Même si l’arrivée d’Artur Jorge a été confirmée à Alger, les membres du conseil d’administration du Mouloudia craignent que le Portugais refuse de parapher son contrat, même si Hadj Taleb a réussi à trouver un accord sur tous les plans pour qu’il drive le Mouloudia.
Les membres du CA n’ont pas fermé la porte aux entraîneurs locaux si la piste de l’entraîneur portugais n’aboutissait pas, puisque le nom de Meziane Ighil a été évoqué lors de la réunion de jeudi soir et les membres ont décidé de contacter Ighil après la rencontre avec le technicien portugais. Pour rappel, Meziane Ighil a figuré sur la première liste qu’a établie le CA avant d’être éliminé puisque les membres étaient pour la piste de l’entraîneur étranger.
D’un autre côté, certains membres craignent que l’ancien coach de la JSK et de l’ASO décline l’offre, mais le président Hadj Taleb a fait savoir qu’il y a aussi d’autres entraîneurs qui sont prêts à prendre la barre technique du Mouloudia. «Si on ne va pas conclure avec Artur Jorge, on a deux solutions de rechange», dira Hadj Taleb.
Ainsi donc, tout sera clair sur le futur entraîneur du Mouloudia après la rencontre des dirigeants du Doyen avec l’entraîneur Artur Jorge qui va prendre une décision finale de driver le Mouloudia ou pas une fois qu’il sera à Alger.
M. Z.
Hadj Taleb : «Si on ne conclut pas avec lui, on a encore 4 gros calibres»
Le président du Mouloudia d’Alger, Hadj Taleb, a décidé d’intervenir pour éclaircir les choses à l’opinion publique sur la venue du technicien portugais Artur Jorge dans une intervention téléphonique qu’on a eue avec lui hier après-midi. Le patron du MCA a accusé certaines personnes d’avoir dissuadé les entraîneurs qui ont été sollicités par la direction du club. «J’avoue qu’on a eu des soucis pour trouver un entraîneur pour le club, on a pris plus d’une semaine afin de chercher un successeur pour Boualem Charef. Il y a eu plusieurs noms qu’on nous a proposés et nous avons trié avant de choisir lors des réunions du conseil d’administration. On était sur le point de conclure avec Bazdarevic, mais tout a capoté à la dernière minute et là, nous sommes en contact avec Artur Jorge.»
«Je l’ai convaincu de revenir sur sa décision jeudi»
Pour ce qui est de l’entraîneur Artur Jorge qui était indécis pour venir à Alger, hadj Taleb explique : «Artur Jorge a été lui aussi dissuadé pour ne pas prendre le Mouloudia par des gens qui n’aiment pas le MCA. Mercredi, il n’était pas prêt à venir et il a fallu mon intervention et certains de ses amis pour qu’il revienne sur sa décision. Et c’est se qui s’est passé jeudi dans la journée.»
«Il sera là aujourd’hui ou demain»
Après avoir obtenu son visa, Artur Jorge est attendu aujourd’hui ou au plus tard demain, ce qu’a confirmé le boss du MCA dans son intervention : «Je viens juste de l’avoir au téléphone et il m’a dit qu’il a obtenu son visa et nous allons lui envoyer un autre billet ce soir pour qu’il vienne, soit demain ou dimanche.»
«Ceux qui l’ont critiqué ne connaissent rien au football»
Après avoir sollicité le technicien portugais, nombreux sont ceux qui ont commencé à critiquer cet entraîneur, alors qu’il a fait les beaux jours de grands clubs européens. «Ceux qui critiquent un entraîneur comme Artur Jorge ne connaissent rien au football. Qu’ils regardent son CV ou bien qu’ils appellent Madjer. Il a entraîné les meilleurs joueurs du monde et c’est un honneur pour nous qu’il entraîne un grand club comme le Mouloudia.»
«Ils ont dissuadé Bazdarevic et ils ont fait de même avec Artur et d’autres entraîneurs»
L’image du Mouloudia a été ternie par certaines personnes qui ont contacté les entraîneurs pour ne leur raconter que du mal sur le vieux club algérois. Le président hadj Taleb était très en colère et dira à ce sujet : «Je vais vous citer un seul exemple. Mecha (Bazdarevic) était aux anges de driver le MCA, mais ils l’ont dissuadé de venir et ont fait la même chose avec Artur Jorge et les autres entraîneurs que nous avons sollicités. C’est vraiment honteux de leur part», nous dira le boss mouloudéen. Avant de conclure son intervention, le président du doyen des clubs algériens nous a confié qu’il a dans son calepin quatre entraîneurs de renom qui sont prêts à venir driver le MCA. «On a quatre noms et si on n’arrive pas à recruter Artur Jorge, on trouvera des solutions de rechange», conclura-t-il.
M. Z.
Il a obtenu son visa hier matin
Artur Jorge ce soir à Alger
PAR M. ZERROUKI
L’entraîneur portugais est attendu ce soir à Alger pour rencontrer les dirigeants du Mouloudia et aussi parapher son contrat après avoir tout conclu avec les dirigeants du Mouloudia.
Après tout ce qui s’est passé au cours de la semaine, Artur Jorge sera bel et bien présent à Alger dès ce soir après avoir obtenu son visa hier au niveau du consulat d’Algérie à Lisbonne.
Il sera accompagné par son avocat
Par ailleurs, Artur Jorge ne débarquera pas tout seul à Alger, puisqu’il sera accompagné par son avocat pour rencontrer les dirigeants du Mouloudia et voir le contrat que proposeront les responsables du Doyen.
Il sera hébergé à l’hôtel Mercure
D’un autre côté, tout a été organisé pour que le séjour d’Artur Jorge se passe bien ici à Alger, puisque la direction du club lui a réservé une chambre avec son avocat à l’hôtel Mercure. Les Mouloudéens n’ont rien laissé au hasard pour que le technicien portugais ne manque de rien.
Il ne pourra pas suivre le derby
Comme les vols étaient complets entre Lisbonne et Alger, la direction du club a trouvé un seul vol Paris-Alger. La venue du Portugais sera vers les coups de 22h30, ce qui explique qu’il n’aura pas l’occasion de suivre le derby contre l’USMA, surtout que les dirigeants du MCA voulaient le voir assister à cette rencontre pour avoir une image sur l’équipe qu’il va driver si, bien sûr, il signe son contrat.
Ainsi donc, le feuilleton de l’entraîneur Artur Jorge a pris fin hier en attendant la signature de son contrat avec le MCA.
M. Z.
A défaut d’Artur Jorge