JSMB-Supporters : «On n’est pas violents, et on ne veut que l’accession»

Comme prévu, les supporters des Vert et Rouge se sont présentés en force à la séance de reprise des entraînements, qui s’est déroulée avant-hier à 17h.

Ils se sont donné le mot depuis vendredi dernier à la fin du match face à Saïda, qui a vu leur équipe concéder nul, soit un quatrième match sans victoire. Beaucoup avaient craint le pire, disant que ces amoureux du club sont violents et ne feront qu’empirer la situation. Mais ce n’est pas pour rien que la galerie de la JSMB est connue et reconnue de tous sur le territoire national comme étant l’une des meilleures du pays. C’est ce qu’ont prouvé une fois encore ces amoureux du doyen des clubs kabyles à l’occasion de cette séance d’entraînement d’avant-hier.

 

Remotiver

En effet, ils ont bien fait comprendre aux joueurs et dirigeants du club qu’il n’étaient nullement là pour user de violence ou compliquer la situation de l’équipe qui est déjà assez délicate comme ça. Leur présence avait, au contraire, pour but de remotiver tout le monde, surtout les joueurs, pour leur faire prendre conscience qu’on attend vraiment beaucoup d’eux cette saison et qu’ils doivent redoubler d’efforts pour être à la hauteur de la confiance placée en eux et ainsi faire retrouver à la JSMB sa place en Ligue 1.

 

Les dirigeants

Un message qui est bien passé du côté des joueurs ainsi que des dirigeants présents en force, il faut le signaler, contrairement aux saisons précédentes, où il n’y avait plus personne dès que les choses commençaient à aller mal. Eux aussi ont tenu à faire passer le message aux supporters, en disant qu’il fallait rester derrière l’équipe et soutenir les joueurs, et qu’il faudra que tout le monde s’arme de patience pour arriver à l’objectif assigné qui est de retrouver l’élite dès la fin de cette saison.

Les fans étaient aussi là, il ne faut pas oublier, pour réclamer le départ du coach Fergani qui ne faisait pas l’unanimité à Béjaïa depuis un moment déjà. Les dirigeants de la JSMB leur ont signifié que celui-ci n’était plus l’entraîneur de l’équipe à présent, et qu’ils sont sur la piste d’autres coachs pour reprendre l’équipe.

B. A.

 

Medane : «Aidez-nous, on a besoin de vous»

 

Le manager général de la JSMB, Hakim Medane, a tenu à s’adresser aux fans présents pour les rassurer et leur demander de rester derrière l’équipe qui a besoin d’eux : «Je tiens à vous dire qu’il ne faut pas s’alarmer, on est quand même deuxièmes du classement. Certes, on a perdu des points qui étaient à notre portée, mais, comme je l’ai dit précédemment, on ne peut accéder en novembre, la saison sera longue et y aura forcément des moments difficiles. Vous devez rester derrière l’équipe et l’encourager, les joueurs ont besoin de vous, vous devez transmettre un message positif. C’est en s’alliant tous main dans la main qu’on pourra faire retrouver l’élite à ce club qui ne mérite pas la situation qu’il vit actuellement.»

B. A.

 

Les supporters l’ont applaudi chaleureusement

Bouabta : «Mille excuses, cela ne se reproduira plus»

 

Le jeune défenseur central de la JSMB, Tarek Bouabta, qui était au cœur d’une polémique disant qu’il avait insulté les supporters vendredi dernier à la fin du match face à Saïda, était présent avant-hier aux entraînements. Il s’est tout d’abord entretenu avec les trois supporters qui disaient avoir été témoins de la scène, et il a pu remettre les choses dans leur contexte avec eux. Ils se sont ainsi pardonné mutuellement. Après cela, il a tenu à parler aux présents dans les tribunes pour s’excuser de ce dépassement qui ne se reproduira plus à l’avenir. Ce à quoi les supporters ont répondu avec de chaleureux applaudissements, surtout que ce joueur est aimé de leur part, puisqu’il a toujours dignement représenté les couleurs du club. Pour rappel, Bouabta n’a jamais insulté les supporters de la JSMB, il n’avait eu qu’une altercation avec deux supporters qui l’insultaient à la fin de la dernière rencontre face à Saïda. Etant très déçu du score lui aussi, il n’a pas pu maîtriser ses nerfs.

