Sans évoquer le moindre motif valable dans sa correspondance, l’APC de Belouizdad a donc pris cette décision radicale de chasser le club du stade du Ruisseau. Nous avons alors pris attache avec Derbal Zinedine, chargé des sports au niveau de l’APC de Belouizdad afin d’en savoir plus sur cette affaire, il nous dira : «Je vous confirme que nous avons bel et bien envoyé une correspondance à la Ligue de football professionnel, l’informant de la décision de notre APC d’annuler la domiciliation du NAHD au stade du 20 Août 55.» Du côté de la LFP, on a tout simplement fait la sourde oreille à cette correspondance, maintenant le match NAHD-RCA de ce samedi au stade du Ruisseau, s’appuyant sur le fait que l’APC de Belouizdad n’a pas communiqué la moindre raison valable pour appuyer sa correspondance.
«C’est pour préserver les biens de nos citoyens»
Tentant d’en savoir un peu plus sur les raisons qui ont poussé les autorités locales belouizdadis à annuler la domiciliation du NAHD au stade du 20 Août 55, nous avons posé la question à Derbal Zinedine, lequel nous dira à ce sujet : «Que les choses soient bien claires, si nous avons pris cette décision, c’est uniquement pour préserver les intérêts de nos citoyens. Nous avons d’ailleurs reçu plusieurs plaintes de la part des habitants des quartiers environnants, nous avons même reçu des pétitions signées par les citoyens, qui se plaignent de la casse des véhicules, notamment lors du match de coupe d’Algérie de la saison dernière, qui avait opposé le NAHD à l’USMA. Dans le but de préserver donc les biens de nos citoyens, nous avons décidé d’agir, en annulant la domiciliation du NAHD au Ruisseau. C’est une décision qui devait être applicable avant le match du CSC, mais comme il y avait les festivités du 1er Novembre et l’initiative prise en invitant les familles au stade, on n’a pas voulu gâcher la fête. De plus, les relations entre les supporters du NAHD et ceux du CRB ne sont pas bonnes, raison pour laquelle nous voulons éviter tout affrontement entre les deux galeries.» Ces arguments ne tiennent absolument pas la route, du moment que le public nahdiste a été désigné comme le plus fair-play de la Ligue 2 la saison dernière, une motion qui se confirme cette saison, puisque les supporters du Nasria ont été exemplaires depuis l’entame de la saison.
Le Nasria ne se laissera pas faire
Du côté du Nasria, on n’est d’ailleurs pas prêts à se laisser faire, dans la mesure où les motifs évoqués par l’APC de Belouizdad ne sont absolument pas recevables. C’est d’ailleurs l’avis de l’instance chère à Kerbadj, qui ne veut pas se conformer à la directive de l’APC de Belouizdad, tant qu’il n’y aura pas de motif valable et recevable. Du coté du NAHD, on a tout simplement fait la sourde oreille à cette décision, en continuant à gérer les choses comme si de rien n’était. La balle est donc dans le camp de l’APC de Belouizdad qui doit ou bien s’expliquer par rapport à sa décision ou bien revenir à la raison.
M. A.
Lors d’un match d’application mis en place par Broos
Benayad casse la baraque et affiche ses prétentions
Comme rapporté par nos soins dans une de nos précédentes éditions, le néo-coach du Nasria a tenu à mettre en place un match d’application entre ses joueurs, question de superviser de plus près ses poulains et d’en savoir plus sur les qualités de tout un chacun. Un match d’application qui s’est tenu avant-hier après-midi au complexe Bensiam et qui a vu le coach Broos suivre les débats avec une grande attention, lesquels furent d’ailleurs très intenses. Le coach nahdiste a été très impressionné par la prestation d’un joueur qui a tout simplement cassé la baraque à l’occasion de ce match d’application, il s’agit du jeune ailier gauche, Mourad Benayad, marginalisé depuis l’entame de la saison par Azzedine Aït Djoudi, lequel ne lui avait jamais donné sa chance, malgré ses performances souvent excellentes lors des matchs amicaux ainsi qu’aux entraînements. Benayad a encore une fois fait l’étalage de tout son talent, affichant une forme éblouissante qui fait de lui un potentiel titulaire pour le match de ce samedi face au RCA.
