs, nous aurions aimé continuer à enchaîner les matchs afin de garder notre bonne dynamique. On doit bien gérer cette situation et travailler d’arrache-pied afin qu’on soit au top avant de renouer avec la compétition officielle et, surtout, pour bien préparer le prochain derby qui nous opposera au MCA.

 

Vous pensez déjà à ce grand derby algérois…

C’est un rendez-vous très important qu’on ne doit surtout pas rater. Seulement, on doit rester concentrés sur notre préparation, même si je crois que c’est tôt pour parler du derby face au MCA.

 

Le huis clos va fausser le derby, qu’en pensez-vous ?

C’est dommage. La présence des supporters des deux équipes donne un goût spécial au derby algérois. Malheureusement, on n’y peut rien. Certes, le huis clos va fausser le derby, mais on tâchera d’arracher les précieux trois points afin de continuer notre ascension au classement général du championnat.

Vous avez encaissé plusieurs buts depuis l’entame de la saison, en tant que gardien de but qu’est-ce qui ne marche pas convenablement dans le secteur défensif ? Y a-t-il réellement un problème ?

Comme vous le savez, le compartiment défensif était le point fort de l’équipe la saison passée, mais depuis l’entame de la saison en cours, on a encaissé beaucoup de buts. A mon avis, ce n’est qu’un passage à vide et on travaille toujours afin de retrouver notre solidité en défense au vu du grand potentiel de l’équipe avec la présence des bons défenseurs. Et je veux ajouter une chose…

 

Allez-y…

Si on encaisse des buts, ce n’est pas seulement la faute des défenseurs, mais celle de tous les joueurs, on contribue tous au jeu défensif. C’est le même cas d’ailleurs en attaque, car lorsqu’on marque des buts, c’est le travail des onze joueurs.

A.S.

 

Le match amical face au NAHD annulé

En amical : USMA-RCA samedi à 15h

Nous avons rapporté dans notre dernière livraison que la formation usmiste devait affronter samedi en amical le NAHD. Finalement, cette joute amicale a été annulée. Et pour cause, les Nahdistes s’envoleront demain pour Hammam Bourguiba pour effectuer un stage de préparation. Devant cette situation, la direction de l’USMA a pu trouver un autre sparring-partner. Il s’agit du RCA. Ainsi, les deux formations s’affronteront samedi en amical au stade Omar Hamadi. Ce galop d’entraînement est prévu l’après-midi à partir de 15h. Ce sera une aubaine pour les coéquipiers du capitaine Khoualed afin de rester compétitifs et aussi pour le staff technique du club qui aura l’occasion de combler les lacunes constatées lors des matchs du championnat.

A.S.

 

Tags: ,

Classement