Les gens de la vallée de la Soummam ne rataient aucune occasion par le passé pour se déplacer à Tizi Ouzou ou ailleurs, des drapeaux aux couleurs du Mouloudia de Béjaïa, les Crabes supportaient corps et âme le club le plus titré du pays. Toutefois, pour la première année de la formation bougiote en Ligue 1, les relations entre ces deux clubs «frères» se sont détériorées… Tout est passé lors du match retour qui s’est déroulé à Béjaïa. Ce jour-là, les Crabes jouaient pour gagner et pour assurer une bonne fois pour toutes leur maintien en Ligue 1, alors que les Canaris jouaient pour assurer la seconde place du classement et une participation en LDC. Ce jour, au stade de l’Unité maghrébine arabe, le ressort s’est cassé entre les deux galeries et même entre les deux directions. Chaque partie accusait l’autre, qui a cru qu’un jour la JSK et le MOB deviennent des ennemis ? Bref, ce qui est fait est fait et aujourd’hui les supporters des deux clubs appellent à la réconciliation. Les Kabyles de la grande et ceux de la petite veulent ouvrir une nouvelle page dans l’histoire des deux clubs.
Les Crabes invitent les Jaune et Vert à partager le stade avec eux
Les supporters du MOB sont prêts à partager les gradins du stade de l’Unité maghrébine arabe avec leurs homologues de la JSK. Afin de prouver leur attachement au club le plus titré du pays, les Crabes veulent profiter de la venue du club phare de la Kabylie vendredi prochain à Béjaïa afin d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire des deux clubs qui, il faut le dire, avaient de très bonnes relations par le passé. A Béjaïa, les fans du Mouloudia local sont prêts à partager le stade avec les Canaris. D’ailleurs, les responsables du comité de supporters de la JSK ont parlé sur ce sujet avec leurs homologues du MOB. Les supporters des deux clubs veulent faire de ce derby une grande fête.
Les Canaris ont oublié les dépassements de l’année passée…
De leur côté, les supporters de la formation du Djurdjura vont se déplacer ce vendredi à Béjaïa en masse. Les Kabyles de la grande ont même oublié tout ce que s’est passé l’année passée au stade de l’Unité maghrébine arabe, à condition bien sûr que l’accueil soit à la hauteur ce vendredi. Certes, le match retour de la saison écoulée a connu des dépassements mais les fans des Canaris seront eux aussi prêts à ouvrir une nouvelle page dans l’histoire des relations entre les deux clubs de la Kabylie.
A.H.
Sid-Ali Asli a demandé 2000 tickets au MOB
Le nouveau président du comité de supporters de la JSK qui a été installé mardi dernier a débuté déjà son travail à la tête dudit comité. A l’occasion du grand derby de vendredi prochain, Sid-Ali Asli a contacté son homologue du MOB pour lui parler des préparatifs de cette rencontre. Les deux hommes ont parlé au téléphone samedi dernier, ils ont abordé plusieurs points avant d’aborder les choses sérieuses hier. Le président du comité de supporters de la JSK a d’ailleurs demandé hier 2000 tickets aux responsables du Mouloudia de Béjaïa. Ces derniers qui ne trouvent aucun inconvenant concernant le déplacement des fans jaune et vert au stade de l’Unité maghrébine arabe vendredi prochain. Certes, l’année passée et lors du match retour, les Crabes qui étaient menacés de relégation n’ont pas réservé un accueil chaleureux aux Canaris alors qu’au match aller, ces derniers ont partagé le stade 1er-Novembre avec les Vert et Noir, néanmoins, les deux parties ont oublié tout ce que s’est passé la saison derniere à Béjaïa, la preuve, les gens du comité de supporters du MOB ont invité les fans de la JSK par le biais de Sid-Ali Asli à venir partager les tribunes du stade de l’Unité maghrébine arabe avec eux vendredi. Mais, le néo-président du comité de supporters de JSK a décliné poliment cette invitation, lui il voulait avoir une partie des tribunes réservée spécialement au public de la formation du Djurdjura. De leur côté, les responsables du MOB ont promis à leur interlocuteur de lui rendre une réponse définitive concernant le nombre exact des billets qui seront réservés aux supporters du club le plus titré du pays aujourd’hui. Une chose est sûre, les supporters de la JSK sont les bienvenus à Béjaïa et ils seront présents et en masse ce vendredi au stade de l’Unité maghrébine arabe. Voilà une bonne nouvelle pour la bande à Ciccolini, les coéquipiers du capitaine Rial pourront donc compter sur l’apport de leur public à Béjaïa afin de réaliser un bon match et de revenir au bercail avec un bon résultat.
