USMA : Les joueurs décidés à maintenir le Doyen en réanimation

L’affiche algéroise la plus attendue par les amoureux de la balle ronde locale est arrivée. Elle opposera demain au stade Omar-Hamadi de Bologhine le Mouloudia d’Alger à son voisin de l’USMA. Le rendez-vous se jouera à huis clos en raison de la suspension infligée par la Ligue de football professionnel (LFP) au Doyen.

Chose que les supportes des deux clubs n’ont pas du tout appréciée ; il est un peu bizarre que le big derby de la capitale se joue devant des tribunes délogées. Même son de cloche chez les joueurs, sauf que ces derniers se doivent de  livrer cette bataille (sportivement parlant). Pour les coéquipiers de Youcef Belaïli, un seul mot revient sur les lèvres : gagner le derby pour confirmer leur retour en force lors des dernières journées du championnat professionnel de Ligue 1. Ils sont animés, en effet, d’une grande volonté pour ajouter trois précieuses unités à leur escarcelle. En dépit des méfaits de la trêve qui les aurait freinés dans leur élan, les gars de Soustara ont tout de même fait contre mauvaise fortune bon cœur, travaillant durement pour tenter de préserver la dynamique du groupe. Les entraînements se sont déroulés dans une bonne ambiance. Le groupe affichait des signes positifs de bonne santé psychologique. Un facteur important que le patron de la barre technique, Hubert Velud, fera en sorte d’exploiter pour conduire l’USMA vers une victoire sur les Vert et Rouge du MCA. Les difficultés vécues par le Mouloudia et qui ont entraîné le départ de l’entraîneur Boualem Charef pourraient également constituer un atout favorable aux Usmistes. C’est pourquoi ces derniers veulent sauter sur l’occasion en vue d’infliger une nouvelle défaite à leur adversaire du jour. Force est de constater que cela conduirait au maintien du Doyen en réanimation. Une victoire devrait également donner davantage de crédit aux Rouge et Noir, surtout qu’un derby revêt une expression psychologique spéciale chez les supporters.  

Rachat. L’autre raison pour laquelle les capés de Velud veulent arracher les trois points se rapporte à leur désillusion quant à la super coupe d’Algérie. Le 9 août dernier sur le terrain de l’enceinte Tchaker de Blida, les Zemamouche et consorts ont été surpris par le Doyen qui l’emporta en fin de match sur un but d’Aouedj. Les supporters usmistes ne sont pas près d’oublier cette défaite qui les a privés d’un autre doublé. Pour cela, l’USMA doit absolument se racheter et cela passe systématiquement par un succès demain soir. C’est dire combien un esprit de revanche animera les Rouge et Noir. M. Fayçal

……………………………….

Il monte en puissance

Baïtèche : «Impératif de gagner le derby»

S’il y a un joueur qui a brillé de mille feux cette saison, c’est incontestablement le jeune milieu de terrain Karim Baïtèche. Celui-ci monte en puissance, s’imposant ostentatoirement sur l’échiquier d’Hubert Velud qui ne peut visiblement plus s’en passer. Le joueur en question a également une grande marge de progression. Le staff technique compte beaucoup sur l’apport du joueur en prévision du derby face au Mouloudia algérois. Baïtèche est pressenti pour prendre sa place dans le onze de départ. C’est ce que nous avons appris de sources proches de la barre technique révélant que Velud a poussé un grand ouf de soulagement après avoir appris que son joueur est bon pour le service. Très rentable sur la surface de jeu, mais avare en matière de déclarations, Baïtèche nous dira : «Le match face au Mouloudia est difficile. D’autant que les deux équipes se connaissent très bien. Les débats seront donc serrés sur le rectangle vert.» Cela n’empêchera pas cependant le prometteur Baïtèche de mettre l’accent sur la nécessité de gagner demain afin de préserver cette dynamique de victoires après les succès remportés successivement sur le Mouloudia d’El Eulma (1-2) et l’USM Bel-Abbès (2-0). «L’équipe s’est remise sur ses pieds après une période de doute. Nous avons enchaîné deux victoires, on est tenus de rester sur cette bonne dynamique. La victoire est impérative pour nous dans ce derby qui se jouera malheureusement à huis clos. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’une victoire nous permettrait de nous positionner sur le podium. C’est important pour un groupe qui vit bien et qui renforce ce bon état d’esprit», estime encore Baïtèche.  

