Le conseil d’administration du Mouloudia d’Alger avait laissé la réunion ouverte dimanche soir pour se rencontrer le lendemain. C’est ce qui fut. Vers les coups de 16h30, à la salle des réunions au niveau de l’ex-Saint- Michel, les membres du CA étaient présents pour continuer à étudier les dossiers des différents entraîneurs proposés. D’abord, ce qu’il faut retenir, c’est que parmi les nombreux CV il y a eu quatre noms d’entraîneurs. L’un d’eux, à savoir Glen Debouck, a sauté avant la réunion. Il ne restait donc qu’Emelio Ferrera, Faruk Hadzibegic et Pierre Lechantre. Trois des CV d’entraîneurs sont restés pour que le CA les étudie. Les membres du conseil d’administration ont parlé du premier dossier. D’abord, ça a parlé d’Emilio Ferrera. Les membres du conseil ont discuté avec des connaisseurs afin de leur donner leurs avis. Il faut dire que les conseillers ont été tous unanimes à dire que sur le plan travail, il était un bon entraîneur, un bon technicien, mais un peu mou dans ses relations avec les joueurs et c’est ce qui risque de voir le groupe lui échapper. Les membres ne voulant en aucun cas prendre le risque de voir le groupe lui échapper. Seulement, ils ont décidé de mettre de côté le dossier, car ce n’est pas un défaut grave. Donc, il restait à étudier les dossiers d’Hadzibegic et Lechantre.
Hadzibegic grillé
Après avoir contacté certains spécialistes et amis du Mouloudia d’Alger, tout le monde a assuré que Faruk Hadzibegic n’est pas l’entraîneur qu’il faut pour le Mouloudia d’Alger. tout le monde a assuré aux membres du conseil d’administration ainsi qu’au président que le Bosniaque a un caractère fort qui ne correspond pas à la demande et qui pourrait être néfaste pour le groupe, car on reprochait à Charef sa dureté et donc recruter un coach qui serait pire que lui serait une grosse erreur selon les membres du conseil. Alors, le CA a décidé de prendre les conseils des spécialistes et amis en considération. Ses membres ont donc décidé d’écarter la piste Hadzibegic. Après avoir décidé à l’unanimité que Faruk Hadzibegic n’est pas l’entraîneur qu’il faut au MCA, les membres du CA ont discuté sur Pierre Lechantre. Les membres hésitaient entre Lechantre qui pour certains n’a drivé que les sélections et qu’il serait difficile pour lui de travailler dans un club comme le Mouloudia d’Alger. Ce qui pourrait être un souci. Donc, les membres ont compris que ça balançait entre Emilio Ferrera et Pierre Lechantre.
Le cirque continue
Plusieurs réunions ont été tenues pour choisir le successeur de Charef, le casting continue, chaque jour, un nom d’un nouvel entraîneur apparaît dans une réunion qui durera des heures pour se donner encore une fois rendez-vous le lendemain pour décider de l’identité du nouvel entraîneur. Chaque jour, le conseil d’administration se réunit. Le président Hadj Taleb donne rendez-vous aux membres du CA à 16h30. Les réunions tiennent jusqu’en soirée, pour en fin de compte ils s’entendent pour …continuer la réunion le lendemain et ainsi de suite. La première fois, il a été décidé que c’est Mecha Bazdarivic. Mais, à cause de l’argent, le Bosniaque refusA. Après cela, il y a eu d’autres noms de coaches susceptibles de prendre la tête de la barre technique du MCA. Les débats duraient des heures…sans résultat. Aujourd’hui encore, tout le monde s’attend à voir d’autres noms de coaches qui passeront le casting, mais il est fort probable qu’à la fin de la journée le CA reporte, encore une fois, la réunion pour le lendemain.
A. Z.