Trabzonspor/Belkalem et Medjani : Ersun Yanal nouvel entraîneur

Désormais, Trabzonspor possède un nouveau coach. C’est le technicien turc, Ersun Yanal, qui est à présent l’entraîneur en chef du club.

Cinq ans après l’avoir quitté, Ersun Yanal revient à Trabzonspor. C’est un club qu’il connaît bien puisqu’il a travaillé avec lui pendant une bonne période avant de le quitter en avril 2009. Ce technicien turc vient ainsi de succéder à l’ex-sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Pour insuffisance de résultat, le technicien bosnien a été poussé vers la sortie, et ce, quatre mois seulement après avoir mis fin à son aventure avec l’équipe nationale. En Turquie, Ersun Yanal est connu pour avoir entraîné Gençlerbirli?i un club avec lequel il a atteint les huitièmes de finale de l’Europa League où il était parvenu à faire un joli parcours. En effet, après avoir battu les Blackburn Rovers, le Sporting Portugal et le Parme FC, il a été stoppé par le FC Valence.

Y a-t-il un risque pour les internationaux algériens ?

Ainsi donc, Belkalem et Medjani devront s’habituer à une toute nouvelle méthode de travail. Les deux internationaux algériens pourraient être perturbés par ce changement. Concernant  Medjani, plus précisément, il pourra faire face à quelques difficultés lui qui est âprement critiqué par la presse turque sur sa manière de jouer en tant que milieu récupérateur. Ces médias veulent impérativement le voir jouer dans la défense centrale, histoire de permettre à un international turc, évoluant au milieu de terrain, de prendre ce poste. L’arrivée de ce technicien turc à Trabzonspor pourrait constituer une pression supplémentaire sur les défenseurs algériens. Affaire à suivre…

                                                      S. B.

Classement