JSK/Ciccolini : «On a failli sur toute la ligne»

L’entraîneur François Ciccolini a reconnu que son équipe est passée totalement à côté de la plaque. Il n’a pas voulu faire porter le chapeau à X ou Y, mais il déclare qu’il y aura beaucoup de choses à changer dans cette équipe. «L’équipe a failli sur toute la ligne. Plusieurs choses n’ont pas tourné comme on le souhaitait. On a encaissé trois buts sur des balles arrêtées et cela est impardonnable», regrette le coach corse.

 

«Je vais revoir plusieurs choses»

Déçu par la défaite inattendue concédée devant le Mouloudia de Béjaïa, Ciccolini promet de revoir certaines choses dans l’équipe. C’est ce qu’il avait promis lorsqu’il avait supervisé l’équipe face à l’ASMO, mais la situation n’a pas changé depuis puisque la JSK enchaîne toujours des contre-performances. «J’avoue qu’après cette défaite, je vais revoir plusieurs choses dans l’équipe», a lancé Ciccolini.

«J’ai tiré maintenant les enseignements nécessaires» L’entraîneur Ciccolini avoue qu’il sait ce qu’il doit faire maintenant. La piètre prestation de son équipe face au MOB qui n’a pas vraiment forcé pour glaner les trois points du derby ont permis au premier responsable de la barre technique de déceler les imperfections de son équipe. «Avec cette prestation, je sais ce que je dois faire. J’ai tiré les enseignements nécessaires», a-t-il souligné.

«Je dois terminer la phase aller avec ces joueurs»

Voulant savoir s’il ne va pas apporter des changements dans son onze titulaire, le Corse a avoué qu’il n’a pas vraiment beaucoup de choix. «Je dois terminer la phase aller avec ces joueurs. Ce qui est certain, c’est que je vais revoir certaines choses.» 

«La JSK est toujours en convalescence»

Tout en tentant de positiver, Ciccolini déclare que la JSK n’est pas totalement guérie. «La JSK était malade avant mon arrivée et maintenant elle est en convalescence. Elle n’est pas totalement guérie et il faut de la patience pour qu’elle sorte la tête de l’eau.» 

 «Il suffit d’enchaîner avec deux victoires»

Bien que les supporters soient inquiets pour l’avenir de leur équipe, l’entraîneur corse pense que rien n’est encore perdu. «Il suffit qu’on enchaîne avec deux ou trois victoires pour qu’on retrouve le haut du tableau. Cela dit, on doit travailler d’arrache-pied pour surmonter cette épreuve.» 

«Yesli ou un autre, je ne parle pas d’absents»

L’absence d’Yesli et de Kerrar s’est répercutée négativement sur la production de l’équipe. Mais Ciccolini ne veut pas justifier cet échec par l’indisponibilité d’Yesli et Kerrar. «Je ne parle pas d’absents. Je ne veux pas chercher des prétextes à cette défaite. On est passés à côté de la plaque et on doit se ressaisir à l’avenir», a conclu Ciccolini.

A.H.   

Les supporters aux joueurs

«Vous devez avoir honte, vous marchiez sur le terrain»  

Ecœurés par la prestation de leur équipe face au MOB, les supporters qui ont réussi à accéder jusqu’au vestiaire n’ont pas hésité à dire ce qu’ils ont sur le cœur aux joueurs. Pour eux, les joueurs n’ont rien fait pour gagner ce derby. La prestation de leur équipe leur a fait très mal et c’est pour cela qu’ils s’en sont pris aux joueurs. «Vous devez avoir honte, vous marchiez sur le terrain. Vous n’avez rien fait pour gagner. Vous ne méritez pas de porter le maillot de ce grand club. Vous êtes des clowns et non pas des joueurs professionnels», leur ont-ils lancé. Ceux qui s’en sont pris aux joueurs sont des proches du club qui n’ont pas pu supporter la piètre prestation de leur équipe.

A.H

Ils se sont attaqués au bus de l’équipe

Ayant parcouru des centaines de kilomètres pour apporter leur soutien à leur équipe, les supporters de la JSK ont été scandalisés par la réaction de leurs joueurs sur le terrain. C’est pour cela que certains d’entre eux ont attendu à la sortie du stade pour demander des explications aux joueurs. Ils les ont traités de tous les noms d’oiseaux en leur ajoutant qu’ils ont terni l’image de leur club.

A.H

 

 

Tags: ,

Classement