USMH : Pas de stage pour l’USMH

Finalement, le stage qui devait débuter hier a été annulé après que les joueurs aient provoqué une réunion avec le staff technique où il a été décidé de ne pas faire de stage.

La direction de l’USMH avait, pourtant, contacté un établissement de Tipasa, plus précisément au SET où les Harrachisdevaient effectuer un stage de quatre jours. Après que le président Laïb ait passé un bon de commande et réservé des chambres dans l’hôtel Corne d’Or, les joueurs harrachis ont refusé de se rendre dans cet établissement qu’ils ne connaissent pas après s’être concertés. Ces derniers ont, avec le staff technique, constaté qu’il était préférable de rester au lieu de partir pour quatre jours seulement. Dans un premier temps, la direction avait contacté l’hôtel Chenoua où les Jaune et Noir avaient effectué, la saison dernière, un stage d’une semaine, ainsi qu’un autre établissement dont le nom n’a pas été communiqué. Réfléchissant bien à la situation, l’entraîneur n’a pu partir avec ses joueurs pour un stage alors qu’il voulait regrouper ses poulains pour l’esprit de groupe et maintenir l’esprit de la compétition en restant ensemble. En étudiant les trois factures pro-forma, la direction de l’USMH avait opté pour le Corne d’Or, mais ce sont les joueurs avec le staff technique qui ont décidé de ne pas faire de stage.

 

Effectif

L’autre raison de l’annulation de ce stage demeure également dans la disponibilité de l’effectif. En effet, avec plusieurs joueurs blessés, l’entraîneur a lui aussi préféré faire l’impasse sur ce regroupement qui devait débuter hier et prendre fin dimanche. Ne voulant pas partir avec un effectif amoindri et éviter les allers et retours entre Alger et Tipasa pour les joueurs blessés, l’entraîneur Iaïche a accepté la requête de ses poulains qui lui ont demandé de ne pas partir en stage. Il est vrai qu’une bonne poignée de joueurs sont aux soins à l’image de Benaldjia, Aït Ouamar, Boulekhoua, Abid, Limane et d’autres qui souffrent de légers bobos. En plus de la courte durée de ce stage qui allait durer quatre jours, il a donc été décidé de ne pas partir et de rester à Alger pour continuer à travailler et se contenter de séances en biquotidien et de matches amicaux pour préparer la reprise du championnat.

R. H.

 

Boulekhoua souffre des adducteurs

Présent hier au stade de Mohammadia, le latéral droit Zinelabidine Boulekhoua ne s’est pas entraîné avec le groupe. Souffrant des adducteurs, le joueur s’est entraîné en solo en faisant du vélo. Juste après, Boulekhoua est allé se faire soigner afin de se rétablir de cette blessure et pouvoir reprendre avec le groupe rapidement.

 

15 joueurs à la reprise

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements hier au stade de Mohammadia. Pour cette première après la rencontre de la 10e journée, 15 joueurs seulement étaient présents à l’entraînement. Cette séance a duré deux heures durant lesquelles il y avait une très belle ambiance au sein du groupe. Entre les joueurs blessés et autres absences dont les raisons restent floues, on notera la présence de Limane, Kara, Ziane-Chérif, Mazari, Boulekhoua, Mebarki, Tiaïba, Medane, Boumechra, Hattabi, Gharbi, Amada,  Benachour, Aït Ouamar et Frioui. Ces joueurs ont fait un travail physique lors de cette séance avec différents exercice et du tennis-ballon à la fin de l’entraînement. Les gardiens de but aussi ont travaillé le physique avec Benabed dans les bois où ils auront bien sué.

 

Laribi en tenue de ville

Souffrant de l’estomac, le défenseur axial Laribi s’est présenté hier en tenue de ville aux entraînements, le joueur nous a expliqué qu’il était malade (ce qui se voyait sur son visage) et que c’était la raison pour laquelle il ne s’était pas entraîné. Laribi est toutefois attendu aujourd’hui aux entraînements à l’instar de quelques joueurs qui étaient absents lors de la reprise d’hier.

 

Tours de piste pour Aït Ouamar

Souffrant de la cuisse, le milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, est allé se faire prodiguer des soins avant de rejoindre l’équipe au stade 1er-Novembre. Le joueur a dès son arrivée parlé au coach un moment en lui faisant part de son état de santé avant d’aller faire des tours de piste et de légers étirements.

