EN : Zeffane, une solution de rechange à droit

Mehdi Zeffane a été auteur d’un bon match face au Mali mercredi dernier dans le dernier match des éliminatoires de la CAN 2015. Le latéral droit lyonnais, qui manque pourtant cruellement de compétition, a fourni une bonne prestation. Cependant, il doit améliorer la qualité de ses centres qui restent à parfaire.

N’ayant plus joué depuis le 31 août, le jeune lionceau a démontré des qualités défensives intéressantes, ce qui offre au sélectionneur, Christian Gourcuff, une solution de rechange sur le flanc droit où Aïssa Mandi s’est imposé. Zeffane pourrait même s’avérer un très bon concurrent sur le côté droit pour le sociétaire de Rennes au vu du match qu’il a fourni lors de la rencontre face au Mali. Jouissant d’une bonne culture tactique, c’est un joueur difficile à éliminer car bien présent dans les duels ; il dispose également d’un bon placement sur le terrain et sait anticiper. Des qualités certaines qui pourront lui permettre de progresser dans le système de jeu mis en place par le technicien breton des Verts. Le nouveau capé n’aura certainement pas la tâche facile pour s’imposer, mais peut toutefois permettre à l’entraîneur de faire jouer la concurrence sur le côté droit, ce qui ne peut être que bénéfique pour la sélection algérienne. Cependant, Zeffane doit s’imposer au sein de l’Olympique lyonnais pour être en forme. Un temps de jeu nécessaire permettrait au joueur d’être au point sur le plan physique et garder sa fraîcheur, ce qui l’aiderait à avoir un niveau qui lui permettra de concurrencer Mandi. Ce dernier, qui a pris de l’avance sur son concurrent à la faveur de son grand potentiel sur le couloir droit, devra redoubler d’efforts pour éviter d’être « chassé » par un Zeffane si celui-ci parvient à accroître son volume de jeu. Dans tous les cas, ce sont les Verts et Gourcuff qui en sont bénéficiaires.

 

Les Verts sont arrivés hier à 1h00 du matin

La sélection algérienne a quitté Bamako juste après la rencontre face au Mali. A bord d’un vol spécial, les protégés de Gourcuff ont atterri à l’aéroport d’Alger vers une 1h00 du matin.

 

Aucun supporter n’a échappé au contrôle anti-fièvre au stade du 26-Mars

Mercredi dernier, pour accéder aux tribunes du stade du 26-Mars de Bamako, il fallait passer par un appareil de contrôle de fièvre. Craignant la propagation du virus Ebola, tout le monde est passé au crible, même les journalistes de différentes nationalités présents.

 

Classement