Boukhanchouche confirme, Ghazi s’affirme
D’autres éléments ont pu briller lors de cette rencontre, à l’image du milieu de terrain Salim Boukhanchouche, qui fut encore une fois impressionnant. Boukhanchouche a voulu sans aucun doute prouver à son entraîneur qu’il avait lui aussi sa place dans le onze rentrant, mettant Broos dans une situation embarrassante. Autre élément à avoir brillé, le vice-capitaine Hamza Aliouane, auteur lui aussi d’une prestation très convaincante, de même que la nouvelle recrue du club, Karim Ghazi, qui a bien prouvé à son coach qu’il pourrait bien apporter un vrai plus à son équipe lors de la seconde phase du championnat.
Le coach a félicité ses joueurs
Assistant avec un grand intérêt à ce match d’application plein d’enseignements, le coach Broos n’a pas manqué de féliciter ses joueurs après la fin de cette belle empoignade. Le Belge a non seulement apprécié l’intensité du jeu fourni par ses poulains, mais aussi et surtout leur engagement lors de cette rencontre, eux qui se sont donnés à fond afin de prouver à leur entraîneur que chacun d’eux aspirait à une place de titulaire dès la prochaine confrontation qui opposera leur équipe au RC Arba.
Madi et Herida incertains
L’autre enseignement qu’on a pu relever des deux dernières séances d’entraînement qui se sont déroulées hier et avant-hier, c’est qu’en plus de Cherif Abdeslam et Ishak Guebli qui manqueront officiellement le match de ce samedi face au RCA, deux autres joueurs peuvent s’ajouter à cette petite liste. Il s’agit du défenseur Mohamed Herida et du meneur de jeu Aymen Madi. Le premier revient tout juste de blessure et semble un peu à court physiquement, alors que le second ressent toujours des douleurs au niveau des côtes, chose qui rend sa participation quasi-impossible. Une décision sera prise quant à leur participation à cette rencontre à l’issue de l’ultime séance d’entraînement qui se déroulera ce matin au complexe Bensiam.
M. A.
La réunion technique a eu lieu hier matin au siège de la daïra
La seconde tribune pour les «Vikings»
Alors que la rencontre de ce samedi qui opposera le Nasria et le RC Arba a été officiellement maintenue au stade du 20 Août 55 du Ruisseau, en dépit de l’opposition déposée au niveau de la Ligue de football professionnel par l’APC de Belouizdad, qui a souhaité annuler la domiciliation du NAHD au stade du Ruisseau, la réunion technique d’avant-match a bel et bien été tenue hier matin au siège de la daïra d’Hussein Dey, en présence du wali délégué et du maire d’Hussein Dey, des représentants de la Sûreté nationale, ceux de la Protection civile, ainsi que du manager général du club nahdiste, Youcef Bouzidi. Il a été d’ailleurs noté l’absence du président du RCA, M. Amani, lequel n’a pas jugé utile d’être présent lors de cette réunion, au cours de laquelle il a été décidé d’accorder aux supporters du RCA l’intégralité de la grande tribune Est, appelée par les supporters du CRB «Volcana». Ce sont d’ailleurs les dirigeants nahdistes qui ont accepté d’accorder toute cette tribune aux visiteurs, une façon pour eux de montrer encore une fois que le NAHD reste toujours un club accueillant, qui a toujours été hospitalier avec ses hôtes.
Le wali délégué et le maire d’Hussein Dey ont déjeuné avec le groupe à Bensiam
Alors qu’ils préparent avec un grand sérieux leur prochaine rencontre de championnat, sous la houlette du néo-coach du club, à savoir le Belge Hugo Broos, les coéquipiers de Boussaïd ont reçu en fin de matinée d’hier la visite des plus hautes autorités husseindéenne. En effet, le wali délégué et le maire d’Hussein Dey ont été les invités du Nasria hier à midi au complexe Bensiam, où ils ont pris leur déjeuner avec le groupe, tout en tenant à motiver les joueurs à l’abordage d’un match aussi important que celui de ce samedi. Les deux hommes ont également tenu à encourager les joueurs et le nouveau staff technique nahdiste, leur apportant tout leur soutien en vue des prochaines échéances que l’équipe nahdiste s’apprête à aborder.
M. A.