«Aujourd’hui, on n’a pas joué au ballon. Les Maliens étaient supérieurs, on est passés à côté, même si sur le penalty il y a des doutes sur sa validité. On n’a pas été très bons, c’est de notre faute. On a perdu les duels, donc la défaite est un peu logique.»
«Le deuxième but nous a déstabilisés»
Questionné si l’équipe n’était pas entrée dans la facilité sachant qu’elle était qualifiée avant ce match, Lacen dira que, inconsciemment, c’est ce qui s’est peut-être produit. «Peut-être qu’inconsciemment, on n’est pas bien rentrés dans le match, mais ce n’est pas une excuse, il faut dire que le Mali a su imposer son jeu, en seconde période on a essayé de revenir au score mais le deuxième but nous a déstabilisés. Il faut se remettre en question pour faire une bonne CAN, corriger les lacunes, surtout que ça sera difficile en Guinée équatoriale car on a vu aujourd’hui qu’il y aura les mêmes conditions climatiques. Il faut ne pas se dire qu’on est les meilleurs et se remettre en question», dira Lacen avec un sous-entendu où il dit d’une autre manière que cette défaite va permettre à l’équipe de remettre les pieds sur terre.
«Notre bilan est excellent»
Malgré la défaite d’hier, le bilan des Verts reste tout de même très positif. C’est ce qu’a relevé Lacen. «Je dirais que le bilan de notre parcours est excellent. On aurait souhaité terminer avec un total de 18 points et remporter tous nos matches, mais nous avons eu affaire à une bonne équipe aujourd’hui à Bamako. Malgré cela, nous avons enregistré 5 victoires et une défaite. Maintenant, il faut encore améliorer nos statistiques lors de la CAN où il faudra réaliser le meilleur parcours possible.»
K. H.