EN : Bounedjah, l’occasion à ne pas rater

Grandement réclamé pour venir renforcer les rangs de l’EN, l’attaquant de l’Etoile sportive du Sahel a vu son vœu exaucé.

S’il y a bien un joueur qui aura une belle carte à jouer lors des deux prochaines rencontres des qualifications, c’est bel et bien l’attaquant de l’ES Sahel. Tout le monde attend de voir ce que peut apporter l’ancien joueur de l’USMH à la sélection. Auteur d’un début de saison canon, le joueur a très vite réussi à honorer sa première sélection avec les Verts. Lui aussi sait bien que ces deux rencontres pourraient déterminer en grande partie sa probable présence dans la liste finale pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. C’est donc un Baghdad Bounedjah plus fort que jamais qui se présente au stage de l’EN avec, sur son dos, le titre de meilleur buteur du championnat tunisien avec 6 buts marqués en 8 rencontres. Celui qui est devenu l’un des meilleurs joueurs du championnat tunisien se retrouve devant un nouveau défi important, gagner une place dans le groupe de Christian Gourcuff. D’ailleurs, le coach national l’a avoué, il ne le connaît pas bien et c’est l’une des raisons qui l’ont poussé à le convoquer pour ce stage afin qu’il puisse le voir aux entraînements. L’ancien de l’USMH présente un profil intéressant, grand de taille, rapide et doté d’une très belle technique, ce n’est pas le même que celui du titulaire indiscutable qu’est Islam Slimani. L’attaquant de 22 ans est connu pour être un pitbull et un harceleur des défenses adverses. C’est un joueur qui aime bien le corps- à-corps. L’un de ses points forts est le fait que c’est un attaquant qui aime bien la phase de construction et qui participe aux tâches défensives.

Ses points forts

Elément aux qualités indéniables, Bounedjah a beaucoup de qualités qui peuvent ramener un plus à la ligne avant de l’EN. En effet, en plus de participer à la construction, le joueur est assez fort dans le «un contre un». Il fait courir ses adversaires et les fatigue pour le bien de l’équipe. A cela, il faut ajouter une lourde frappe, une capacité d’anticipation, mais aussi un flair de vieux briscard qui lui a beaucoup servi lors des derniers matchs dans le championnat tunisien. Contrairement à un Ishak Belfodil, c’est un attaquant de pointe qui va chercher le ballon et qui fait tout pour essayer de trouver le décalage et la dernière passe. Un profil qui a définitivement convaincu Gourcuff de lui faire appel et de lui donner une chance. Son profil est différent par rapport aux attaquants de l’EN. C’est aussi à cause de ça que le coach national voulait le voir. Avoir des profils d’attaquant différents est un gros plus pour la sélection et pour l’entraîneur qui n’aura que l’embarras du choix. Ainsi donc, Bounedjah sait ce qui lui reste à faire pour inscrire son nom dans la liste des 23 pour la prochaine CAN.

I. Z.

Classement