Zeffane : «J’aurais aimé débuter avec une victoire»

Le nouveau capé, Mehdi Zeffane, a été à la hauteur. Fournissant un très bon match, il aurait toutefois souhaité débuter sa carrière avec les Verts par un succès.

Pour votre première, l’Algérie s’incline face au Mali, quel bilan faites-vous de ce match ?

J’aurais aimé commencer par un résultat positif pour mon premier match avec l’équipe d’Algérie. C’est dommage que je débute avec une défaite. Je dirais que l’arbitre a été pour beaucoup dans cet échec, puisque ses décisions n’étaient pas souvent justes. En deuxième mi-temps, on a repris le contrôle du match, mais le deuxième but nous a coupé les jambes. Le plus important est qu’on a essayé de construire et aller vers l’avant et développer notre jeu.

 

Comment jugez-vous votre propre prestation ?

J’ai essayé de bien tenir mon rôle, je me suis battu malgré la chaleur et les conditions difficiles. Le plus important est la qualification, il faudra penser à la prochaine CAN. Je dois dire que les joueurs m’ont facilité la tâche et l’intégration. Avec d’autres matches, je serai meilleur.

 

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

On essayera d’aller le plus loin possible dans cette CAN. Nous faisons partie des favoris, mais nous devons garder les pieds sur terre pour réaliser le meilleur parcours possible.

K. H.

Classement