 

Boumechra : «On travaillera dur pour garder notre 1re place»

 

Le meneur de jeu Salim Boumechra, qui est en train de réaliser une très bonne phase aller, n’est pas du tout étonné par le classement de son équipe. Le joueur sait que ce sera difficile de garder cette première place mais croit en les chances de son équipe.

 

D’abord, revenons sur la victoire face au MOB, quelle est votre analyse du match avec du recul ?

Nous avons fait face à une très solide équipe du MOB. Je dirais que dans ce match il est vrai qu’ils ont mieux joué, mais de notre côté ce qui nous importait c’était les trois points et non la façon de jouer. Je vous rappelle à ce sujet que face à l’ASO nous les avions dominés mais nous nous sommes inclinés au bout, donc je préfère ne pas  bien jouer et gagner que de maîtriser la partie et de perdre surtout dans ce match face au MOB où il y avait la première place en jeu.

 

Après avoir enchaîné avec deux victoires, voilà que le championnat s’arrête de nouveau, est-ce bénéfique ?

Il est vrai que quelque part c’est une cassure, mais pour l’USMH c’est plutôt une bonne chose puisque nous comptons plusieurs joueurs blessés dans nos rangs. Cela leur permettra de se remettre mais aussi à l’équipe de travailler et améliorer son rendement, il y a aussi l’état physique de l’équipe qui pourra travailler pour être plus endurante sur le terrain et garder une certaine fraîcheur qui nous aidera à maintenir le cap.

 

Justement, pensez-vous que l’USMH peut tenir le cap ?

Je pense que toutes les équipes peuvent prétendre au titre ou à la première place. Ce ne sera pas facile de la garder, mais nous allons gérer les matches un par un et faire en sorte de rester les premiers au classement. Je pense que si nous pouvons ramener un bon résultat de Sétif, nous augmenterons déjà nos chances de remporter le titre de champion d’hiver et faire en sorte de rester les premiers aussi longtemps que possible.

 

Sur un plan personnel, vous réalisez une bonne phase aller, le public vous adule, quel est votre sentiment ?

J’ai une grande histoire avec l’USMH, c’est une équipe que je porte dans mon cœur et dont je défendrai les couleurs avec hargne. Je suis fier que les supporters apprécient mon rendement, j’espère être toujours à la hauteur de leurs attentes.

 

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère que cette année nous aurons un titre à offrir à nos supporters. Ils attendent depuis des années, j’aimerais voir cette équipe remporter un sacre et faire plaisir à ces fans qui ont toujours été derrière nous.

R. H.

 

 

Limane rassuré par son président

Faisant partie des quatre joueurs à n’avoir pas encore touché leur dû, Houssam Limane a rencontré son président qui l’a rassuré. Le portier de l’EN A’ devrait en effet toucher ses arriérés à partir de la semaine prochaine au même titre que Bagayoko et quelques autres joueurs qui attendent de toucher leur argent. Apaisé après avoir eu des assurances de la part de Laïb, Limane pourra se concentrer pleinement sur son travail surtout qu’il était le premier joueur à avoir signé son contrat en début de saison, faut-il le rappeler.

 

La sanction de Tiaïba n’a pas été allégée

Suspendu pour cinq matches, l’attaquant Tiaïba ne verra pas sa sanction allégée. Déposant un recours au niveau de la commission d’appel de la FAF, le joueur restera suspendu pour cinq matchs et ne reviendra qu’à l’occasion du match de la JSK. Une nouvelle qui n’arrange pas le joueur qui souhaitait revenir plus tôt. Malgré cela, Tiaïba continue à s’entraîner sérieusement pour revenir en force et inscrire ce premier but en championnat qu’il désire tant.

 

Laïb ne s’est pas encore rendu en Tunisie

Reportant son voyage pour Carthage qui était prévu en premier lieu dimanche dernier pour hier, le président harrachi, Mohamed Laïb a de nouveau reporté son voyage en Tunisie. Le numéro 1 de l’USMH ne souhaite pas rencontrer les responsables de l’ES Sahel sans qu’il y ait du concret. Une source proche de la direction nous a fait savoir que le président souhaite se rendre en Tunisie pour revenir avec l’argent restant du transfert de Bounedjah. Cela dit, sont voyage pourrait se faire au courant de cette semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement