Un échec qui ne diminue en rien du mérite de la bande à Amrani, qui a donné du fil à retorde aux protégés d’Iaïche, qui ont reconnu les difficultés rencontres face à une équipe du MOB combattive, volontaire et conquérante à souhait. Des avis que partage l’entraîneur d’Essafra, le très sérieux Abdelkader Iaïche. Cela veut dire que Hamzaoui and Co n’ont pas à rougir de cette défaite.
1er échec de la saison… en déplacement
Le Mouloudia de Béjaïa, qui voyage bien depuis le début de saison avec deux victoires face au NAHD et au CRB, et trois matchs nuls contre, respectivement, l’ASO, l’ASMO et l’ESS, est tombé après 810 minutes d’invincibilité, samedi à El-Harrach, face à l’USMH (2-1). Une première défaite de la saison pour le MOB concédée en déplacement.
Profiter de la trêve pour se ressaisir
La défaite concédée face a l’actuel leader chez lui ne semble pas influer sur le mental de l’équipe qui profitera de la trêve pour se ressaisir et reprendre une autre série d’invincibilité en sus de la récupération du statut de leader, et ce, dès la reprise du championnat face à la JSK.
Gagner le derby de la Kabylie pour garder confiance
Les camarades du porteur d’eau mobiste, Malek Ferhat, attendus demain pour la reprise, savent pertinemment qu’ils sont sommés de gagner le derby de la Kabylie, le seul qu’abritera le stade de l’Unité maghrébine arabe cette année, du fait que le MO Béjaïa est le seul représentant de la wilaya en Ligue 1 Mobilis.
L. C.
Reprise demain à 16h
Le staff technique du MOB que dirige l’entraîneur Amrani Abdelkader a fixé la reprise des entraînements à demain 16 heures au stade de l’Unité maghrébine arabe, ce qui laisse encore une journée de repos amplement méritée à Rahmani and Co, qui profitent ainsi de la trêve pour se ressourcer auprès des leurs avant le retour au travail demain.
Sans Rahal et Hamzaoui
La reprise des entraînements des Mobistes se fera demain, à coup sûr, sans la présence du virevoltant ailier Fawzi Rahal, qui souffre d’une blessure à la cuisse qu’il a contractée samedi passé face à l’USMH , et son complice, le buteur de l’équipe lors du dernier match, Okacha Hamzaoui, qui rejoindra directement l’EN militaire. Le duo ratera ainsi la reprise demain.
Messaoudi de retour
Le longiligne axial du MOB, Abdelkader Messoudi, resté au chevet de son père malade, ce qui explique son absence lors du dernier match contre l’USMH, après avoir raté le match face au CRB pour célébrer son mariage deux semaines auparavant, est attendu demain avec le reste du groupe pour reprendre du service.
Il va relancer la concurrence avec Bouamria
De retour demain, le transfuge du WAT, Messaoudi, va tenter de récupérer sa place de titulaire en relançant la concurrence avec son camarade Ali Bouamria, qui a joué les trois derniers matchs contre le CRB, le RCA et l’USMH. L’échec du marquage de Bouamria sur le buteur sauveur de l’USMH, Abid, samedi passé, pourrait coûter sa place à l’ancien Asémiste et permettre le retour de Messaoudi dans l’équipe type lors du derby de la Kabylie contre la JSK.
Il a tenu à féliciter ses joueurs malgré la défaite
Amrani : «Le nul aurait été plus équitable face à l’USMH»
Le premier responsable de la barre technique mobiste, Abdelkader Amrani, a tenu à féliciter ses joueurs pour la belle prestation qu’ils ont fournie contre l’USMH, malgré le fait qu’ils ne méritaient pas de perdre. «Je tiens à remercier et à féliciter mes joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis face à une bonne équipe de l’USMH, qui avait pour objectif premier de nous infliger la première défaite étant l’équipe à battre et prendre la première place . Je ne vous cache pas que c’est une défaite qui me restera en travers de la gorge, nous ne méritions pas de perdre, le match nul aurait été équitable», nous a confié le coach mobiste au bout du fil, déçu par le résultat.
«La 1re place n’a jamais été une fixation pour nous»
Pour la perte du statut de leader après la défaite concédée contre l’USMH, Amrani ne veut pas en faire une fixation dans la mesure où cela devait arriver un jour. «C’est une défaite qui devait arriver un jour. Je pense qu’on n’a pas à rougir de la prestation de l’équipe qui n’a pas été ridicule au bout. Pour la première place, je vous rappelle qu’on n’a jamais fait une fixation, on n’est qu’au début du championnat, c’est un classement provisoire où chaque équipe du peloton de tête peut prendre les commandes», a expliqué le coach béjaoui.
«On profitera de la trêve pour rectifier le tir»
Dans le même registre, le coach du MOB estime que la trêve est venue au bon moment pour son équipe, qui a besoin de souffler et prendre un peu du recul après un parcours exceptionnel en cette première manche du championnat, qui a nécessité beaucoup d’efforts et de sacrifices de la part des joueurs qui ont souffert de la pression sur leurs épaules, particulièrement lors des derniers matchs, où il était question pour eux de confirmer la bonne santé de l’équipe et préserver la dynamique victorieuse qui leur a permis de prendre les commandes lors de l’avant-dernière journée. Amrani compte ainsi profiter de cette trêve de deux semaines pour revoir sa copie en apportant les correctifs nécessaires dès la reprise de la compétition.
L. C.