Il lui a expliqué que le décès tragique d’Albert Ebossé a plongé le club dans une crise sans précédent, mais il lui a promis que les choses vont s’améliorer dans les jours à venir. Il s’est même engagé à mettre à sa disposition un appartement à Tizi Ouzou pour qu’il puisse faire venir sa famille. L’ex-pensionnaire de l’ESS et du Nasr Saoudi ne lui a rien promis, mais s’il constate que les choses s’améliorent, il pourrait revenir sur sa décision de quitter la JSK à la fin de la phase aller. Signataire d’un contrat de deux ans au profit des Jaune et Vert, Delhoum a émis le vœu de changer d’air après la mort d’Ebossé. Les événements qui ont secoué le club kabyle à la fin de la rencontre face à l’USMA pour le compte de la deuxième journée du championnat avaient affecté tous les joueurs. Delhoum aurait même déclaré aux responsables de la JSK que sa famille s’inquiète pour lui. Son choix n’était pas dicté par des raisons financières. Il avait reçu des offres plus alléchantes que celle qui lui a été faite par le président Hannachi, mais il avait opté pour la JSK. Toutefois, quelques semaines après la signature de son contrat, il commence à parler de son départ.
N. Boumali
Les joueurs prêts à aider Massinia
Touchés par les souffrances de Massinia âgée de 5 ans qui, faute de moyens, ne peut se rendre en France pour subir une intervention chirurgicale, les joueurs de la JSK entre autres Benlamri, Mekkaoui,
Ziti et Ferrahi comptent l’aider pour lui permettre de se soigner en
France. Il lui faudra au minimum 20 000 euros pour se faire opérer.
Hospitalisée actuellement à l’hôpital Nafissa-Hamoud (ex-Parnet), Massinia peut compter sur l’aide des joueurs de la JSK à condition bien sûr qu’ils joignent l’acte à la parole.
N. B.
Benlamri se présente enfin au stade
Après avoir boudé l’équipe pendant 3 jours, Djamel Benlamri s’est présenté hier au stade du 1er-Novembre. Mais il l’a fait à la fin de l’entraînement, ce qui ne lui a pas permis de s’entraîner avec ses équipiers. Il a salué certains de ses partenaires et les membres du staff technique avant de rentrer chez lui. En tout, il ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant 5 jours et cela sans compter les deux jours de repos dont ont bénéficié les joueurs à l’issue du semi-échec concédé vendredi dernier face à l’ASMO. Il a été certes victime de toutes sortes d’insultes de la part de certains fans lors de la séance de la reprise qui s’est déroulée, mais cela ne justifie pas pour autant son escapade. Il avait failli quitter le stade sur-le-champ avant qu’un proche du club n’intervienne pour lui demander de suivre l’entraînement à partir de la ligne de touche. Le président Hannachi avait fait l’impossible pour le conforter, mais Benlamri a boudé l’équipe pendant 3 jours avant qu’il ne décide enfin de se présenter au stade.
Le marteau et l’enclume
Même s’il reprend aujourd’hui les entraînements avec le groupe aujourd’hui, Benlamri devrait rejoindre l’équipe nationale militaire demain pour un stage de 3 jours. De ce fait, il ne devrait réintégrer le groupe que mardi après-midi ou mercredi. Le cas de Benlamri met l’entraîneur François Ciccolini dans une situation embarrassante. Il est confronté à un véritable dilemme ; d’un côté, s’il le titularise, il risquera de perdre la maîtrise du groupe, de l’autre, il lui sera difficile de se passer des services de l’une des pièces maîtresses de l’équipe. Le choix est difficile à faire, mais il réfléchira mille fois avant de prendre une quelconque décision. Il a toujours insisté sur la discipline en déclarant qu’avec lui, il n’y aura pas d’intouchable. Il a déjà écarté Mekkaoui pour avoir séché trois séances d’entraînement, mais le cas de Benlamri est un peu différent, surtout lorsqu’on sait qu’il ne s’est jamais retrouvé sur le banc depuis qu’il a rejoint l’équipe.
N. Boumali
Ses attaquants ne sont pas en pleine forme
Une JSK amoindrie face au MOB
Par Sofiane B.
Kerrar, Youcef Khodja et Aïboud sont tous les trois en méforme depuis quelques jours. Sans eux la JSK jouera face au MOB avec une attaque pas très en forme.
Face au MOB, la JSK disputera son match de la 11e journée de championnat, vendredi prochain. C’est une rencontre très importante pour les Canaris qui se jouera à l’extérieur face à une équipe qui carbure bien cette saison.
