Une reprise qui confirme que la défaite avec les honneurs concédée contre l’actuel leader, l’USMH, est déjà oubliée et elle n’a nullement affecté le moral des troupes, qui sont désormais dans l’ambiance du grand derby de la Kabylie, qu’ils comptent bien préparer durant cette trêve pour se racheter en relançant la série d’invincibilité et renouer avec la victoire.
Une reprise au grand complet
Les Béjaouis ont repris les entraînements hier à 16h au stade de l’Unité maghrébine avec l’effectif disponible au complet, dans une ambiance bon enfant sous l’œil bienveillant des dizaines de leurs supporters. Une reprise de travail sous la houlette de l’entraîneur assistant, Bousaada Abdelouhab, ainsi que le préparateur des gardiens de but, Mourad Taïri.
Sans l’entraîneur en chef Amrani
La reprise de travail hier a été marquée par une absence de taille, celle de l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani. Une absence inhabituelle de l’entraîneur mobiste, qui aurait été retenu par un empêchement familial, selon nos sources. À noter que le coach Amrani n’a jamais raté la moindre séance depuis qu’il est à la barre technique, depuis la 6e journée du précédant exercice.
Messaoudi aux abonnés absents
Si l’absence de l’entraîneur Amrani, dûment justifiée, celle de l’axial Abdelkader Massoudi, prête à confusion. En effet, le longiligne, stoppeur béjaoui est aux abonnés absents. Ce dernier, après avoir raté le match gagné contre le CRB, pour célébrer son mariage, a refait surface en prenant place sur le banc des remplaçants lors de la victoire face au RCA (2-0), avant de bénéficier d’une autorisation d’absence pour s’enquérir de l’état de santé de son père malade, ratant à l’occasion le dernier match de son équipe contre l’USMH. Messaoudi, est encore au chevet de son père malade, semble-t-il, il n’a pas repris encore le travail.
L. C.
Rahal aux soins, Hamzaoui, avec le groupe
Lors de la reprise hier, deux éléments du group mobiste devaient manquer à l’appel, le meilleur buteur de l’équipe, Fawzi Rahal, qui compte trois réalisations, et la nouvelle star du club, Okacha Hamzaoui. Le premier, qui souffre d’une déchirure musculaire, a tout de même signé sa présence en se contentant de se soigner, alors que Hamzaoui s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe alors qu’il devait participer au stage de l’ENM. L’interdiction abusive de la direction aux joueurs de communiquer avec la presse ne nous a pas permis d’avoir de plus amples renseignements sur le concerné.
MOB-JSK avancé
Le big derby de la Kabylie avancé par la LNF d’une journée. Il aura lieu finalement lieu vendredi à 16h au stade de l’Unité maghrébine, alors qu’il était programmé initialement samedi à 18h. La retransmission en directe de la grandiose fête de la Kabylie attendue à Béjaïa serait l’une des raisons de la reprogrammation de la joute (11e journée de la L1 Mobilis).
MCO-MOB se jouera à huis clos
Le MO Béjaïa sera privé pour la seconde fois depuis le début de la saison de son fidèle public. En effet, les Crabes n’auront pas l’occasion d’effectuer le traditionnel déplacement vers El Bahia à cause de la suspension de quatre matchs dont deux avec sursis, infligée par la commission de discipline de la LNF à leur prochain adversaire en déplacement, le MCO, lors de la 12e journée de la L1 Mobilis. Le MO Béjaïa jouera ainsi son second match après celui qu’il a gagné face au CRB, en déplacement en l’absence du public.
Après la défaite de l’équipe qui gagne
Les changements prévisibles d’Amrani
Le premier responsable de la barre technique du club le plus populaire à Béjaïa, Abdelkader Amrani, lors des différentes déclarations d’après-match, tenait à rappeler qu’il ne changeait jamais l’équipe qui gagne. L’enfant de Tlemcen a joint l’acte à la parole en reconduisant la même équipe type qui a donné entière satisfaction en enchaînant avec trois victoires de suite contre le CSC, le CRB et le RCA, avant de tomber, samedi passé, face à l’USMH au stade du 1er-Novembre à Mohammadia. Amrani n’écarte pas l’option du changement dans certains postes dont le rendement a été en deçà des attentes.
Vers le retour de Zaïdi dans les bois
Le premier changement prévisible pour le prochain grand rendez-vous de l’équipe touchera vraisemblablement le poste de gardien de but. En effet, la prestation du portier d’avenir, Chamessedine Rahmani, tout juste moyenne, risque de lui coûter sa place de titulaire lors du prochain match. Les deux buts encaissés par le gardien béjaoui, avec sa responsabilité dûment engagée dans le chef-d’œuvre de l’attaquant harrachi Abid risque de le priver du derby de la Kabylie. Une option qui n’est pas à écarter dans la mesure où le gardien Zaïdi serait pressenti pour garder la cage béjaouie contre la JSK, un match qui nécessite du métier et de beaucoup d’expérience de la part du keeper qui aura la chance de prendre part au match.
Bouamria sous la menace du retour de Messaoudi
Le second changement attendu lors du match de reprise de la compétition touchera le compartiment défensif. En effet, la faute de marquage commise par l’axial Ali Bouamria, face au buteur de l’USMH, Abid, dont il assume une part de responsabilité de la défaite, risque de lui coûter sa place de titulaire à son tour. Bouamria, dont le retour tardif à la compétition, a pesé lourdement dans le rendement tout juste moyen, aura besoin d’un peu plus de temps pour retrouver sa forme. Bouamria se trouve ainsi sous la menace du retour probable du titulaire Messaoudi, qui semble plus complémentaire avec le néo-international, Mebarakou, dans l’axe mobiste.
Zerdab pour remplacer Rahal blessé
Le dernier changement plutôt forcé avec l’absence prévisible de l’attaquant Fawzi Rahal, blessé à la cuisse lors du dernier match contre l’USMH, permettra le retour de l’émigré du groupe, Zerdab, relégué sur le banc des remplaçants depuis le match de la 5e journée du championnat. Zerdab, qui a inscrit un but contre la JS Saoura, s’est contenté, depuis, de bouts de match, il aura l’occasion de retrouver l’équipe type par la grande porte lors du derby de la Kabylie.
L. C.
Des proches du joueur précisent :
«Ferhat a été autorisé par le président et l’entraîneur»
En plus des dizaines de Crabes qui nous ont accosté hier pour apporter leur soutien au gladiateur mobiste, Malek Ferhat, qui se trouve sous la menace d’une sanction financière par la direction, des proches du joueur nous ont appelé hier au téléphone pour apporter une précision de taille en réaction à l’article d’hier le concernant. Ces derniers se demandent, après un bref rappel du parcours exemplaire de Ferhat, qui fait office des plus anciens et fidèles du club, que ce dernier a bénéficié d’une autorisation au préalable du président du CA, Ikhlef Boubacar, ainsi que se son entraîneur Amrani, pour son passage dans l’émission sportive à El Djazaïria TV. La question qui reste à poser, qui en dehors du président Ikhlef mis au parfum du passage du joueur à El Djazaïria, insiste à sanctionner le joueur au niveau de la direction, d’autant plus que le joueur aurait été prié de présenter des excuses par écrit à un actionnaire, dont notre source n’a pas révélé le nom. C’est dire que la politique de la terre brûlée engagée par la direction inutilement la veille du derby de la Kabylie risque de déstabiliser l’équipe ?
L. C.