A.H.
Pour exiger la levée des sanctions contre la JSK
Les commerçants de Tizi en grève demain
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’affaire des sanctions infligées par la LFP à la JSK a pris une autre tournure, après les hommes politiques qui ont condamné fermement ces sanctions les qualifiant même de sanctions de la honte, c’est le tour des commerçants de Tizi Ouzou de prendre la défense de la JSK. En effet, une grève générale est annoncée pour demain au chef-lieu de la wilaya afin d’exiger la levée immédiate et sans conditions des sanctions infligées à la JSK. C’est «l’Initiative Citoyenne» qui était derrière cette action avant que les responsables du comité de supporters ne soutiennent cette grève. D’ailleurs, Sid-Ali Asli, le nouveau président de ce comitén a appelé dans une déclaration publiée sur le site officiel du club à une grève générale pour le mardi 18 novembre. Des affichettes ont été distribuées aux commerçants du chef- lieu de la wilaya, désormais, tout le monde est au courant de cette grève. Les mordus de la JSK sont prêts à entreprendre des actions, pourvu que les sanctions infligées à la JSK soient levées…
A. H.
Le Dr Djadjoua : «Youcef Khoudja sera prêt pour le derby»
Le staff technique des Jaune et Vert se trouve devant une situation embarrassante à quelques jours seulement du grand derby de la Kabylie. L’attaquant Kerrar se trouve en Irak, il ne reviendra pas avant la semaine prochaine alors que le jeune Aiboud est blessé. De son côté, Youcef Khoudja a passé presque toute la semaine à l’infirmerie. Dans ce cas, l’entraîneur en chef des Canaris se retrouvera sans aucun attaquant de pointe. De son côté, le médecin du club tient à rassurer tout le monde concernant l’état de santé d’Youcef Khoudja. «Youcef a repris la course dimanche soir, il est en train de suivre un programme spécifique sur le plan physique, il se pourrait qu’il réintègre le groupe aujourd’hui, dans le pire des cas il va s’entraîner avec l’équipe demain mardi, cela dit, le joueur sera prêt pour le match face au MOB.» Voilà donc une bonne nouvelle pour Ciccolini mais aussi pour les supporters jaune et vert.
A. H.
Kerrar se trouve toujours en Irak et attend le renouvellement de son visa
Parti mardi dernier en Irak pour renouveler son visa, l’attaquant des Jaune et Vert ne sera pas de retour en Algérie cette semaine. A la JSK, on a annoncé le retour de Kerrar pour la semaine prochaine. D’ailleurs, l’attaquant irakien des Canaris ne sera pas présent vendredi lors du grand derby de la Kabylie. L’affaire de visa est la raison principale de la présence de Kerrar à Baghdad mais selon les responsables des Jaune et Vert, le joueur pourrait faire un saut à Aspetar. Ce sont les responsables de la Fédération irakienne de football qui ont recommandé au joueur de faire un saut à l’hôpital de la médecine sportive du Qatar pour une consultation. Néanmoins et jusqu’à samedi soir, Abderrahim Kerrar était toujours en Irak. Les responsables kabyles sont en contact permanent avec leur joueur et selon un dirigeant de la formation de la ville des Genêts, le joueur pourrait même ne pas partir à Aspetar. Selon toujours la meme source, Kerrar sera de retour au pays la semaine prochaine.
A. H.
Aïboud a repris la course hier soir
Blessé lors de la rencontre de son équipe devant le MCEE, le jeune attaquant des Jaune et Vert a raté le clasico mais aussi la rencontre devant l’ESS. Pis encore, Aïboud raterait aussi le grand derby de la Kabylie programmé pour vendredi prochain. Le joueur a repris la course hier soir mais il ne sera pas prêt à 100% pour la rencontre de vendredi. Le pur produit de l’école de la JSK a passé plus de deux semaines à l’infirmerie. Aïboud est appelé à récupérer ses moyens physiques d’abord avant de réintégrer le groupe et comme il ne reste que quatre jour pour ce big match, Aïboud ne pourrait pas récupérer tous ses moyens pour cette rencontre. Enfin, le dernier mot reviendra à François Ciccolini, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert.
A. H.