Pour autant, Ciccolini n’ira pas à Béjaïa avec des conditions optimales concertant le dispositif tactique qu’il devra adopter puisqu’il n’aura pas ses meilleurs attaquants à sa disposition. Abderrahim Kerrar se trouve actuellement en Irak, son pays natal. Cet attaquant est blessé.
Cette situation a considérablement gêné le staff technique des Canaris puisque le joueur n’est toujours pas rentré en Algérie et n’a donc toujours pas repris les entraînements, pourtant Hannachi lui avait indiqué qu’il devra revenir au plus vite puisque l’équipe aura grandement besoin de lui. Youcef Khodja et Samir Aïboud sont également blessés et il n’est pas encore sûr à ce qu’ils soient en pleine forme pour ce rendez-vous.
Dans un des moments les plus importants de cette compétition, la situation devient critique pour la JSK qui aura apparemment des difficultés à mettre des buts face au MOB.
A eux seuls, ces trois jeunes attaquants ont inscrit 6 buts depuis le début de saison, trois buts de la part de Youcef Khodja, deux pour Kerrar et un seul pour Aïboud dont l’apport pour le compartiment offensif est grand lorsque il est aligné.
Le staff médical fait de son mieux
De leur côté les médecins de l’équipe ne s’alarment pas face à cette situation. Pour eux, il reste encore assez de temps pour tout remettre en ordre. Ils ne considèrent même pas ces trois attaquants comme étant blessés, puisque leur situation va de mieux en mieux. D’ici vendredi prochain, ils pourraient être aptes au service, mais auront-ils vraiment la forme qu’il faut pour un tel rendez-vous ? Rappelons que la JSK est 7e au classement avec 14 points à trois longueur du MOB qui est à la 2e place.
Une victoire fera beaucoup de bien aux Canaris. Ça leur permettra de franchir un grand pas vers le podium à quelques semaines seulement de la trêve hivernale. Face au MOB un succès passera par une efficacité sans faille devant les buts contrairement à la précédente journée de championnat face à l’ESS où la JSK a loupé une victoire certaine.
S. B.
Ménagés, Rial et Moulay ont repris hier
Ils étaient les grands absents de la séance d’entraînement d’avant-hier. Rial et Moulay ont été ménagés par le staff technique pour cette même journée puisqu’ils avaient tous les deux des affaires personnelles à régler. Les deux joueurs ne souffrent d’aucune blessure et ont repris le travail hier de manière ordinaire.
S. B.
Match amical aujourd’hui
Ciccolini veut mieux connaître ses joueurs
Pour meubler cette trêve, le staff technique de la JSK a décidé de programmer un match amical face aux U21. Pour l’entraîneur Ciccolini qui est fraîchement arrivé au club, ça sera une occasion de mieux connaître son équipe. Son intention pour ce rendez-vous est de faire jouer tous les remplaçants tels que Meguehout qui n’a pratiquement eu aucune chance depuis sa venue à la JSK. C’est pourtant un très bon milieu de terrain qui peut facilement se faire une place parmi le onze de cette équipe. Sur le plan mental, cette situation de remplaçant le gêne énormément lui qui était le pilier du CRB la saison précédente.
S. B.
Crabes aux voix de Canaris
Face au MOB et au stade de l’Unité maghrébine, ça sera pratiquement une levée du huis clos officieuse pour la JSK. Néanmoins, en prenant en considération les événements qui ont ponctué le MOB-JSK de la saison passée, la situation entre les supporters des clubs pourrait être différente. Depuis quelques jours seulement, les supporters de la JSK ont officiellement sollicité ceux du MOB afin que ces derniers leur accordent toute une tribune pour le match de vendredi. Cette demande n’a toujours pas eu d’écho et cela va logiquement remettre en surface ce qui s’est produit dans le stade de l’Unité maghrébine la saison passée lorsqu’il y a eu des accrochages entre Crabes et Canaris pour une histoire totalement futile qui a failli gravement dégénéré. Pour le moment, du côté de Béjaïa, c’est le silence radio à propos de cette sollicitation des supporters de la JSK, ce qui met en lumière les relations qui ont toujours été excellentes entre les deux parties et qui sont toujours, jusqu’alors, maintenues au même degré. Une chose est sûre, cette 11e journée de championnat sera une grande bouffée pour Rial et ses coéquipiers qui n’ont plus joué devant leur public depuis le match contre l’USMA, ça sera la première fois depuis le décès d’Albert Ebossé où la JSK jouera devant ses propres supporters aux drapeaux noir et vert, mais au cœur jaune et vert, des Crabes aux voix de Canaris.
S. B.