Il a aussi tenu à faire une déclaration à la presse et au site officiel du club pour mettre fin ainsi à toute cette histoire : «Je tiens vraiment à m’excuser pour ce qui s’est passé, je n’ai pas réussi à maîtriser mes nerfs sur le moment. Je confirme que je n’ai jamais eu l’intention de porter atteinte au club et à ses supporters. En tout cas, je vous promets que cela ne se reproduira plus jamais.»

B. A.

 

Boukhedenna quitte officiellement la JSMB

Les désormais ex-préparateur physique de l’équipe, Adlène Boukhedenna, a donc, comme nous l’avions déjà mentionné dans nos colonnes précédemment, pris la décision de quitter la JSMB. Cela intervient après la confirmation du départ d’Ali Fergani, qui l’avait ramené à la JSMB. Par loyauté envers celui-ci, Adlène a ainsi décidé de suivre le même chemin.

 

Il s’est adressé aux joueurs avant son départ

Avant de quitter, Boukhedenna a tenu à s’adresser une dernière fois aux joueurs dans le vestiaire. Il leur a ainsi confié sa décision de quitter le club. Il a tenu surtout à les remercier pour le bon travail qu’ils ont fait avec lui, en disant qu’il lui ont facilité la tâche et lui ont rendu son travail plus facile. En n’oubliant pas de dire que s’il a déjà dit quelque chose qui n’a pas plu à l’un d’entre eux par le passé, il s’en excusait, et que son but a toujours été de bien conseiller et de faire avancer ses joueurs.

 

«J’ai vécu une belle aventure à la JSMB»

Le préparateur physique a aussi tenu à s’adresser aux supporters et à l’ensemble de la famille JSMBiste à travers nos colonnes : «Je tiens à remercier toute la famille de la JSMB, supporters, dirigeants et joueurs qui m’ont permis de vivre une belle aventure au sein de ce grand club. Je pars avec un petit pincement au cœur, mais la vie est ainsi faite. Je dois dire que la JSMB possède un très bon groupe, les supporters doivent rester derrière, cette équipe à sa place en première division, et je souhaite de tout cœur qu’elle réussisse à atteindre cet objectif à la fin de la saison.»

 

Il devrait rebondir du côté du CRB

Aussitôt son départ de la JSMB consommé, Boukhedenna ne devrait finalement pas chômer longtemps, puisqu’on vient d’apprendre qu’il est attendu du côté du CRB pour entamer son travail en tant que préparateur physique de cette équipe aux côtés de l’ancien coach des Verts, Alain Michel.

B. A.

 

Dernier round de négociations avec Menad hier

Comme nous l’avions déjà mentionné précédemment, l’entraîneur qui en pole position pour reprendre les rênes de la JSMB n’est autre que l’ancien de la maison, Djamel Menad. Une source digne de foi nous indique que les derniers pourparlers devaient avoir lieu hier soir. L’ex-coach du MCA a donné son accord de principe pour prendre en main la barre technique du doyen des clubs kabyles, mais, apparemment, le blocage serait intervenu du côté du volet financier. Il se dit que les deux parties ne sont pas encore parvenues à un accord. Les supporters espèrent toutefois que cela se produise, tant Djamel est attendu de pied ferme par l’ensemble de la famille JSMBiste qui voit en lui l’homme de la situation. Gageons donc que chacun fera un effort de son côté pour rendre cette transaction possible. Si cela ne marche pas, les dirigeants de la JSMB devront se pencher sur Younès Ifticen qui représente la deuxième option avancée en cas de non-accord avec Djamel Menad.

B. A.

 

Hammouche et Berrarma dirigent l’équipe temporairement

C’est Ahcène Hammouche, l’entraîneur adjoint, et Azzedine Berrarma, l’entraîneur des gardiens, qui ont dirigé la séance de reprise des entraînements d’avant-hier. Ils devront continuer cette mission jusqu’à ce que la direction statue sur l’identité du nouvel entraîneur en chef de la JSMB. Leur avenir au club dépendra ainsi de la volonté de celui-ci.

 

Protégeons le «petit» Zeghli 

L’affaire fait du bruit en ce moment à Béjaïa et du côté de la presse. Kamel Zeghli est sous contrôle judiciaire pour une affaire extra-sportive. Le jeune joueur a comparu avant-hier devant le procureur de la République, et le verdict final ne devrait tomber que la semaine prochaine. En attendant, il faudrait que certaines personnes cessent de vouloir profiter de la malheureuse situation dans laquelle se trouve ce jeune homme de 21 ans. Laissons la justice statuer sur cette affaire, et l’ensemble de la JSMB doit rester derrière cet enfant du club et le protéger, car il ne mérite certainement pas ce qui lui arrive.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement