EN : Les Verts au Mali sans Mbolhi

C’est donc hier après-midi que les Fennecs de Christian Gourcuff ont quitté le sol algérien pour rejoindre Bamako pour leur dernier match des qualifications. Un départ qui s’est fait sans le numéro 1 de la sélection, Raïs Mbolhi.

Le portier du Philadelphia Union n’a pas fait le déplacement avec les Verts au Mali. Attendu dimanche pour rejoindre le reste du groupe et partir à Bamako, le joueur ne s’est pas présenté et est resté chez lui. Il avait été dispensé de la rencontre face à l’Ethiopie car il devait rentrer en urgence en France puisque sa femme était sur le point d’accoucher. Maintenant qu’il n’a pas fait partie de l’équipe qui a fait le voyage, il y a de fortes chances que Mohamed Lamine Zemmamouche soit reconduit dans la cage algérienne. Doukha par contre, est parti avec le reste du groupe après avoir retrouvé le groupe. Les joueurs concernés par le match se sont retrouvés hier pour préparer le départ en direction du Mali pour leur dernier match  des phases qualificatives à la CAN 2015. En effet, les Algériens ont rallié l’aéroport international d’Alger vers 14h30 pour rejoindre le salon d’honneur et embarquer par la suite directement dans l’avion d’Air Algérie. Ce match est sans enjeu pour les Verts qui sont d’ores et déjà qualifiés pour la CAN. Cependant, le sélectionneur national souhaite gagner ce match afin de continuer sur cette belle lancée et surtout tenter de finir avec un grand chelem de 6 victoires en autant de rencontres, contrairement aux Aigles qui se doivent de gagner ce match pour espérer pouvoir se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions africaines. Les joueurs ont directement embarqué dans l’avion avec un temps de vol estimé à trois heures. L’arrivée était prévue donc vers 18h (heure algérienne).

 

Ebola dans un coin de la tête

Lorsque le bus de l’EN s’est arrêté, les joueurs ont commencé à descendre, affichant des visages fermés. Non pas qu’ils étaient sous pression, mais le virus Ebola est présent dans un coin de la tête. En effet, depuis quelques jours maintenant, c’est l’un des sujets qui fait l’actualité depuis les 4 cas détectés au Mali et le 5e avant-hier. Une donne qui perturbe quelque peu les joueurs à l’heure d’affronter le Mali. Même s’ils refusent d’en beaucoup parler, nul doute que le groupe pense sérieusement à cette maladie, mais refusent de trop s’y attarder.

I. Z.

Feghouli : «On veut finir sans la moindre défaite»

Le numéro 10 des Verts s’est arrêté pour donner ses impressions, juste avant le départ de l’équipe au Mali. Interrogé sur la rencontre, il dit : «On connaît très bien les points forts et points faibles du Mali car nous avons pris le soin d’étudier leur jeu. Certes, nous sommes déjà qualifiés pour la CAN, cependant le fait de finir sans la moindre défaite est très important pour nous. Il y a une grosse envie d’enchaîner avec une 6e victoire d’affilée et sortir ainsi avec un sans-faute. Aucune équipe africaine n’a réussi à le faire, donc, c’est une chance de le faire. On sait très bien que notre mission ne sera pas facile surtout que notre adversaire jouera sa dernière carte pour aller en coupe d’Afrique.»

 

Bounedjah : «J’espère avoir du temps de jeu»

Pour sa part, l’attaquant de l’Etoile sportive, Baghdad Bounedjah espère avoir du temps de jeu au cours de ce match : «Cette rencontre est très importante pour nous dans la mesure où nous souhaitons enchaîner par une nouvelle victoire. J’espère avoir du temps de jeu au cours de ce match pour montrer à l’entraîneur ce que je peux apporter et ce que je vaux.»

 

I. Z.

 

 

Classement