En effet, des sources proches de la direction nous apprennent que les deux parties ont finalement consenti à faire les efforts nécessaires pour rendre cette association possible, puisqu’on apprend que les dirigeants de la JSMB ont finalement décidé de faire des efforts sur le plan financier pour attirer celui que leurs supporters désirent. De son côté, Djamel a aussi cédé un peu sur ses exigences pour rendre son retour à ce club où il est tant aimé faisable. Il devrait rencontrer le président Berkati demain à Béjaïa pour finaliser les derniers détails et signer son contrat.
Medane l’a convaincu
L’ancien coach du MCA sera bel et bien l’entraîneur de la JSMB pour le reste de la saison. L’homme en question se trouve chez lui actuellement et se déplacera demain à Béjaïa pour officialiser les choses avec les dirigeants, car il aurait tout conclu par téléphone avec Hakim, qui l’aurait même rencontré à Alger. Ne reste que l’habituel dernier round des négociations obligé de le faire une fois à Béjaïa avec le président, avant la signature. Il n’était pas facile de se retrouver parmi la pile de CV que la direction collectionnait sur son bureau pour dénicher le technicien parfait pour la JSMB. Mais il faut dire que le nom de Menad faisait l’unanimité dès le début, tant celui-ci était réclamé par les fans et présente les caractéristiques de ce qu’a besoin la JSMB en ce moment.
C’est l’homme de la situation
La nomination de Djamel Menad à la tête de la JSMB, qui ne serait qu’une question d’heures désormais, est attendue par tout le monde à Béjaïa. Il faut dire que l’ancien avant-centre de l’EN est vraiment l’homme de poigne de qui la JSMB à besoin. Outre sa culture de la gagne qui n’est plus à prouver et qu’il devrait rapidement transmettre à son groupe, c’est surtout la rigueur et la discipline qui ne sont vraiment pas frappantes dans cette équipe depuis le début de saison que Menad amènera avec lui que tous les amoureux de la JSMB veulent. En effet, l’effectif des Vert et Rouge cette année est composé de beaucoup de très bons joueurs avec une bonne mentalité, mais il regroupe aussi certains qui doivent être remis à leur place et qui devront désormais changer de comportement et aller faire beaucoup plus d’efforts, car Djamel Menad est bien connu à Béjaïa, avec lui les dépassements et mauvais comportements ne sont aucunement tolérés. Une chose qui devrait apporter un grand plus à cette équipe, qui en terme d’effectif regroupe certainement les meilleurs éléments évoluant en Ligue 2 Mobilis cette saison, mais qui n’arrivent pas à imposer cette supériorité sur le terrain à cause d’un certain manque de sérieux et de concentration remarqué chez certains joueurs depuis le début de la saison. L’objectif est clair à la JSMB, l’accession et c’est tout ; pour se faire, il faudra avoir une culture de la gagne et de la rigueur sans faille, ça tombe bien puisque Djamel est un gagneur né qui l’a prouvé tout au long de sa carrière, avec lui on aura la certitude que les Vert et Rouge joueront tous leurs matchs pour gagner. Et vu le potentiel du club, cela ne devrait pas tarder à se ressentir sur le terrain, où on s’attend à ce que la JSMB prouve enfin qu’elle est le vrai patron de cette Ligue 2 cette saison.
Yahia Cherif ne s’est pas entraîné hier
Ayant écourté sa séance d’entraînement jeudi dernier après avoir ressenti quelques douleurs, Sid-Ali Yahia Cherif n’était pas présent lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée dans la matinée d’hier. En effet, le joueur semble encore souffrant de douleurs au pied et a été donc ménagé par les staffs technique et médical, qui n’attend de le récupérer que quand il n’aura plus aucune gêne et ainsi ne pas prendre de risque avec un joueur très important de l’équipe, et de qui la JSMB aura grandement besoin pour se refaire une santé lors des prochaines rencontres.
Le contrat de Fergani sera résilié incessamment
Même si le départ de Fergani de la JSMB est connu depuis quelques jours déjà, cela n’est pas encore officiel, puisque le technicien qui se trouvait en France cette semaine auprès de sa famille ne devrait officiellement résilier son contrat et recevoir ce qui lui est dû que dans le courant de cette semaine, où il est attendu à Béjaïa pour ainsi mettre officiellement fin à son aventure avec les Vert et Rouge, qui n’aura finalement pas trop duré, puisque son départ intervient trois mois seulement après son arrivée. Il aura quand même fait un parcours honorable, bien qu’il soit en mesure de faire mieux, et c’est justement ça que lui reprochaient les amoureux de la JSMB.
Le match face aux espoirs annulé
Alors qu’il était prévu que les seniors de la JSMB affrontent l’équipe espoir du club dans un match amical hier dans la matinée, cela n’a finalement pas été possible, et la rencontre a dû être annulée. En effet, cela est intervenu car il y avait un match officiel qui concernait les catégories de jeunes qui était prévu au même moment au stade de l’Unité Maghrébine Arabe. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur intérimaire Ahcène Hammouche qui voulait tester ses poulains et leur donner du temps de jeu en prévision de la rencontre de coupe d’Algérie prévue vendredi prochain face à la JS Azzazga.
On s’est contenté d’une séance légère
Après l’annulation de cette rencontre amicale face à l’équipe espoir, Ahcène Hammouche a décidé de programmer une séance d’entraînement pour ses poulains, où il n’a pas trop voulu forcer ses joueurs, il s’est contenté d’exercices légers. Il avait certainement la volonté de préserver un peu ses capés, qui ont eu une semaine difficile et qui devront avoir une grosse charge de travail la semaine prochaine pour d’un côté préparer le match face à Azzazga en coupe d’Algérie et, surtout, d’un autre côté être prêts pour la reprise du championnat la semaine d’après face à Aïn Fekroun à domicile.
Où est Hafid ?
La situation de Rabah Hafid à la JSMB ces derniers joueurs pousse à se poser quelques interrogations, le joueur qui avait ressenti des douleurs au dos avant le match face à Koléa où il n’a pas été convoqué n’a pas non plus participé au match face à Saïda où il n’était pas sur la feuille de match alors qu’il s’était entraîné normalement dans la semaine qui a précédé ce match. Il n’était pas présent non plus lors de la séance d’entraînement d’hier matin pour des raisons qu’on ne connaît pas.