«Prêt pour le défi»

Interrogé sur son état de santé et sa blessure, le joueur en question affirme se sentir «bien». Et d’enchaîner : «Je crois que je me porte désormais mieux. Je suis prêt à tenir ma place si l’entraîneur décide de me mettre dans le onze de départ. Je suis tout autant décidé à relever le défi pour aider mes coéquipiers». Parole d’un talent.

M. F.

……………………………….

Tenant une réunion avec les jeunes

Adjali entame son projet

Comme annoncé dernièrement, le nouveau responsable des jeunes catégories de l’USM Alger, Lakhdar Adjali, a pris ses fonctions. Il a d’ailleurs tenu mercredi dernier une réunion avec les joueurs des jeunes catégories à la salle du stade Omar- Hamadi de Bologhine. En présence de l’ancien attaquant des Rouge et Noir  Zekri, Adjali a expliqué aux joueurs sa méthode de travail et son projet. Il les a invités également à travailler durement pour espérer devenir des joueurs de haut niveau. Adjali a tenu également à rassurer la relève usmiste que le club compte beaucoup sur ses jeunes pour alimenter l’équipe première. A l’USMA, on accorde désormais une grande importance aux jeunes. Il en veut pour preuve la confirmation de Boukhemassa, Baïtèche, Meziane et autres Abdellaoui.  

……………………………..

La liste des convoqués connue

Velud prône la stabilité

Après la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur de l’USMA, Hubert Velud, a arrêté la liste des joueurs concernés par le derby de ce samedi à 18 heures face au MC Alger. Contrairement à ses habitudes, le technicien corse a battu le rappel de 19 joueurs. C’est dire qu’un élément sera sacrifié le matin de la rencontre. Ce sera très probablement, selon des sources crédibles, le jeune Abdellaoui. On remarque sur cette liste l’absence du joueur El Orfi. Celui-ci a déclaré forfait pour cause de blessure. Pour le reste, on peut dire que Velud a préféré favoriser la carte de la stabilité en vue de consolider les chances de son équipe en forme ces derniers temps. Les convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Meftah,  Boudebouda, Benmoussa, Laïfaoui, Khoualed, Chafaï, Abdellaoui, Benkhemassa, Bouchema, Koudri, 

Baïteche, Feham, Ferhat, Belaïli, Andria, Seguer, Nadji.

…………………………….

Laâssami sur les traces de Noui

Sur la liste communiquée hier par Velud, on relève l’absence du joueur émigré Salim Laâssami. Ce dernier ne rentre visiblement plus dans les choix tactiques de l’entraîneur. A en croire des sources crédibles, Laâssami voudrait emboîter le pas à son coéquipier Noui qui avait réclamé, cette semaine, sa lettre de libération. Il semble que Laâsami va faire la même chose en vue de changer d’équipe en prévision du prochain mercato hivernal qui s’ouvre le 15 du mois prochain.

…………………………

Zemmamouche est rentré à 1 heure du matin

Le gardien international de l’USMA  Mohamed Amine Zemmamouche est rentré jeudi dernier à 1 heure du matin à Alger en provenance de Bamako, après avoir fait le voyage avec les Verts au Mali pour disputer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2015. Le gardien en question est rentré fatigué, mais cela n’empêchera pas, nous dit-on, le coach Velud de le titulariser demain contre le Doyen. Surtout que Zemmamouche aura suffisamment de temps pour récupérer (deux jours).  

…………………………..

Mise au vert à l’hôtel Hilton

C’est au luxueux hôtel Hilton que les Rouge et Noir effectueront leur traditionnelle mise au vert. Celle-ci débutera aujourd’hui et prendra fin juste après le rendez-vous du championnat. Les joueurs algérois sont hébergés depuis quelques semaines à la veille de chaque match dans cet établissement hôtelier pour qu’ils puissent se concentrer sérieusement.

……………………………..

Tizizoua arbitre du derby des U21

Comme le veut la tradition, en ouverture du match des seniors celui des U21. La rencontre débutera à 15h00 à Bologhine. Le MCA-USMA (U21) sera, par ailleurs, arbitré par Tizizoua, assisté de Sadouki et de Chahi.  

 

Tags: ,

Classement