Les Sétifiens, qui restent sur une consécration en Ligue des champions, sont déterminés à revenir de Béchar avec un bon résultat qui les rapprochera davantage du milieu de tableau.
Défense En défense, l'entraîneur sétifien ne prévoit aucun changement. Il renouvellera sa confiance aux mêmes joueurs, à savoir Boukria et Meguetali sur les côtés et la paire axiale qui sera composée des indétrônables Demou et Arroussi. Hier, le latéral gauche Boukria, qui souffrait de douleurs à la cheville, a repris avec le groupe et a eu le feu vert pour jouer le match d'application, ce qui confirme qu'il sera d'attaque.
Récupération A la récupération, le staff technique optera pour la paire Raït-Lagraâ qui a joué le dernier match de championnat face à la JSK. Il faut dire que l'absence de Zerrara inquiète beaucoup les dirigeants de l’ESS.
Animation Concernant le compartiment offensif, la stratégie des Sétifiens pour demain ne reposera pas sur le milieu Lamri qui a contracté une blessure aux adducteurs. L'entraîneur Madoui tient une autre option, en alignant Djahnit à droite et Dagoulou à gauche. Ces deux éléments affichent pour le moment de belles dispositions et comptent saisir cette rencontre pour confirmer.
Attaque Enfin, en attaque, le retour de Belameiri, touché à la cuisse, a soulagé tout le monde, y compris le staff technique qui mise sur lui pour secouer les filets à Béchar. Le buteur de la Ligue des champions, qui compte six buts pour l'instant, fera son entrée aux côtés de Benyettou qui espère toujours débloquer son compteur.
K. A.
Lamri souffre des adducteurs
Le milieu de terrain offensif Sid-Ali Lamri n'est pas allé au terme de la séance d'hier, la dernière avant le départ pour Béchar. Selon les renseignements recueillis, Lamri a ressenti des douleurs à l'adducteur et, afin de ne pas aggraver son cas, il a préféré écourter la séance.
Il a passé une échographie Afin de connaître exactement la nature de la blessure qui intervient exactement à 24 heures du match, le milieu offensif Lamri a passé, hier, une échographie. Les résultats ont confirmé qu'il souffrait des adducteurs et qu'il serait en principe forcé au repos pendant quelques jours, sachant que l’ESS a encore un autre match important à livrer la semaine prochaine face à l'USMH, pour le compte de la 11e journée.
Il est quand même retenu parmi les 18 Cependant, le natif d’Aïn Azel fait partie de la liste des 18 joueurs qui se déplaceront demain matin à Béchar. Une fois sur place, le staff médical l’examinera encorer, avant de prendre la décision de le laisser sur le banc.
Dagoulou le remplacera au milieu Avec la défection de dernière minute de Sid-Ali Lamri, l'entraîneur Madoui devra donc opérer des changements au milieu du terrain. Plusieurs éléments sont prêts à pallier son absence, à l'instar de Baouz et Dagoulou. Ce dernier, qui a été derrière le but d’égalisation face à la JSK, est en pole position pour prendre sa place dans le onze.
«Des douleurs m'ont empêché de terminer la séance» «Vers la fin de la séance, j'ai ressenti des douleurs aux adducteurs. J'ai évité de forcer afin de ne pas compliquer mon cas. J'ai passé une échographie qui a montré que la blessure n'est pas trop grave. Certes, je ne souhaite pas rater le match, mais la décision finale revient au staff technique.» K. A.
Hadj Aïssa non convoqué C'est hier à l'issue de la séance d'entraînement que le staff technique a annoncé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face à la JSS. Ainsi, l'entraîneur Madoui n'a pas opéré de changements par rapport au dernier match de championnat face à la JSK, excepté Lazhar Hadj Aïssa, écarté de nouveau de la liste des 18 joueurs. L'entraîneur Madoui lui a préféré le Centrafricain Dagoulou. Cette non-convocation a vraiment mis Lazhar en colère.
Il voulait avoir des explications du staff Selon des indiscrétions, Hadj Aïssa, qui n'a pas digéré cette mise à l'écart, aurait souhaité avoir des explications des membres de la barre technique, particulièrement de l'entraîneur en chef Madoui. On croit savoir qu’il a même émis le vœu de rencontrer Madoui, hier soir, pour lui donner les raisons de cette non-convocation.
K. A.
Gasmi a repris avec le groupe Pour sa part, l'attaquant Gasmi a eu le feu vert du staff médical pour reprendre avec le groupe, comme rapporté dans notre édition d'hier. Gasmi a été informé que son état ne suscitait pas d'inquiétude et qu'il pourra s'entraîner sans problème. D'ailleurs, l'entraîneur Madoui, qui a constaté après la séance que son attaquant ne souffrait d'aucune douleur, a décidé de le retenir pour le match.
Confiance renouvelée à Nemdil, Raït et Kourbia Les trois éléments du cru, l'attaquant Nemdil, le milieu offensif Raït et le jeune Kourbia seront également du voyage avec l'équipe première à Béchar. De l'avis de tous les observateurs, l'attaquant Nemdil et les deux milieux de terrain Raït et Kourbia affichent une belle forme et, avec un peu plus de confiance, ils sauront saisir la moindre occasion pour s'imposer.
Raït : «Gagner à Béchar, après on pensera à l'USMH !»
A 24 heures du match face à la JSS, comment est l'ambiance au sein du groupe ? Il est vrai que sur le plan mental, l'équipe se porte bien. On reste sur une consécration en Ligue des champions et cela nous a donné de l'énergie pour mener à bien notre programme. J'espère que nous allons tenir tête à la JSS et sortir de la zone rouge.
Comment se présente cette sortie ?
Je sais que le match de ce vendredi ne sera pas une simple sinécure devant une équipe de la JSS souvent intraitable chez elle, mais nous donnerons tout pour décrocher un résultat positif.
la JSS reste sur une défaite à domicile face au CRB, pensez-vous que la situation soit en votre faveur ? C'est vrai que la JS Saoura a traversé des moments difficiles lors des deux dernières semaines. Cependant, il ne faut pas tomber dans ce piège et prendre à la légère cette sortie.
Les gars de la Saoura nous attendent de pied ferme et vont tout faire pour se relancer en championnat. Il faudra faire preuve de solidité.
Les supporters parlent beaucoup du match de championnat face à l'USMH….
Non, il n'est pas question de penser à l'USMH, avant d'avoir livré notre match de championnat face à la JSS. Une fois ce match joué, on pensera à l'USMH.
K. A.