L’ex-pensionnaire de l’US Chaouia n’a pas convaincu pour le moment, mais Ciccolini a décelé en lui des qualités qui lui permettront de briller à l’avenir. Il n’a pas vraiment convaincu pour le moment, mais malgré ça, son entraîneur croit en lui. Avec le décès d’Albert Ebossé et la blessure de l’international irakien Abderrahim Kerrar, Ciccolini n’a pas d’autre choix que de composer avec Youcef Khodja. Recruté à l’intersaison pour être une doublure, Youcef Khodja s’est retrouvé malgré lui titulaire lors de la dernière rencontre face à l’ESS. Il a prouvé qu’il a des qualités, mais il lui faudra encore du temps pour pouvoir faire parler de lui. Il fait son
apprentissage en première division et ce sont les circonstances qui ont fait qu’il devienne une pièce maitresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Si Ciccolini avait des solutions de rechange, il l’aurait ménagé. A l’intersaison, il a été sollicité par plusieurs clubs dont l’ESS et le CSC, mais il avait préféré rejoindre son équipier Khiat à la JSK.
N. B.
Le cas de Kerrar inquiète la direction
Rentré chez lui en Irak lundi dernier, Abderrahim Kerrar n’a toujours pas regagné Tizi Ouzou. Il risque même de ne pas revenir de sitôt si on se fie à ce qui se dit dans l’entourage du club. Si certains dirigeants affirment qu’il ralliera incessamment la ville de Tizi Ouzou, d’autres confient que dans le meilleur des cas, il ne reviendra que la semaine prochaine. La version des uns diffère totalement de celle des autres. Ce qui est sûr, c’est que Kerrar ne sera pas présent ce vendredi face au MOB. Même s’il revient avant le derby kabylo-kabyle, l’entraîneur François Ciccolini ne comptera certainement pas sur lui du moment qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe pendant plusieurs jours. Le dernier match auquel il a pris
part, c’est face au Mouloudia d’Alger, avant de contracter une blessure à quelques jours de la rencontre face à l’ESS.
Hannachi
Pensant que la blessure de son attaquant n’est pas compliquée, le président Hannachi s’est entretenu avec lui avant son départ en Irak pour lui demander de réintégrer l’équipe avant le derby face au MOB. Mais malgré ça, l’international irakien n’est toujours pas rentré. Le président Hannachi a tenu à lui parler avant qu’il ne rentre chez lui en Irak pour qu’il ne prolonge pas son séjour lorsqu’il a été convoqué en équipe nationale de son pays, il y a quelques semaines de cela. A son retour à Tizi Ouzou, il avait justifié son retard par l’absence de places sur les vols à destination d’Alger. Ainsi, pour ne pas être confronté à la même situation, les dirigeants kabyles lui ont déclaré qu’ils souhaitent qu’il réintègre le groupe le plus vite possible.
Aspetar
La direction de la JS Kabylie évite de parler du cas de Kerrar pour des raisons qu’on ignore. L’un des dirigeants auquel nous avons demandé de nous dire si Kerrar rentrera avant ou après le derby face au MOB, nous a confié que l’international irakien pourrait se rendre au Qatar afin de soigner sa blessure. Le responsable kabyle nous a expliqué que c’est la Fédération irakienne de football signataire d’un contrat de collaboration avec Aspetar qui lui a proposé de se rendre au centre Aspetar pour faire des examens approfondis afin d’être fixé sur sa blessure. Il a ressenti des douleurs au genou, ce qui a poussé les responsables de la Fédération irakienne de football à lui recommander de se rendre à Doha où les joueurs de renommé mondiale ont l’habitude de se soigner. D’après nos informations, jusqu’à hier matin, Kerrar se trouve toujours en Irak, mais aucun responsable n’a été en mesure de nous éclairer sur le cas de ce joueur qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le médecin de la JSK Djadjoua a toujours affirmé que la blessure de Kerrar n’est pas méchante et que son cas ne prête pas à l’inquiétude. Il faut dire que depuis l’entame du championnat, il a raté beaucoup de matches pour des raisons différentes, alors que la direction kabyle compte sur lui pour combler le vide laissé par Albert Ebossé qui a trouvé la mort à la fin de la rencontre face à l’USMA.
N. Boumali